Entretien des chaudieres, L'Esplanade Laurier
Numéro de sollicitation EJ192-120037/C
Date de publication
Date et heure de clôture 2012/06/04 14:00 HAE
Description
Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/Canada-Pérou ALE/Canada-Colombie ALE Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro EJ192-120037/B, datée du 14 octobre 2011, dont la date de clôture était le 30 novembre 2011, à 14:00 heure. AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM) Exigences relatives à la sécurité : 1. L'entrepreneur doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat à commandes, une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). 2. Les membres du personnel de l'entrepreneur devant avoir accès à des établissements de travail dont l'accès est réglementé doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC. 3. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité NE DOIVENT PAS être attribués sans l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC. 4. L'entrepreneur doit respecter les dispositions: a) de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduite ci-joint à l'Annexe B; b) du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition). Description du marché : Fournir un service complet d'entretien des chaudières et de l'équipement connexe pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, situés à l'édifice l'Esplanade Laurier (300, avenue Laurier, Ottawa, Ontario) conformément aux modalités et conditions établies dans l'énoncé des travaux ci-jointe en annexe A "TPSGC Étendue des travaux 8M3-5016-20". La période du contrat résultant sera de cinq (5) ans. Délai de réponse obligatoire : Tel que décrit à l'annexe A, « TPSGC Énoncé des travaux 8M3-5016-20», article ÉT 3. "Entretien", point .8 et .9, conformément aux exigences obligatoires du contrat: 1. Tous les appels reçus entre les inspections courantes doivent être traités par un technicien qualifié dans une heure (1) suivant la réception de l'appel et ce, tous les jours, 24 heures sur 24. Tout le personnel d'entretien désigné doit pouvoir se rendre sur place et être prêt à faire l'entretien du système dans les deux (2) heures après avoir reçu la demande de service; les travaux doivent se poursuivre jusqu'à ce que le système soit de nouveau en bon état de fonctionnement. 2. Le représentant du ministère peut demander que le gestionnaire d'entretien non-exécutant de l'entrepreneur intervienne sur place dans les deux (2) heures suivant l'appel, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24. Documentation obligatoire sur les cartes et permis : Le personnel d'entretien embauché par l'Entrepreneur pour exécuter les travaux aux termes de la présente exigence doit détenir toutes les certifications suivantes (fournir des copies valides): Chaudières- Une (1) personne du service d'entretien et une (1) personne de réserve (total de 2), chacune doit être en possession de : - Un permis de gaz muni d'un certificat G1 dans la province de l'Ontario ou d'une province à un équivalent approuvé Sceau rouge Avant de pouvoir remplacer toute personne indiquée au contrat, l'Entrepreneur doit attester, par avis écrit donné au Représentant du Ministère, que le remplaçant détient la certification requise. Les documents demandés doivent être présentés avec la proposition. Les soumissionnaires doivent fournir toutes les copies des documents valides requis pour chaque technicien embauché par l'Entrepreneur pour exécuter les travaux aux termes de la présente exigence. Autrement, la soumission sera jugée irrecevable. Expérience des employés et rendement antérieur obligatoires : Le soumissionnaire doit fournir des preuves visant à démontrer que le personnel proposé détient l'expérience et le rendement antérieur en fournissant deux (2) projets/contrats qui ont été réalisés de façon satisfaisante ou en cours au cours des cinq (5) dernières années dans le cadre duquel les employés ont exécuté leurs tâches de manière satisfaisante. Chacun des projet/contrat doivent être de taille, de portée et de complexité similaires aux travaux décrits dans la présente DP. Le soumissionnaire doit remplir le formulaire ci-dessous pour chaque employé qui effectuera des travaux dans le cadre du présent besoin afin de démontrer que chacun des employés proposés possèdent les trois (3) années d'expérience requises (36 mois). Dans les cas où l'expérience a été acquise simultanément, la période concernée comme ne sera prise une compte qu'une seule fois dans le calcul des 3 ans d'expérience récente. Exemple no. 1: · Projet 1: lancé sur Janvier 1, 2008 et pris fin le 31 mai 2008 = 4 mois · Projet 2: lancé sur Janvier 1, 2008 et pris fin le 31 Décembre 2009 = 24 mois · Projet 3: lancé sur Janvier 1, 2008 et pris fin le 31 Décembre 2009 = 24 mois La durée de ces 3 projets représente 24 mois, et non 52 mois, puisque la période comprise