Entretien d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada et SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • AchatsCanada le vendredi 12 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).
  • SAP Ariba le samedi 13 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Carburants de substitution à faible intensité carbone pour les flottes aérienne et maritime fédérale

Numéro de sollicitation 24062-210076/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/04/29 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Modification #8
    Cette modification vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements au 29 avril 2022. 
    
    Modification #7
    Cette modification vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements au 31 mars 2022. 
    
    Amendement #6
    Cet amendement vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements au 28 fevrier 2022. Note : Bien que la date de présentation de réponse de la DDR reste inchangée, la date de clôture de la demande de renseignements est prolongée afin de permettre l'échange de renseignements. Canada continuera d'accepter les réponses de la DDR des répondants intéressés au-delà du 12 août 2020. Il se peut cependant que les réponses soumises au-delà de cette date ne soient pas entièrement prises en considération dans la formulation de politiques ou de stratégie d'approvisionnement.
    
    Amendement #5
    Cet amendement vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements au 31 janvier 2022. Note : Bien que la date de présentation de réponse de la DDR reste inchangée, la date de clôture de la demande de renseignements est prolongée afin de permettre l'échange de renseignements. Canada continuera d'accepter les réponses de la DDR des répondants intéressés au-delà du 12 août 2020. Il se peut cependant que les réponses soumises au-delà de cette date ne soient pas entièrement prises en considération dans la formulation de politiques ou de stratégie d'approvisionnement.
    
    Amendement #4
    Cet amendement vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements au 31 decembre 2021. Note : Bien que la date de présentation de réponse de la DDR reste inchangée, la date de clôture de la demande de renseignements est prolongée afin de permettre l'échange de renseignements. Canada continuera d'accepter les réponses de la DDR des répondants intéressés au-delà du 12 août 2020. Il se peut cependant que les réponses soumises au-delà de cette date ne soient pas entièrement prises en considération dans la formulation de politiques ou de stratégie d'approvisionnement.
    
    Mise à jour DDR :
    Le gouvernement du Canada envisage d’entamer un exercice d’engagement des principaux utilisateurs de carburants de l’industrie de l’aviation et de la marine, notamment les administrations aéroportuaires, les administrations portuaires, les compagnies aériennes et les propriétaires et exploitants de navires. Cet exercice a pour but de permettre au Canada de mieux comprendre le marché, ses capacités, et de développer sa stratégie et son approche en matière d’approvisionnement. Les partis intéressés peuvent contacter l’autorité contractante identifiée dans la présente. Les rencontres seront organisées à la discrétion du Canada, les répondants ne seront pas nécessairement tous rencontrés. 
    
    Amendement #3
    Cet amendement vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements au 30 septembre 2021. Note : Bien que la date de présentation de réponse de la DDR reste inchangée, la date de clôture de la demande de renseignements est prolongée afin de permettre l'échange de renseignements. Canada continuera d'accepter les réponses de la DDR des répondants intéressés au-delà du 12 août 2020. Il se peut cependant que les réponses soumises au-delà de cette date ne soient pas entièrement prises en considération dans la formulation de politiques ou de stratégie d'approvisionnement.
    
    Amendement #2
    Cet amendement vise à prolongez la date de clôture de la demande de renseignements. Note : Bien que la date de présentation de réponse de la DDR reste inchangée, la date de clôture de la demande de renseignements est prolongée afin de permettre l'échange de renseignements. Canada continuera d'accepter les réponses de la DDR des répondants intéressés au-delà du 12 août 2020. Il se peut cependant que les réponses soumises au-delà de cette date ne soient pas entièrement prises en considération dans la formulation de politiques ou de stratégie d'approvisionnement.
    
    Amendement #1
    Cet amendement vise à publier les réponses aux questions; modifier la partie 2 - Directives relatives aux réponses et information; et prolongez la date de clôture de la demande de renseignements. Note : Bien que la date de présentation de réponse de la DDR reste inchangée, la date de clôture de la demande de renseignements est prolongée afin de permettre l'échange de renseignements. Canada continuera d'accepter les réponses de la DDR des répondants intéressés au-delà du 12 août 2020. Il se peut cependant que les réponses soumises au-delà de cette date ne soient pas entièrement prises en considération dans la formulation de politiques ou de stratégie d'approvisionnement. 
    
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) lance la présente demande de renseignements (DDR) pour mobiliser l’industrie, par des consultations, en vue de connaître sur son intérêt et sa capacité pour à répondre aux besoins d’approvisionnement en carburants de substitution à faible intensité carbone produits à partir de matières premières renouvelables pour les flottes aérienne et maritime fédérales. 
    
    Afin d’assurer le succès de l’approvisionnement ci-dessus, le Canada mobilisera l’industrie grâce à la présente DDR.
    
    SPAC a reçu plusieurs réponses à la DR qui ont été examinées par un groupe de travail interministériel. De plus, une firme d’experts-conseils indépendante a été embauchée pour mener une étude de marché sur le carburant à faible intensité de carbone de l’industrie pour les capacités maritimes et aériennes et pour aider le gouvernement à déterminer ses besoins. La stratégie d'approvisionnement est encore en cours d'élaboration. Les fournisseurs potentiels sont toujours encouragés à soumettre leurs réponses conformément aux modalités de la DR.
    
    Le présent document ne constitue pas une demande de proposition. Cette DDR peut ne pas entraîner la publication d’une DDP et ne donnera pas lieu à l’attribution d’un contrat. Par conséquent, les fournisseurs intéressés des biens ou des services décrits dans cette DDR ne devraient pas réserver des biens ou des installations ni affecter des ressources en fonction des renseignements présentés dans la DDR. Cette dernière ne donnera pas lieu non plus à la création de listes de fournisseurs. Le fait qu’un fournisseur intéressé réponde ou non à cette DDR ne le dispense donc pas de participer à d’éventuels processus d’acquisition. En outre, la présente DDR n’entraînera pas nécessairement l’achat de l’un ou de l’autre des biens et des services qui y sont décrits. Cette DDR constitue un document consultatif visant uniquement à obtenir les observations de l’industrie sur son contenu.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Bobbi MacLeod
    Numéro de téléphone
    (873) 354-1451 ( )
    Adresse courriel
    bobbi.macleod@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    L'Esplanade Laurier,
    140 O'Connor Street,
    East Tower, 4th floor
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil du Trésor du Canada
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0R5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    008
    Anglais
    19
    008
    Français
    1
    007
    Anglais
    18
    007
    Français
    3
    006
    Anglais
    23
    006
    Français
    5
    005
    Anglais
    18
    005
    Français
    2
    004
    Anglais
    36
    004
    Français
    4
    003
    Anglais
    51
    003
    Français
    6
    002
    Anglais
    81
    002
    Français
    18
    001
    Anglais
    111
    001
    Français
    19
    000
    Anglais
    313
    000
    Français
    54

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Allemagne
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: