Entretien du système SAP Fieldglass

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  • Le vendredi 1 novembre à 19h00 au lundi 4 novembre 08h00 (HAE) 

BESOINS D'AVITAILLEMENT NAVAL EN MER, PORTS ÉTRANGERS

Numéro de sollicitation W307B-13A053/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/04/11 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    BESOINS D'AVITAILLEMENT NAVAL EN MER, PORTS ÉTRANGERS
    
    Ministère client : Ministère de la Défense nationale, Marine
    royale canadienne, Forces maritimes de l'Atlantique 
    
    Introduction
    
    Une demande de renseignements ne constitue pas une occasion de
    soumissionner mais un document demandant des renseignements aux
    fournisseurs en se fondant sur un marché éventuel.  Dans ce cas,
    on veut obtenir la réaction des fournisseurs sur leur capacité
    de répondre aux besoins d'avitaillement naval potentiel, décrite
    aux présentes, avant l'attribution de documents d'invitation à
    soumissionner officiels.
    
    La présente demande d'information (RFI) est émise par Travaux
    publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour le
    compte du ministère de la Défense nationale (MDN), pour
    recueillir des renseignements pour aider à élaborer une
    stratégie d'approvisionnement pour avitailler les navires
    militaires à divers endroits à l'échelle globale. Le MDN doit
    obtenir du mazout en mer (services de soutien de distillat et de
    mazout) pour la Marine royale canadienne lorsque les autres
    options d'avitaillement ne sont pas utilisées ou disponibles. Le
    sens voulu des termes « fournisseurs, entrepreneurs, industrie
    et partenaire industriel » est interchangeable aux fins de cette
    demande de renseignements.  
    
    Les fournisseurs peuvent également avancer des idées et des
    suggestions sur la façon de structurer la demande de
    propositions éventuelle (prix, éléments d'évaluation, portée des
    travaux, etc.). Bien qu'il n'est pas question d'un dossier
    d'appel d'offres, c'est l'occasion d'aider avec le profil des
    exigences en permettant aux fournisseurs de fournir des données
    d'entrée et des conseils à TPSGC et au MDN (c'est-à-dire
    l'État). Aucun marché (ou instrument contractuel) ne sera
    attribué subséquemment à une demande d'information. La présente
    demande de renseignements, ou tout autre information connexe, ne
    constitue pas une autorisation de la part de l'État
    d'entreprendre des travaux qui entraîneraient des obligations ou
    des dépenses pour l'État.
    
    La participation à la présente demande de renseignements ne
    constitue pas une pré-qualification à l'approvisionnement ni une
    condition préalable pour la participation à toute demande de
    propositions de TPSGC. 
    
    Objet: 
    
    La rétroaction des vendeurs découlant de cette demande de
    renseignements aidera à l'État à comprendre la viabilité des
    stratégies d'approvisionnement proposées pour ce marché et
    permettre une révision si l'industrie fonctionne d'une autre
    façon. La demande de renseignements peut aider l'État à :
    
    - 	déterminer s'il y a lieu d'aller de l'avant avec les
    exigences ou les stratégies tel que prévu à l'heure actuelle, et
    si oui, poursuivre l'élaboration de la planification interne et
    l'approbation des documents qui pourraient déboucher sur une
    demande de soumissions;
    
    -	améliorer ou modifier la stratégie d'approvisionnement,
    l'estimation des coûts, les calendriers, la définition des
    exigences et d'autres volets de ce besoin;
    
    - 	Devenir un acheteur éclairé avec une compréhension améliorée
    de l'industrie en matière d'intérêt;
    
    - 	Évaluer d'autres solutions potentielles qui respecteraient le
    marché.
    
    Demande de renseignements:
    
    Tel qu'exprimé antérieurement, la présente demande de
    renseignements est entièrement facultative et ne constitue pas
    une pré-qualification d'approvisionnement ni une condition
    préalable pour la participation à toute demande de propositions
    éventuelle de TPSGC.   
    
    Si les fournisseurs veulent fournir une rétroaction en se
    fondant sur l'information indiquée dans la présente demande de
    renseignements, les points suivants sont fournies à titre de
    lignes directrices.
    
    1. 	 Veuillez expliquer comment l'industrie fournit, à l'heure
    actuelle, ce service/marchandise de façon commerciale et à la
    marine d'autres gouvernements. Quelle est la structure de
    paiement et comment se déroule une transaction financière
    typique? Existe-t-il des frais administratifs fondée sur la
    quantité de mazout nécessaire? S'agit-il de frais fixes ou un
    pourcentage? Qui est responsable des boyaux, des
    raccords/accouplements, de la manutention des boyaux, des
    grues/supports mobiles, etc. 
    
    2. 	Prière de fournir la structure de prix courante pour un
    service semblable. Il faut garder à l'esprit que le mandat de
    l'État vise l'optimisation des ressources et l'obtention d'un
    prix juste et raisonnable. De quelle façon les fournisseurs
    peuvent-ils garantir que le meilleur prix (ou au moins un prix
    juste et raisonnable) a été obtenu pour chaque besoin?
    L'établissement des prix peut-il être concurrentiel de façon
    efficace et en temps opportun?
    
    3.  	Que serait un délai raisonnable de la demande
    d'avitaillement à la livraison? L'industrie possède-t-elle des
    normes? Indiquez les volets d'une transaction typique: étapes,
    échanges, normes de communication, qui sont les participants
    (courtiers ou négociants), quels ports sont aménagés, etc?
    Faut-il un marché par zone ou un marché couvrant toutes les
    zones à l'appendice B? 
    