entre janvier 2008 et décembre 2009 a déjà été prise en compte pour le Projet 2 et 3. Cet employé ne possède donc pas le minimum exigé de 3 années d'expérience récente. L'entrepreneur doit fournir le nom d'une personne à contacter VALIDE afin de démontrer que l'employé proposé possède les trois (3) années d'expérience requises (36 mois). Voici les éléments en fonction desquels une personne à contacter est considérée valide : A) Il doit s'agir d'une personne provenant d'une entreprise indépendante qui est en mesure d'établir si l'employé proposé possède l'expérience requise. OU B) Si l'expérience de l'employé proposé se limite à la compagnie de l'entrepreneur, il faut fournir le nom d'un client pour qui l'employé a effectué des travaux à titre de référence. Le client doit être en mesure de démontrer que l'employé proposé possède l'expérience requise. Si l'entrepreneur juge nécessaire de fournir d'autres noms pour prouver que l'employé proposé possède les trois (3) années (36 mois) d'expérience requises, il doit fournir les renseignements additionnels sur une autre feuille et joindre celle-ci à sa soumission. Expertise et expérience obligatoires du gestionnaire de service non-exécutant : a) Indiquez le nom du gestionnaire de service non-exécutant de l'entrepreneur qui sera affecté au présent contrat et précisez le nombre d'années d'expérience qu'il possède en tant que gestionnaire de service non-exécutant pour les services de la chaudière. Le gestionnaire de service non-exécutant doit posséder au moins deux (2) années d'expérience consécutives (24 mois) dans un poste de supervision dans le domaine des services de les services de la chaudière. b) Le soumissionnaire doit fournir la preuve de l'expérience et du rendement satisfaisants du gestionnaire de service non-exécutant en mentionnant un (1) projet ou contrat les services de la chaudière d'une durée minimale de deux (2) années consécutives (24 mois), exécuté au cours des dix (10) dernières années, dans le cadre duquel le gestionnaire en question a agi en tant que gestionnaire de service non exécutant pour les services de la chaudière d'une ampleur. Faut-il être nécessaire de fournir davantage de noms de référence des projets / contrats, afin de démontrer que l'employé a proposé les deux requis (2) ans d'expérience (24 mois), alors l'entrepreneur doit fournir ces renseignements supplémentaires sur une feuille séparée et la joindre à la proposition. Les preuves fournies par le soumissionnaire seront vérifiées par l'État. Si le soumissionnaire ne fournit pas les preuves requises, ou si ces preuves ne peuvent pas être vérifiées, sa soumission sera rejetée. Si le soumissionnaire fournit plus de références que le nombre demandé, seules les références ne dépassant pas le nombre demandé seront évaluées. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada se réserve le droit de vérifier l'intégralité et l'exactitude des renseignements fournis de même que le niveau de satisfaction des personnes citées en référence quant aux services offerts. Si un renseignement ne peut être vérifié ou si le service fourni est considéré insatisfaisant, la proposition sera jugée irrecevable et sera rejetée d'emblée. Visite obligatoire des lieux : Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux d'exécution des travaux. Des arrangements ont été pris pour qu'une visite des lieux se déroule le mardi le 15 mai 2012 à 10h00 à l'entrée principale de l'édifice L'Esplanade Laurier (300, avenue Laurier à Ottawa, Ontario, K1A 0S5). Il est obligatoire que les soumissionnaires fournissent et portent des chaussures de sécurité pendant la visite des lieux. Les soumissionnaires qui ne porteront pas de chaussures de sécurité ne seront pas autorisés à visiter les lieux. Les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité contractante avant la visite prévue pour confirmer leur présence à la visite. Les soumissionnaires devront signer une formule de présence. Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu'ils ont assisté à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant, et leur soumission sera jugée irrecevable. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification. Les demandes de renseignements doivent être envoyées par écrit à l'autorité contractante Diane Daly, par télécopieur au (819) 956-3600 ou par courriel : diane.daly@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Daly, Diane
- Numéro de téléphone
- (819) 956-6948 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-3600
- Adresse
-
11 Laurier St./ 11, rue Laurier
3C2, Place du Portage, Phase IIIGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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ABES.PROD.BK__FK.B285.F60343.EBSU000.PDF | 000 |
Français
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Anglais
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