Entretien Generatrice a Temiskaming

Numéro de sollicitation EP168-172747/D

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/06/04 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    total power limited
    6450 Kestrel Road
    Mississauga Ontario
    Canada
    L5T1Z7
    Nature des besoins : 
    
    
    Ce Préavis d'adjudication de contrat annule et remplace la demande de soumissions numéro EP168-172747/C, datée du 2018-02-19, dont la date de clôture était le 2018-04-06, à 14:00 Heure avancée de l'Est (HAE). Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.
    
    
    1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC) 
    
    Le PAC est un avis public destiné à informer les fournisseurs qu'un ministère ou organisme gouvernemental a l'intention d'attribuer à un fournisseur sélectionné à l'avance un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé de capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut aller de l'avant avec l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance. 
    
    2. Définition du besoin 
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est à la recherche d'un entrepreneur pour fournir la main-d'œuvre, la supervision, les outils, les matériaux et le matériel nécessaires pour un programme d'inspection, d'entretien et de réparation de deux groupes électrogènes et de leurs commutateurs de transfert.
    
    Les groupes électrogènes sont situés respectivement au barrage Témiscamingue et au barrage Big Chaudière, dans le nord de l'Ontario.
    
    Dans tous les cas, les groupes électrogènes assurent l'alimentation de secours pour le matériel de régulation des eaux des barrages (c.-à-d. leveurs de poutrelles, vannes). Le groupe électrogène du barrage Témiscamingue assure aussi l'alimentation de secours aux bâtiments du site.
    
    3. Description du matériel
    
    1-  Barrage Témiscamingue
    
    Le groupe électrogène au barrage Témiscamingue est à gaz naturel avec commutateur de transfert; il doit être laissé en mode automatique. Ce matériel a été installé en 2012. 
    
    1.1 Groupe électrogène
    Type Generac no SG130, modèle no 13866910100, no de série 2114028, 130 kW, comprenant les composants qui suivent.
    
    • Contrôleur : Generac Quiet-Test™ H-100.
    • Alternateur : Generac, modèle 130 GENprotect, quadripolaire, à champ tournant, à excitation sans balais, 600 V, facteur de puissance de 0,8, triphasé, 4 fils, 175 A, 600 V, 60 Hz, 130 kW, 163 kVA.
    • Moteur : Generac/Ford G6.8.1, modèle no CGNX806.82C3, 189 HP, 10 cylindres, cylindrée de 6,8 L, capacité de liquide de refroidissement de 23,9 L, capacité d'huile du carter de 5,7 L.
    • Chauffe-moteur : 1,5 kW, 120 V.
    • Batterie : Generac B-12, groupe 31 925CCA, 12 V avec chargeur Generac modèle no OF1740, no de série OF6138.
    • Combustible : gaz naturel.
    
    1.2 Commutateur de transfert
    
    Commutateur de transfert automatique de Thomson Technology, avec mode dérivation et isolement, type no TS870, modèle no TS873B0250A1BN3CKKAA, no de série W-076127, 250 A, 347/600 V, triphasé (4 fils), 60 Hz, dont les principaux composants sont les suivants :
    
    • Contrôleur : contrôleur de commutation à microprocesseur TSC80e avec affichage à DEL.
    
    1.3 Louvres de ventilation de groupe électrogène
    
    2 louvres-registres Nailor, modèle no 1606CDAF, louvres de 6 pouces, en aluminium. Commandé par un contrôleur de registre NFBUP fabriqué par Belimo.
    
    1.4 Aérotherme électrique
    
    Dans l'abri du groupe électrogène, commandé par un thermostat mural. Dimplex, modèle EUH-B.
    
    2-  Barrage Big Chaudière
    
    Le groupe électrogène au barrage Big Chaudière est diésel avec commutateur de transfert automatique réglé en mode manuel. Le matériel a été installé et mis en service en 2016. 
    
    2.1 Groupe électrogène
    
    Generac SD50, modèle no SDOO5OAG163.4D18HBNL3, no de série 3000002089, 50 kW, 50 kVA, avec les composants clés qui suivent :
    
    •Contrôleur : Generac, Quiet-Test™ H-100.
    •Alternateur : Generac, modèle 390, 208 A, 120/240 V c.a., facteur de puissance de 1,0, monophasé.
    •Moteur : diésel, Generac, 4-cylindres, 3,4 L.
    •Chauffe-moteur : réchauffeur de liquide de refroidissement, 1500 W, 120 V c.a.
    • Carburant : diésel, réservoir dans la base du groupe électrogène, capacité réelle de 65 gal, capacité utile de 55 gal.
    