    4. 	Une liste d'escales typiques où le MDN pourrait demander
    l'avitaillement est jointe pour fins d'information seulement. Il
    ne s'agit pas d'une liste exhaustive. 
    
    TPSGC se réserve le droit de questionner les vendeurs soumettant
    des propositions. 
    
    Ce bureau de TPSGC [Halifax (Nouvelle-Écosse)] fournit des
    services d'achat au public en anglais.
    
    Appendice A : Description du marché 
    
    L'entrepreneur doit fournir un carburant distillé naval et
    organiser la livraison selon la demande, pour le compte de la
    Marine royale canadienne lorsque cette dernière est déployée
    dans des secteurs indiqués à l'annexe B et d'autres options
    d'avitaillement ne sont pas utilisées. L'entrepreneur doit
    fournir des produits et des services indiqués dans la fiche de
    demande émise par le représentant du MDN. 
    
    Lorsque demandé, l'entrepreneur doit fournir du carburant
    distillé naval à la Marine, à la Garde côtière et au Corps des
    Marines des États-Unis (USA) conformément aux ententes
    existantes entre l'État et les États-Unis.
    
    Le carburant fourni par l'entrepreneur doit être conforme à la
    dernière édition de la norme de l'ONGC pour du carburant
    distillé naval, sauf indication contraire du représentant du
    MDN. Si une nouvelle norme de l'ONGC est publiée avant la
    commande et elle est contraire à la spécification susmentionnée,
    la nouvelle norme de l'ONGC s'appliquera. 
    
    Une garantie de l'entrepreneur que le carburant possède une
    tendance de colmatage du filtre (FPT) maximale de 1.56, ou un
    volume final filtré minimal de 250 ml sur essai, conformément
    avec la méthode d'essai normalisée ASTM D2068 n'est pas un
    prérequis. Toutefois, en certaines occasions, le MDN peut
    vouloir du carburant qui peut soutenir le test. Donc, le MDN
    peut demander un échantillon du carburant à l'entrepreneur avant
    d'accepter la livraison du carburant. Le MDN est chargé
    d'effectuer le test. Si l'essai démontre que le carburant ne
    respecte pas les limites FPT exigées par le MDN, ce dernier peut
    refuser de procéder à l'avitaillement. 
    
    
    
    
    
    
    Appendice B : Liste de ports potentiels
    
    ZONE 1
    
    St. Pierre, France
    Miquelon, France
    Groennedal, Groenland
    Nuuk, Groenland
    Boston, Massachusetts
    New York City, New York
    Norfolk, Virginie
    Charleston, Caroline du Sud
    Savannah, Georgie
    Mayport, Floride
    Port Everglades, Floride
    Key West, Floride
    Puerto Cortes, Honduras
    Colon, Panama
    Nassau, Bahamas
    Kingston, Jamaïque
    Port of Spain, Trinidad et Tobago
    Cartagena, Colombie
    Puerto La Cruz, Vénézuéla
    Buenes Aires, Argentine
    
    ZONE 2
    
    Reykjavik, Iselande
    Belfast, Irelande
    Dublin, Irelande
    Glasgow, Écosse
    Faslane, Angleterre
    Greenoch, Angleterre
    Plymouth, Angleterre
    Portsmouth, Angleterre
    Lisbon, Portugal
    Brest, France
    Antwerp, Belgique
    Zeebrugge, Belgique
    Amsterdam, Pays-Bas
    Den Helder, Pays-Bas
    Hamburg, Allemagne
    Kiel, Allemagne
    Aarhus,  Danemark
    Copenhagen, Danemark
    Gdynia, Pologne
    Klaipeda, Lithuanie
    Tallin, Estonie
    Helsinki, Finlande
    Stockholm, Suède
    Bergen, Norvège
    Haakonsvern, Norvège
    Trondheim, Norvège
    
    ZONE 3
    
    Ponta Delgada, Azores
    Funchal, Madère
    Las Palmas de Gran Canaria, Island of Gran Canaria
    Gibraltar, Royaume-Uni
    Cartagena, Espagne
    Malaga, Espagne
    Palma De Majorca, Espagne
    Rota, Espagne
    Toulon, France
    Augusta Bay, Italie
    Civitavecchia, Italie
    Naples, Italie
    Cagliari, Sardaigne
    Catania, Sicile
    Valletta, Malte
    Souda Bay, Crête
    Istanbul, Turquie
    Aksaz, Turquie
    Limassol, Chypre
    Acaba, Jordanie
    Haifa, Israël
    Suez Canal, Égypte
    Alexandra, Égypte
    Port Said, Égypte
    Djibouti, Djibouti
    Muscat, Oman
    Salalah, Oman
    Dubai, Émirats arabes unis
    Jebel Ali, Émirats arabes unis
    Doha, Qatar
    Manama, Bahrain
    Kuwait City, Kuwait
    Mumbai, Indie
    Mombasa, Kenya
    Simons Town, Cape Town, Afrique du Sud
    Casablanca, Maroc.
    
    
    
    Date de livraison : 18/03/2013
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Brow, Theresa
    Numéro de téléphone
    (902) 496-5166 ( )
    Télécopieur
    (902) 496-5016
    Adresse
    1713 Bedford Row
    Halifax, N.S./
    Halifax, (N.É.), B3J 3C9

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

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