CONTRAT DE MAINTENANCE ALARME INCENDIE

Numéro de sollicitation EJ196-132821/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/04/18 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
    
    
    
    Exigences relatives à la sécurité : À LA DATE D'ATTRIBUTION DU
    MARCHÉ
    
    1. 	L'entrepreneur doit détenir en permanence, pendant
    l'exécution du contrat, une attestation de véri-fication
    d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la
    Direction de la sécurité indus-trielle canadienne (DSIC) de
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
    L'agent de sécurité de l'entreprise doit détenir une attestation
    de sécurité valide au niveau SECRET, délivrée ou approuvée par
    la DSIC de TPSGC.
    
    2.	Les membres du personnel de l'entrepreneur devant avoir accès
    à des lieux de travail dont l'accès est réglementé au sein de la
    Cité parlementaire doivent TOUS détenir une AUTORISATION
    D'AC-CÈS AU SITE délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC. 
    
    3. 	Les contrats de sous-traitance comportant des exigences
    relatives à la sécurité NE DOIVENT PAS être attribués sans
    l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC.
    
    4. 	L'entrepreneur ou l'offrant doit respecter les dispositions :
    
    	a) de la Liste de vérification des exigences relatives à la
    sécurité et directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduite
    ci-joint à l'Annexe B;
    
    	b) du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition).
    
    
    Description du marché :  
    
    Fournir des services d'entretien préventif pour les systèmes
    d'alarme incendie, de protection incendie et de sécurité des
    personnes, y compris tous les outils, l'équipement et les
    services, les matériels consommables, ainsi que la main-d'œuvre
    nécessaire pour effectuer toutes les inspections, tous les
    essais, tout le nettoyage et tout l'entretien préventif,
    conformément à l'Énoncé des travaux ci-joint à l'annexe A.
    Toutes les pièces et la main-d'œuvre additionnelles à celles
    décrites dans l'annexe A nécessaires à la réalisation des
    réparations seront aux frais du Canada.
    
     Ces travaux sont requis par Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada (TPSGC) situé à divers immeubles (CMDN
    Hôpital, Maison de salles de réunion communes, et
    McDonald-Cartier Centre de données) dans la région de la
    capitale nationale (RCN), à Ottawa (Ontario), K1A 0S5.
    
    La période du contrat résultant sera de cinq (5) ans.
    
    
    Délai de réponse obligatoire :
    
    Conformément aux paragraphes 1.4.3.1 et 1.4.3.2 de l'article
    1.4.3, Appels et services d'urgences de l'annexe A, Énoncé des
    travaux, les deux critères qui suivent sont des exigences
    obligatoires du contrat :
    
    (a)	L'entrepreneur doit fournir un service d'appel d'urgence, 24
    heures sur 24, 7 jours sur 7, pour la durée du contrat, sans
    frais supplémentaire.  
    
    Remarque: Ce énoncé des travaux comprend douze appels d'urgence
    par an et par site sans frais supplémentaires pour le Canada.
    Tous les appels d'urgence supplémentaires seront à la charge
    supplémentaire au Canada.
    
    	(b)  L'entrepreneur doit répondre à ces appels dans un délai de
    trente (30) minutes et être sur place dans les deux (2) heures
    suivant la réception de tout appel d'urgence. Un technicien
    qualifié et désigné dans le contrat doit exécuter les travaux
    relatifs à ces appels et les travaux doivent se poursuivre sans
    interruption jusqu'à ce que le système soit de nouveau en bon
    état de fonctionnement.
    
    Documentation sur les cartes et permis :
    
    Des copies valides des cartes et permis suivants pour chaque
    personne proposée devraient être jointes à la soumission, au
    plus tard à la date de clôture de la demande de soumissions.
    Cependant, si ces cartes et permis ne sont pas fournis tel que
    demandé, l'autorité contractante en informera le soumissionnaire
    et lui accordera un délai pour se conformer à cette exigence. Le
    défaut de répondre à la demande de l'autorité contractante et à
    l'exigence dans le délai imparti rendra la soumission
    irrecevable.
    
    Afin de réaliser les travaux dans le cadre de ce besoin, le
    personnel employé par l'entrepreneur doit 
    posséderce qui suit:
    
    .1	Technicien d'alarme incendie - deux (2) techniciens possédant
    :
    
    	- un certificat valide de l'Association canadienne
    d'alarme-incendie (ACAI) OU un certificat valide d'un
    Électricien en Alarme Incendie certifié (EAIC)
    
    .2	Installateur de systèmes de protection contre les incendies -
    deux (2) personnes possédant:
    
    	- Un certificat de qualification valide en conformité avec la
    loi provinciale ou territoriale dans	
    	laquelle le travail doit êter effectué pour chaque Installateur
    de systèmes de protection contre 
    	les incendies engagé et envoyé au lieu des travaux par le
    soumissionnaire ou le sous-traitant du
    	soumissionnaire afin d'exécuter des travaux tels que définis
    par l'énoncé des travaux ci-joint à 
    	l'annexe A.
    
    	
    .3	Électricien - Un (1) électricien possédant:
    
    
    	-Un certificat de qualification valide en conformité avec la
    loi provinciale ou territoriale dans 		laquelle le travail doit
    êter effectué pour chaque électricien engagé et envoyé au lieu
    des travaux 		par le soumissionnaire ou le sous-traitant du
    soumissionnaire afin d'exécuter des travaux tels que 	définis
    par la loi sur l'électricité et entrepris dans le cadre de
    l'énoncé des travaux ci-joint à 		l'annexe A.
    
    
    .4	Technicien en refoulement d'eau:  deux(2) Technicien
    possédant:
    
    	-Un certificat valide de Spécialiste en prévention des retours
    d'eau polluée de l' Ontario Water 		Works Association
    (O.W.W.A.), délivrée  par un établissement d'enseignement
    accrédité.	
    
    
    3.1.5 	Documentation de l'entreprise 
    
    FEO correspond au fabricant d'équipement d'origine ou le
    propriétaire actuel du FEO.
    
    3.1.5.1. 	La (les) lettre(s) du fabricant d'équipement d'origine
    (FEOs) de l'équipement détaillé ci-dessous (voir aussi l'annexe
    A, énoncé des travaux) devrait(ent) être jointes à la soumission
    avant la date de fermeture de l'invitation. Cependant, si la
    (les) lettre(s) n'est (ne sont) pas soumise(s) avant la date de
    fermeture de l'invitation, l'autorité contractante en informera
    le soumissionnaire et lui accordera un délai pour se conformer à
    cette exigence. Le défaut de répondre à la demande de l'autorité
    contractante et à l'exigence dans le délai imparti rendra la
    soumission irrecevable.
    
    S'il y a plus d'un FEO, les lettres sont exigées pour chaque FEO.
    
    - Unité de commande d'alarme incendie
    - Commutateur de transfert / Panneau de commande de pompe
    d'incendie
    
    Cette lettre doit confirmer que le soumissionnaire :
    
    1. est un fabricant d'équipement d'origine (FEO); OU
    2. est un agent de service autorisé du FEO; OU
    3. a conclu une entente de sous-traitance valide et reconnue
    avec le FEO; ET
    4. a accès à ce qui suit afin d'entretenir et de réparer les
    composants, sous-systèmes, systèmes et
    systèmes intégrés énumérés dans la liste ci-jointe, Annexe A,
    énnoncé des travaux :
    4.1. outils et matériaux de réparation et d'entretien;
    4.2. pièces compatibles;
    4.3. logiciel;
    4.4. matériel;
    4.5. micrologiciel; ET
    
    5. a accès aux procédures d'exploitation et de réglage du FEO
    pour tous les composants, sous-systèmes, systèmes et systèmes
    intégrés ainsi qu'au matériel connexe énumérés dans la liste
    ci-jointe. Cela inclut l'accès direct au service de soutien
    technique et aux bulletins techniques du fabricant.
    
    ET/OU
    
    3.1.5.2 	Si le soumissionnaire n'est pas un FEO ou un agent
    autorisé du FEO(s) ou ne détient pas une entente de
    sous-traitance valide avec le FEO pour les équipements énumérés
    ci-dessus, la (les) lettre(s) provenant de l'agent autorisé du
    FEO(s) (fabricant d'équipement d'origine) de ces équipements
    devrait(ent) être soumise(s) avec la proposition avant la date
    de fermeture de l'invitation. Cependant,  si la (les) lettre(s)
    n'est (ne sont) pas soumise(s) avant la date de fermeture de
    l'invitation, l'autorité contractante en informera le
    soumissionnaire et lui accordera un délai pour se conformer à
    cette exigence. Le défaut de répondre à la demande de l'autorité
    contractante et à l'exigence dans le délai imparti rendra la
    soumission irrecevable.
    