    2.2 Commutateur de transfert
    
    ASCO, série 300, groupe G 3ATS, modèle no D03ATSB20200FG0C, no de série 315134BR, 200 A, 120/240 V, panneau de commande à ACL avec commande à microprocesseur.
    
    2.3 Aérothermes suspendus
    
    Situés dans le bâtiment des installations électriques.
    
    
    4. Critères d'évaluation de l'énoncé de capacités (exigences essentielles minimales) 
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé de capacités qu'il respecte les exigences suivantes :
    
    1. Le fournisseur doit être autorisé par le fabricant de l'équipement d'origine (FEO) du groupe électrogène afin d'effectuer des travaux sur son équipement et doit avoir accès aux bulletins de service et aux services de soutien technique du FEO. 
    
    Comme preuve de ce qui précède, les fournisseurs doivent inclure soumettre une lettre de chaque FEO de l'équipement énuméré ci-dessus. Cette lettre doit confirmer que le fournisseur est un agent de service autorisé du FEO ou qu'il a une entente de sous-traitance valide avec ce dernier. La lettre doit aussi confirmer que le fournisseur a accès à toutes les pièces et tous les outils, matériaux, produits, procédures de réglage, matériel, micrologiciels et logiciels requis pour entretenir et réparer le matériel ci-dessus.
     
    2. Le fournisseur doit avoir soit un programme d'entretien prédictif par surveillance de l'état de l'huile, soit avoir la capacité de sous-traiter cette partie des services à un tiers qualifié.
    
    3. Le fournisseur doit posséder un certificat de décharge de la Commission de la sécurité  professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail.
    
    5. Applicabilité des accords sur le commerce à l'approvisionnement
    
    Cette exigence est assujettie aux dispositions de l`Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG) et de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).
    
    6. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance
    
    Total Power Limited est le représentant exclusif pour les produits de ligne de Generac Power Systems pour les provinces de l'Ontario, l'Alberta et la Colombie Britannique.
    
    Generac offre des panneaux de commande de l'équipement avec différents niveaux de complexité. Divers tableaux de contrôle sont la propriété exclusive de l'équipement Generac et seulement les distributeurs industriels reconnus sont en mesure de fournir des services autorisés.
    
    7. Exclusion(s) ou raison(s) justifiant le recours à l'appel d'offres limité 
    
    La ou les exclusions ou raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité sont invoquées en vertu de : 
    i. l'Article 1016 : Procédures d'appel d'offres limitées de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA); 
    ii. l'Article 19.12 : Appel d'offres limité de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG);
    iii. l'Article XV : Appel d'offres limité de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC); 
    iv. L'article 513 : Appel d'offres limité de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC) ou les paragraphes 11 et 12 de l'Article 506 : Procédures de passation des marchés publics de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). 
    
    8. Période du contrat proposé ou date de livraison 
    
    La durée du contrat va être de trois (3) ans avec trois (3) périodes d'option supplémentaire de un an. Le contrat devrait commencer en 01-07- 2018.
    
    
    9. Coût estimatif du contrat proposé 
    
    La valeur estimative du contrat, y compris les options, s'élève de 400,000.00$ à 700,000.00 $ (Taxes applicable en sus). 
    
    10.  Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance 
    
    Total Power LTD.
    1065 avenue Auger
    Sudbury, Ontario P3A 4S1
    
    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités 
    
    Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour fournir les services précisés peuvent présenter un énoncé de compétences par écrit à l'autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture de celui-ci. L'énoncé de capacités doit clairement montrer que le fournisseur satisfait aux exigences établies.
    
    12. Date limite pour la présentation d'un énoncé de capacités 
    
    La date limite de présentation des énoncés de capacités a été fixée au 04 Juin 2018, 14h00 heure HAE. 
    
    13. Demandes de renseignements et soumission des énoncés de capacités 
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être envoyés à l'adresse suivante : 
    
    Maxime Dallaire
    Agent d'approvisionnement, Direction générale des approvisionnements
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    maxime.dallaire@pwgsc-tpsgc.gc.ca
     
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dallaire, Maxime
    Numéro de téléphone
    (819) 420-1111 ( )
    Adresse courriel
    maxime.dallaire@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    3C2, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: