Entretien du site d’AchatsCanada

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  • le vendredi, 12 juillet à 19h00 au 13 juillet à 12h30 (heure de l’Est)

Entretien des chaudieres, L'Esplanade Laurier

Numéro de sollicitation EJ192-120037/C

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/06/04 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de
    soumissions numéro
     EJ192-120037/B, datée du 14 octobre 2011, dont la date de
    clôture était le 30 novembre 2011, à
     14:00 heure.
    
    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
    
    Exigences relatives à la sécurité :
    
    1. 	L'entrepreneur doit détenir en permanence, pendant
    l'exécution du contrat à commandes, une 		attestation de
    vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée
    par la Direction de la 	sécurité industrielle canadienne (DSIC)
    de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 	(TPSGC).
    
    2. 	Les membres du personnel de l'entrepreneur devant avoir
    accès à des établissements de travail 		dont l'accès est
    réglementé doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en
    vigueur, délivrée ou 		approuvée par la DSIC de TPSGC.
    
    3. 	Les contrats de sous-traitance comportant des exigences
    relatives à la sécurité NE DOIVENT 		PAS être attribués sans
    l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC.
    
    4. 	L'entrepreneur doit respecter les dispositions:
    
    	a) de la Liste de vérification des exigences relatives à la
    sécurité et directive de sécurité
    	(s'il y a lieu), reproduite ci-joint à l'Annexe B;
    
    	b) du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition).
    
    Description du marché :  
    
    Fournir un service complet d'entretien des chaudières et de
    l'équipement connexe pour Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada, situés à l'édifice l'Esplanade Laurier
    (300, avenue Laurier, Ottawa, Ontario) conformément aux
    modalités et conditions établies dans l'énoncé des travaux
    ci-jointe en annexe A "TPSGC Étendue des travaux 8M3-5016-20".
    
    La période du contrat résultant sera de cinq (5) ans.
    
    
    Délai de réponse obligatoire :
    
    Tel que décrit à l'annexe A, « TPSGC Énoncé des travaux
    8M3-5016-20», article ÉT 3. "Entretien", point .8 et .9,
    conformément aux exigences obligatoires du contrat:
    
    1.  Tous les appels reçus entre les inspections courantes
    doivent être traités par un technicien qualifié dans une heure
    (1) suivant la réception de l'appel et ce, tous les jours, 24
    heures sur 24. Tout le personnel d'entretien désigné doit
    pouvoir se rendre sur place et être prêt à faire l'entretien du
    système dans les deux (2) heures après avoir reçu la demande de
    service; les travaux doivent 	se poursuivre jusqu'à ce que le
    système soit de nouveau en bon état de fonctionnement.
    
    2. Le représentant du ministère peut demander que le
    gestionnaire d'entretien non-exécutant de l'entrepreneur
    intervienne sur place dans les deux (2) heures suivant l'appel,
    et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.
    
    Documentation obligatoire sur les cartes et permis :
    
    Le personnel d'entretien embauché par l'Entrepreneur pour
    exécuter les travaux aux termes de la présente exigence doit
    détenir toutes les certifications suivantes (fournir des copies
    valides):
    
    Chaudières- Une (1) personne du service d'entretien et une (1) 
    personne de réserve (total de 2), chacune doit être en
    possession de  : 
    
    	- Un permis de gaz muni d'un certificat G1 dans la province de
    l'Ontario ou d'une province à un équivalent approuvé Sceau rouge
      			
    Avant de pouvoir remplacer toute personne indiquée au contrat,
    l'Entrepreneur doit attester, par avis écrit donné au
    Représentant du Ministère, que le remplaçant détient la
    certification requise. 
    
    Les documents demandés doivent être présentés avec la
    proposition.  Les soumissionnaires doivent fournir toutes les
    copies des documents valides requis pour chaque technicien
    embauché par l'Entrepreneur pour exécuter les travaux aux termes
    de la présente exigence.  Autrement, la soumission sera jugée
    irrecevable.
    
    
    
    Expérience des employés et rendement antérieur obligatoires :
    
    
    
    Le soumissionnaire doit fournir des preuves visant à démontrer
    que le personnel proposé détient l'expérience et le rendement
    antérieur en fournissant deux (2) projets/contrats qui ont été
    réalisés de façon satisfaisante ou en cours au cours des cinq
    (5) dernières années dans le cadre duquel les employés ont
    exécuté leurs tâches de manière satisfaisante. Chacun des
    projet/contrat doivent être de taille, de portée et de
    complexité similaires aux travaux décrits dans la présente DP.
    Le soumissionnaire doit remplir le formulaire ci-dessous pour
    chaque employé qui effectuera des travaux dans le cadre du
    présent besoin afin de démontrer que chacun des employés
    proposés possèdent les trois (3) années d'expérience requises
    (36 mois).
    
    
    Dans les cas où l'expérience a été acquise simultanément, la
    période concernée comme ne sera prise une compte qu'une seule 
    fois dans le calcul des 3 ans d'expérience récente.
     
     Exemple no. 1:
     · Projet 1: lancé sur Janvier 1, 2008 et pris fin le 31 mai
    2008 = 4 mois
     · Projet 2: lancé sur Janvier 1, 2008 et pris fin le 31
    Décembre 2009 = 24 mois
     · Projet 3: lancé sur Janvier 1, 2008 et pris fin le 31
    Décembre 2009 = 24 mois
    
    La durée de ces 3 projets représente 24 mois, et non 52 mois,
    puisque la période comprise entre janvier 2008 et décembre 2009
    a déjà été prise en compte pour le Projet 2 et 3. Cet employé ne
    possède donc pas le minimum exigé de 3 années d'expérience
    récente.
    
    L'entrepreneur doit fournir le nom d'une personne à contacter
    VALIDE afin de démontrer que l'employé proposé possède les trois
    (3) années d'expérience requises (36 mois). Voici les éléments
    en fonction desquels une personne à contacter est considérée
    valide :
    
    A)	Il doit s'agir d'une personne provenant d'une entreprise
    indépendante qui est en mesure d'établir si l'employé proposé
    possède l'expérience requise.
    		OU
    B)	Si l'expérience de l'employé proposé se limite à la compagnie
    de l'entrepreneur,  il faut fournir le nom d'un client pour qui
    l'employé a effectué des travaux à titre de référence. Le client
    doit être en mesure de démontrer que l'employé proposé possède
    l'expérience requise.  Si l'entrepreneur juge nécessaire de
    fournir d'autres noms pour prouver que l'employé proposé possède
    les trois (3) années (36 mois) d'expérience requises, il doit
    fournir les renseignements additionnels sur une autre feuille et
    joindre celle-ci à sa soumission.
    
    
    Expertise et expérience obligatoires du gestionnaire de service
    non-exécutant :
    
    a) Indiquez le nom du gestionnaire de service non-exécutant de
    l'entrepreneur qui sera affecté au présent contrat et précisez
    le nombre d'années d'expérience qu'il possède en tant que
    gestionnaire de service non-exécutant pour les services de la
    chaudière. Le gestionnaire de service non-exécutant doit
    posséder au moins deux (2) années d'expérience consécutives (24
    mois) dans un poste de supervision dans le domaine des services
    de les services de la chaudière.
    
    b) Le soumissionnaire doit fournir la preuve de l'expérience et
    du rendement satisfaisants du gestionnaire de service
    non-exécutant en mentionnant un (1) projet ou contrat les
    services de la chaudière d'une durée minimale de deux (2) années
    consécutives (24 mois), exécuté au cours des dix (10) dernières
    années, dans le cadre duquel le gestionnaire en question a agi
    en tant que gestionnaire de service non exécutant pour les
    services de la chaudière d'une ampleur.  Faut-il être nécessaire
    de fournir davantage de noms de référence des projets /
    contrats, afin de démontrer que l'employé a proposé les deux
    requis (2) ans d'expérience (24 mois), alors l'entrepreneur doit
    fournir ces renseignements supplémentaires sur une feuille
    séparée et la joindre à la proposition.
    
    Les preuves fournies par le soumissionnaire seront vérifiées par
    l'État. Si le soumissionnaire ne fournit
    pas les preuves requises, ou si ces preuves ne peuvent pas être
    vérifiées, sa soumission sera rejetée. Si
    le soumissionnaire fournit plus de références que le nombre
    demandé, seules les références ne dépassant pas le nombre
    demandé seront évaluées.
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada se réserve le
    droit de vérifier l'intégralité et l'exactitude des
    renseignements fournis de même que le niveau de satisfaction des
    personnes citées en référence quant aux services offerts. Si un
    renseignement ne peut être vérifié ou si le service fourni est
    considéré insatisfaisant, la proposition sera jugée irrecevable
    et sera rejetée d'emblée.
    
    
    
    
    Visite obligatoire des lieux :
      
    Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de
    ce dernier visite les lieux d'exécution des travaux.  
    
    Des arrangements ont été pris pour qu'une visite des lieux se
    déroule le mardi le 15 mai  2012 à 10h00 à l'entrée principale
    de l'édifice L'Esplanade Laurier (300, avenue Laurier à Ottawa,
    Ontario, K1A 0S5).
    
    Il est obligatoire que les soumissionnaires fournissent et
    portent des chaussures de sécurité pendant la visite des lieux.
    Les soumissionnaires qui ne porteront pas de chaussures de
    sécurité ne seront pas autorisés à visiter les lieux. 
    
    Les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité
    contractante avant la visite prévue pour confirmer leur présence
    à la visite.  Les soumissionnaires devront signer une formule de
    présence.  Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur
    soumission qu'ils ont assisté à la visite.  
    
    Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui
    ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de
    représentant, et leur soumission sera jugée irrecevable.  Toute
    précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions
    à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de
    soumissions, sous la forme d'une modification.
    
    Les demandes de renseignements doivent être envoyées par écrit à
    l'autorité contractante
    Diane Daly, par télécopieur au (819) 956-3600 ou par courriel :
    diane.daly@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Daly, Diane
    Numéro de téléphone
    (819) 956-6948 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-3600
    Adresse
    11 Laurier St./ 11, rue Laurier
    3C2, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

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