    S'il y a plus d'un FEO, les lettres sont requises de chaque
    agent autorisé de chaque FEO.
    
    - Unité de commande d'alarme incendie
    - Commutateur de transfert / Panneau de commande de pompe
    d'incendie
    
    
    Cette lettre doit confirmer que le soumissionnaire :
    
    1- a conclu une entente de sous-traitance valide et reconnue
    avec l'agent autorisé; ET
    2- a accès à ce qui suit afin d'entretenir et de réparer les
    composants, sous-systèmes, systèmes et systèmes intégrés
    énumérés dans la liste ci-jointe, Annexe A, énoncé des travaux :
    2.1. outils et matériaux de réparation et d'entretien;
    2.2. pièces compatibles;
    2.3. logiciel;
    2.4. matériel;
    2.5. micrologiciel; ET
    3- a accès aux procédures d'exploitation et de réglage du FEO
    pour tous les composants, sous-systèmes,
    systèmes et systèmes intégrés ainsi qu'au matériel connexe
    énumérés dans la liste ci-jointe. Cela inclut l'accès direct au
    service de soutien technique et aux bulletins techniques du
    fabricant.
    
    3.1.5.2.1 Il est également obligatoire que le soumissionnaire
    présente la (les) lettre(s) délivrée(s) par le FEO(s) à
    l'agent(s) autorisé(s) confirmant le nom de l'agent(s)
    autorisé(s).
    
    3.1.5.3	Le soumissionnaire doit être une compagnie homologuée
    par les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) niveau III &
    IV autorisée à effectuer l'entretien des systèmes
    d'alarme/protection incendie et des systèmes de sécurité des
    personnes. Le soumissionnaire devrait fournir une attestation 
    ULC avec la proposition avant la date de fermeture de
    l'invitation. Cependant,  si l'attestation n'est pas soumise
    avant la date de fermeture de l'invitation, l'autorité
    contractante en informera le soumissionnaire et lui accordera un
    délai pour se conformer à cette exigence. Le défaut de répondre
    à la demande de l'autorité contractante et à l'exigence dans le
    délai imparti rendra la soumission irrecevable.
    
    3.1.6	Formation des employés 
    
    Des copies valides des certificats/cartes de formation suivants
    pour chaque personne proposée devraient être jointes à la
    soumission, au plus tard à la date de clôture de la demande de
    soumissions. Cependant, si ces certificats/cartes ne sont pas
    fournis tel que demandé, l'autorité contractante en informera le
    soumissionnaire et lui accordera un délai pour se conformer à
    cette exigence. Le défaut de répondre à la demande de l'autorité
    contractante et à l'exigence dans le délai imparti rendra la
    soumission irrecevable.  
    
    Tous les certificats doivent être reconnus par Ressources
    humaines et développement des compétences Canada (RHDCC) -
    Programme du travail et/ou La Commission de la sécurité
    professionnelle et de l'assurance contre les accidents au
    travail et/ou par l'Association ontarienne de la sécurité dans
    la construction (AOSC) et/ou par tout autre organisme législatif
    ou de réglementation dans la province ou le territoire où les
    travaux doivent être effectués.
    
    	- un certificat/une carte valide de sensibilisation à l'espace
    clos
    	- un certificat/une carte valide sur les dispositifs antichute
    	- un certificat/une carte valide de compétence en premiers
    soins/RCR
    	- un certificat/une carte valide sur le Système d'information
    sur les matières dangereuses utilisées 	  au travail (SIMDUT)  
    	- un certificat/une carte valide sur la sensibilisation aux
    pratiques de travail avec l'amiante
    	- le personnel travaillant sur de l'équipement électrique sous
    tension ou pouvant devenir sous 		tension 	doit avoir en sa
    possession un certificat/une carte de formation valide sur les
    arcs 		électriques
    
    Expérience des employés et rendement antérieur obligatoires :
    
    Pour effectuer les travaux requis dans le cadre de ce besoin,
    l'entrepreneur doit fournir les services de sept (7) personnes
    qualifiés (deux techniciens de système d'alarme-incendie, deux
    installateurs de systèmes de protection contre les incendies,un
    électricien, deux techniciens en refoulement d'eau). 
    
    Le soumissionnaire doit démontrer que les employés proposés pour
    exécuter l'entretien des systèmes d'alarme incendie, de
    protection incendie et de sécurité des personnes possèdent cinq
    (5) années d'expérience récente et démontrer leur rendement
    antérieur en citant deux (2) projets/contrats similaires au
    cours des 8 dernières années qui ont été réalisés de manière
    satisfaisante.  Le soumissionnaire doit remplir le formulaire
    suivant pour chaque personne qui effectuera des travaux dans le
    cadre de ce besoin afin de prouver qu'il possède l'expérience
    requise. 
    
    Expérience récente : expérience acquise de mars 2005 jusqu'à la
    date de clôture inclusivement.
    Similaire : services d'entretien des systèmes d'alarme incendie,
    de protection incendie et de sécurité des personnes comparable
    en envergure, en portée et en comlexité au matériel énuméré à la
    partie 3 -Liste du matériel de l'énoncé des travaux constituant
    l'annexe A.	
    	
    Dans les cas où l'expérience a été acquise simultanément, la
    période concernée ne sera prise en compte qu'une seule fois dans
    le calcul des 5 années d'expérience récente. 
    
    Exemple :
    	Projet 1 : commencé le 1er janvier 2008 et terminé le 31 mai
    2008 = 4 mois
    	Projet 2 : commencé le 1er janvier 2008 et terminé le
    31décembre 2010 = 36 mois 
    	Projet 3 : commencé le 1er janvier 2008 et terminé le
    31décembre 2010 = 36 mois  
    
    La durée totale de ces trois projets représente 36 mois, et non
    76, puisque la période comprise entre janvier 2008 et décembre
    2009 est prise en compte pour les projets 2 et 3. Cet employé ne
    possède donc pas le minimum exigé de 5 années d'expérience
    récente. 
    
    Si l'information pour l'un ou l'autre des employés ne peut être
    confirmée par les personnes-ressources du client citées dans la
    proposition, celle-ci sera jugée irrecevable et rejetée. Si le
    soumissionnaire soumet plus de noms de personnel de service
    qu'il est requis, seules les références de tout au plus quatre
    (4) personnes seront vérifiées.  Les quatre premiers personnes
    indiqués dans la proposition seront considérés pour l'évaluation.
    
    
    
    Visite obligatoire des lieux :
    
    Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de
    ce dernier visite les lieux d'exécution des travaux.  Des
    dispositions ont été prises pour la visite des lieux d'exécution
    des travaux, qui aura lieu le 26 mars 2013, à 10:00 h à Maison
    de salles de réunion communes, 1 rue Wellington, Ottawa, ON  K1A
    0S5 .  Les soumissionnaires devraient communiquer avec
    l'autorité contractante au plus tard cinq (5) jour(s) avant la
    visite prévue pour confirmer leur présence et fournir le nom de
    la ou des personnes qui assisteront à la visite.  Les
    soumissionnaires devront signer une formule de présence au début
    de la visite des lieux. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé
    aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui
    n'enverront pas de représentant, et leur soumission sera jugée
    irrecevable.  Toute précision ou tout changement apporté à la
    demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera
    inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une
    modification.
    
    
    Pour la visite des lieux, il est obligatoire que les
    soumissionnaires fournissent et portent des chaussures de
    sécurité de protection.  On interdira l'accès à la visite des
    lieux aux soumissionnaires qui ne se conformeront pas à cette
    exigence.
    
    En raison de la nature de ce marché et pour avoir accès aux
    établissements, tous les soumissionnaires intéressés doivent
    OBLIGATOIREMENT faire parvenir à l'autorité contractante Diane
    Dalyau plus tard le 21 mars 2013 à 13 h, le nom (nom et prénom
    officiels) ainsi que la date de naissance de leurs représentants
    qui participeront à cette visite obligatoire des lieux.   
    
    Les représentants de l'entreprise doivent posséder une
    attestation de sécurité au niveau l'accès au site pour
    participer à la visite obligatoire des lieux.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Daly, Diane
    Numéro de téléphone
    (819) 956-6948 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-3600
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    3C2, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    3
    000
    Français
    4
    002
    Français
    0
    003
    Français
    0
    004
    Français
    6
    001
    Anglais
    10
    000
    Anglais
    35
    004
    Anglais
    12
    002
    Anglais
    3
    003
    Anglais
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: