SERVICES D'EXPERTS-CONSEILS
DIMINUTION DE LA SUPERFICIE DES LOCAUX DE L'ARC, IMMEUBLE
RALSTON.
Numéro de sollicitation E0225-131878/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2012/11/05 12:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : Trilogy Interior Design Incorporated PO Box 321 Bedford Row Halifax Nova Scotia Canada B3J2N7 Nature des besoins : SERVICES D'EXPERTS-CONSEILS DIMINUTION DE LA SUPERFICIE DES LOCAUX DE L'ARC, IMMEUBLE RALSTON. 1. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) est un avis public, d'une durée minimale de quinze (15) jours civils, informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou un organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance. Si aucun autre fournisseur ne soumissionne en présentant un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, les besoins concurrentiels prescrits par les politiques du gouvernement ont été satisfaits. Une fois que les soumissionnaires qui n'ont pas réussi à démontrer qu'ils satisfont aux exigences établies dans le PAC ont été avisés, le contrat peut être attribué par l'intermédiaire du système de soumission électronique du Secrétariat du Conseil du Trésor. Si, toutefois, il est jugé qu'un énoncé de capacités satisfait aux exigences précisées dans le PAC, l'autorité contractante devra entamer le processus complet d'appel d'offres. 2. L'Agence du revenu du Canada (ARC) recherche un expert-conseil principal qui doit exécuter la conception intérieure dans le cadre de la diminution des espaces de l'ARC dans l'immeuble Ralston, situé à Halifax Nouvelle-Écosse). Cadre de référence pour des services d'experts-conseils connexes à la diminution de la superficie des locaux de l'ARC dans l'immeuble Ralston Ce projet est amorcé pour traiter les exigences en matière d'espace pour le bureau des services fiscaux (BSF) de l'ARC situé à l'Immeuble Ralston, au 1557, rue Hollis, Halifax (Nouvelle-Écosse). L'ARC vise à diminuer leur superficie d'environ 2 000 mètres carrés d'espace de bureau à cet emplacement. Le concept d'aménagement pour la diminution de la superficie a été réalisé par la société Trilogy Interior Design Inc. dans le cadre d'un marché distinct. La portée du projet consiste à terminer les documents de construction et à assurer les services de gestion de la construction. Puisque le délai de ce projet est critique, les travaux de conception doivent être terminés dans les six (6) semaines qui suivent l'attribution du marché. Il est à noter que l'expert-conseil n'aura pas libre accès au site pendant les volets de conception ou de construction. Un membre désigné du Corps canadien des commissionnaires doit accompagner l'expert-conseil en tout temps. Ce dernier doit retenir directement les services d'un commissionnaire si nécessaire. Il est entendu que tous les travaux de construction doivent être exécutés après les heures normales de travail (c'est à dire après 17 h et avant 7 h pendant les jours ouvrables normaux). S'IL VOUS PLAÎT NOTE: dessins existants décrivant les espaces impliqués dans le projet ARC réduction de l'espace à l'édifice Ralston peut être envoyé sur demande écrite. Matériaux disponibles: Les articles suivants sont disponibles pour l'expert-conseil pour réaliser ce travail: · Plans d'étage de l'aménagement existant de tous les postes de travail et des bureaux, dotés d'un système de numérisation; · Plans d'étage du nouvel aménagement de tous les postes de travail et des bureaux, dotés d'un nouveau système de numérisation; · Tracé du déplacement du personnel indiquant quels membres du personnel seront déplacés et où ils seront situés; · Séquence provisoire de déplacement indiquant les étapes de la construction; · Dessins de base de construction de bâtiment indiquant la construction de murs, des plafonds et des planchers ainsi que la plupart des détails mécaniques et électriques (M&E); · Registres des bâtiments indiquant les emplacements d'amiante qui doivent être considérés pour des plans de remise en état au cours des travaux dans ces secteurs. Les services indiqués ci-dessous sont exigés en vertu du cadre de référence pour des services d'experts-conseils. On assume que l'expert-conseil principal prendra la responsabilité des services nécessaires des autres consultants en sous-traitance. Ces services doivent tous sembler sans couture à TPSGC pendant que l'expert-conseil principal est responsable de toute la coordination. Expert-conseil principal - Aménagement intérieur Produits livrables et services nécessaires, entre autres: - Effectuer une révision sur place pour déterminer les conditions réelles et/ou les dessins de conception du bâtiment de base. - L'expert-conseil est chargé de tous les travaux de conception connexes à la réinstallation du personnel à l'immeuble Ralston. Il doit embaucher les ressources mécaniques et électriques appropriées pour terminer les travaux décrits. Il doit soumettre tous les dessins pour révision qui sont à 66 % et à 99 % terminés. La coordination de tous les travaux des experts-conseils doit être assurée au cours des phases de la soumission, de la construction et d'inspection finale. L'étendue des travaux pour l'expert-conseil en M&E est indiquée ci-dessous. - Identifier le mobilier à être enlevé, reconfiguré ou déménagé. Préparer une liste détaillée des besoins en mobilier. Préparer un inventaire du mobilier de surplus. Indiquer l'emplacement du nouveau mobilier nécessaire à l'achèvement des rénovations et fournir des spécifications détaillées du nouveau mobilier. - Participer, aux deux semaines, aux réunions de l'équipe de projet avec l'ARC et TPSGC au cours de la phase de conception du projet. Documenter les minutes de ces réunions et les distribuer par courriel dans les trois (3) jours ouvrables pour la date de la réunion. - Assurer du soutien au cours de la présentation du projet au personnel de l'ARC de Ralston - Produire des plans de conception assistée par ordinateur (CAO) prêts pour le lancement de l'appel d'offres et des spécifications DDN fondées sur la conception terminée dans le cadre du marché antérieur ainsi que les plans du projet en matière de mise en place progressive et de déménagement. Les dessins et spécifications doivent tous être préparés conformément aux normes de CDAO de TPSGC et aux normes dans le document « Faire affaires avec TPSGC (Business with PWGSC) ». - Préparer un estimé en construction pour les travaux et une ventilation des coûts. Il faut un estimé d'appel d'offres préliminaire pour tous les travaux, y compris l'aspect mécanique et électrique, la fourniture du mobilier et les frais de réinstallation, ainsi que les coûts connexes aux déplacements du personnel. - Assurer une aide au cours de l'invitation à soumissionner selon les besoins pour traiter toutes les questions des entrepreneurs. - Révision et approbation des dessins d'atelier dans le cadre de la partie architecturale des travaux, y compris fournir des conseils et des recommandations pour des matériaux et de l'équipement différents. Coordonner la révision des dessins d'atelier en M&E s'il y a lieu. - Fournir des conseils et des recommandations pour des demandes de changement et effectuer des estimations de coût pour ces derniers et examiner ces prix au cours de la construction. - Assurer des examens hebdomadaires du site durant la construction pour étudier les progrès et traiter les questions et les préoccupations concernant le site. - Assurer la mise en service tout au long de la réalisation du projet pour tous les aspects de la construction. - Participer à des réunions d'équipe aux deux semaines avec le personnel de l'ARC et de TPSGC au cours de la construction. (L'entrepreneur général est chargé de prendre les minutes de ces réunions). - Effectuer l'inspection finale, y compris les rapports de suivi de défaillance, démontrant que les travaux sont terminés à 100 % et que toutes les défaillances ont été rectifiées. - Les fichiers CAO doivent tenir compte des conditions « érigées » selon le document Faire affaires avec TPSGC. Généralement, les étapes de conception et de construction comprendront les dessins/spécifications de construction : - Coordination/réunion avec le client et TPSGC pour obtenir les exigences de construction, y compris les types de cloisons, de portes et de matériel, les exigences en matière de sécurité et toute autre information pertinente sur la construction. - Achèvement de dessins CAO prêts pour l'appel d'offres, y compris le suivant: - Plans des plafonds réfléchis. - Plans d'étage, détails et spécifications pour la construction; - Plans pour la démolition, y compris de l'enlèvement de l'amiante, si nécessaire; - Mise en œuvre par étapes; - Finir les plans et devis; - Détails de construction et de menuiserie préfabriquée; - Coordination pour obtenir toutes les exigences du client en matière d'éclairage, d'alimentation, de sécurité et de télécommunications; fournir ces exigences et les dessins CAO de conception architecturale aux sous-experts-conseils en M&E; - Rencontres avec TPSGC/ARC pour la révision des dessins terminés à 66 %; - Lorsque le bâtiment de base est affiché pour fin d'information sur le même dessin, les travaux identifiés dans le cadre de ce projet seront clairement indiqués par un trait plus large et comprendront les notes qui décrivent précisément les travaux; - Révision des dessins en M&E pour assurer la compatibilité avec les dessins architecturaux; - Coordonner avec les sous-experts-conseils en M&E pour incorporer les dessins en M&E dans un seul lot; - Réunion pour présenter les dessins/spécifications à 99 % pour approbation; - Exécuter et terminer des petits travaux de réglage; - Envoyer un jeu complet de dessins dans un lot à TPSGC pour signature d'approbation; - Approbations de TPSGC/client dans un délai maximal d'une semaine; - Assister avec l'appel d'offres en émettant des éclaircissements ou des addendas selon la demande et l'approbation; - Chaque dessin et fiche signalétique doit comprendre le numéro du projet et les numéros EDRM émis par TPSGC. Mécanique et électricité: L'expert-conseil en M&E doit travailler comme sous-expert-conseil de l'expert-conseil principal et il répondra à ce dernier pour tous les produits livrables. Le travail du sous-expert-conseil comprend la conception et la coordination des modifications et les nouveaux travaux nécessaires au respect des exigences de l'usager. Les plans et devis sont nécessaires aux modifications apportées en CVCA, plomberie, système d'extinction automatique, éclairage, alimentation, télécommunications, système de sécurité et alarme incendie. Produits livrables et services nécessaires: - Réviser les exigences des locataires et les plans architecturaux pour établir quels services en M&E doivent être compris dans les travaux; - Effectuer une révision sur place du site et des dessins en M&E du bâtiment de base pour déterminer les conditions existantes; - Assurer la liaison avec d'autres concepteurs pour garantir une coordination des exigences en M&E avec d'autres métiers; - Produire des plans CAO prêts pour les appels d'offres et les spécifications NMS. Lorsque le bâtiment de base est affiché pour fin d'information sur la même page, les travaux identifiés dans le cadre de ce projet seront clairement indiqués par un trait plus large et comprendront les notes qui décrivent précisément les travaux. - Chaque dessin et fiche signalétique doit comprendre le numéro du projet et les numéros EDRM émis par TPSGC. - On doit soumettre les révisions de conception à 66 % et 99 %; - Aider à la préparation d'estimés en construction de catégorie « » pour les systèmes en M&E avec ventilation détaillée des coûts; - Signature et apposition du sceau professionnel des dossiers d'appel d'offres; - Assurer une aide au cours de l'appel d'offres pour des travaux en M&E; - Révision des dessins d'atelier en M&E, y compris donner des conseils en matière d'équipement et de matériaux différents; - Donner des conseils sur les demandes de changement pendant la construction; - Fournir des révisions hebdomadaires du site pendant la construction pour examiner le progrès et traiter les questions et les préoccupation concernant le site; - Terminer l'inspection/révision finale des défaillances avec l'expert-conseil principal et TPSGC avec des données pour le rapport de suivi concernant les défaillances; - Assurer la mise à jour des fichiers CAO pour tenir compte des conditions incorporées telles que décrites dans le Faire affaires avec TPSGC. 3. Critères pour l'évaluation des énoncés de compétences : Les fournisseurs intéressés doivent démontrer au moyen d'un énoncé de compétences qu'ils satisfont aux exigences susmentionnées. 4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat : Le présent marché n'est pas assujetti aux accords commerciaux. 5. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance : Ce marché est directement relié à des travaux antérieurs exécutés par la société Trilogy Interior Design dans le cadre d'un autre marché. Cette entreprise travaille depuis novembre 2011 avec le personnel de TPSGC et d'ARC pour identifier la consolidation d'espace la plus efficace pour les bureaux d'ARC à Ralston. Lorsque le marché initial avait été attribué à la société Trilogy, l'étendue du projet n'avait pas été pleinement établie. Les attentes initiales voulaient qu'elles adressent toutes les exigences de conception de ce projet. La portée s'est depuis élargie pour comprendre la plupart du personnel de 550 personnes situées dans l'immeuble et les coûts de conception ont dépassé les limites établies dans le cadre du marché initial. Les coûts de la société Trilogy Interior Design pour terminer les travaux seront considérablement inférieurs à d'autres experts-conseils puisqu'elle travaille depuis un an à se familiariser avec les besoins et les restrictions de l'ARC connexes aux déplacements du personnel. Tout autre expert-conseil qui entreprend les travaux à ce moment devra rencontrer le personnel de l'ARC et déployer un effort considérable pour atteindre le niveau de connaissance de la société Trilogy. Un tel effort serait représenté par des frais supplémentaires de l'expert-conseil pour livrer le projet. 6. Règlement sur les marchés de l'État (RME) L'exception suivante au Règlements sur les marchés de l'État est invoquée pour cet achat, paragraphe 6(d) - « une seule personne est en mesure d'exécuter le marché »). 7. Droits de propriété intellectuelle : L'État prévoit conserver la propriété de tout titre de propriété intellectuelle sur les renseignements originaux découlant de l'exécution des travaux du marché proposé parce que l'objectif principal du marché, ou des produits livrables commandés, est de produire la connaissance et l'information pour la publication au public. 8. La période du projet de marchés ou la date de livraison. Puisque le délai d'exécution de ce marché importe, les travaux de conception doivent être terminés dans les six (6) semaines qui suivent l'attribution du marché. 9. Coût estimatif du marché proposé: La valeur estimative de ce marché s'élève à 65 000 $, TVH en sus. 10. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance: Trilogy Interior Design Incorporated 381, promenade Halfway Lake Hammonds Plains (Nouvelle-Écosse) Canada, B4B 1M8 11. Présentation d'énoncés de compétences : Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de compétences par écrit à l'autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L'énoncé de compétences doit clairement faire la preuve que le fournisseur répond aux exigences du préavis. Les soumissionnaires qui fournissent une réponse seront avisés par écrit de la décision de TPSGC de poursuivre avec le marché mentionné ci-haut ou de lancer un appel d'offres concurrentiel. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du PAC doivent paraître à l'extérieur de l'enveloppe en caractères d'imprimerie ou, dans le cas d'une transmission par télécopieur, sur la page couverture. Toute réponse reçue dans ces délais ne sera néanmoins considérée qu'aux fins de décider s'il y a lieu ou non de soumettre ce marché à un appel d'offres en régime de concurrence. L'État utilisera les renseignements fournis qu'à des fins d'évaluation technique et ne doivent pas être interprétés comme une demande concurrentielle. Votre réponse écrite doit fournir assez de renseignements (par exemple : votre expérience, vos compétences et votre personnel clé) pour montrer que vous êtres capable d'exécuter les travaux. 12. Heure et date de clôture des soumissions : Les énoncés de capacités seront acceptés jusqu'au 5 Novembre 2012, 14 heures, heure normale de l'Est. 13. Demandes de renseignements et soumission des énoncés de compétences : Susan Collier Spécialiste en approvisionnement Approvisionnements Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 1713, Bedford Row, Halifax, (Nouvelle-Écosse) B3J 1T3 susan.collier@pwgsc-tpsgc.gc.ca Téléphone 902-496-5350 Télécopieur 902-496-5016 Téléimprimeur 1-800-926-9105 Gouvernement du Canada La présente a pour objet d'aviser le public que l'État a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec celle-ci. Si vous avez des questions concernant le présent marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés susmentionné. Ce bureau de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada fournit des services d'achat au public en anglais. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
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Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Collier, Susan
- Numéro de téléphone
- (902) 496-5350 ( )
- Télécopieur
- (902) 496-5016
- Adresse
-
1713 Bedford Row
Halifax, N.S./Halifax, (N.É.), B3J 3C9
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.