ENTRETIEN DES TERRAINS - rue Algoma
Numéro de sollicitation EP305-150759/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/04/01 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Déneigement/Entretien paysager EP305-150759/A 1170 rue Algoma , Ottawa Cris Hill Téléphone:. 819-956-1343 Télécopieur: 819-956-3600 cris.hill@pwgsc.gc.ca ----------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------- Modification de L'invitation 002 La présente modification (1) étendre la date de clôture et (2) vise à ajouter le compte rendu de la visite du site, ainsi qu'une question et les éléments supplémentaires mentionnés lors de la visite du site, comme suit: (1) étendre la date de clôture à: 1 avril 2015 (2) vise à ajouter le compte rendu de la visite du site, ainsi qu'une question et les éléments supplémentaires mentionnés lors de la visite du site Compte rendu de la visite des lieux: EP305-150759/A 2015, le 18 mars 2015, 9h 1170, rue Algoma, Ottawa. Point de rencontre: entrée principale Début de la visite des lieux: 9h4. Fin de la visite des lieux: 9h40 Représentants de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada présents: Michelle Chiasson et Kevin Toole, Services d'horticulture, Entretien et Assurance opérationnelle), Cris Hill (DAMI). Fournisseurs présents: Exel Contracting Inc., Caltrio, Gemma Property Services, Prebbel Inc., Canadian Construction Core (Forestell s'est présenté à 9h20, alors que nous descendions du toit vert, et nous avons du lui refusé l'accès puisque la visite avait déjà commencée). Avant de commencer, Michelle Chiasson sort dans le stationnement pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres participants qui viennent tout juste d'arriver. - Je me présente, puis le responsable technique. Je signale aux soumissionnaires qu'une fois le contrat attribué, Kevin sera le responsable technique (et non pas Michelle). - Je rappelle aux soumissionnaires qu'il s'agit d'un contrat d'entretien des terrains pour toute l'année, qui vise donc des services d'aménagement paysager et de déneigement, et que les contrats de sous-traitances peuvent uniquement être accordés avec notre permission. - Je rappelle aux soumissionnaires que le superviseur doit respecter les qualifications obligatoires de la Partie2, et qu'ils doivent soumettre tous les documents requis avec leur soumission. - Je passe en revue avec les entrepreneurs la façon de remplir le tableau de référence portant sur les années d'expérience. Il faut indiquer trois années complètes (les années futures ne comptent pas, la date de fin est la date de clôture de la DP. Pour toute référence, vous pouvez indiquer une date future. - Je demande aux soumissionnaires de s'assurer que le jour, le mois et l'année soient bien indiqués- il ne faut rien saisir entre cette année et la date actuelle. - J'indique aux soumissionnaires que lorsque le responsable technique examine les références, il tentera de communiquer avec les personnes citées que trois fois dans une période de deux semaines afin de ne pas retarder le processus. - J'encourage les soumissionnaires à s'assurer de communiquer avec les personnes qu'ils ont citées en références pour les informer qu'ils les citeront en référence et pour s'assurer de bien avoir les bonnes coordonnées (le nom, le numéro de téléphone et l'adresse courriel). Je leur rappelle de bien s'assurer que la personne citée en référence est toujours à l'emploi de l'entreprise ou d'obtenir le nom de son remplaçant. - Je rappelle aux soumissionnaires d'examiner la Partie4, Procédures d'évaluation de la DP, puisque cette section leur indique les exigences obligatoires. - J'indique qu'ils doivent remplir et soumettre la liste des renseignements relatifs à la sécurité des employés de la Partie 6 d'ici la date de clôture. - Je rappelle aux soumissionnaires que ce site nécessite un accès, ce qui signifie tous les employés doivent avoir obtenu un accès au site d'ici la date de clôture de la DP (ils peuvent communiquer avec Patricia Lavelle pour que leurs attestations soient dupliquées en accès au site). - Je rappelle aux soumissionnaires qu'aucun employé ne peut être sur le site sans avoir l'attestation de sécurité requise. Si un employé sans attestation est sur le site, cela mettrait l'entrepreneur en défaut. On signale que si un entrepreneur souhaite ajouter un employé, il doit transmettre le nom et la date de naissance de ce dernier à Cris Hill, elle enverra les renseignements à Sécurité et une fois l'attestation obtenue, elle informera l'entrepreneur que l'employé est autorisé sur le site. - Je rappelle aux soumissionnaires de revoir les énoncés des travaux, car ils varient d'un emplacement à l'autre et des modifications leur ont été apportées. - J'informe les soumissionnaires que l'annexe B est maintenant le calendrier des prix et celui-ci doit être entièrement rempli. SI vous n'avez pas de prix, indiquez 0$, si aucun prix n'est indiqué, la réponse sera jugée non conforme. - Je rappelle aux soumissionnaires d'indiquer les prix de façon claire et intelligible. - Je rappelle aux soumissionnaires que les éléments «au besoin», «opérations spéciales» et «travail supplémentaire» ne sont pas garantis. Il s'agit de montants estimatifs pour l'évaluation. Ces travaux seront attribués dans le cadre de commandes subséquentes uniquement, au besoin. - Je rappelle aux soumissionnaires que l'entreprise ayant présenté la soumission retenue doit soumettre une garantie financière de 20% du prix ferme. Le responsable techniquement présente les travaux afin que les entrepreneurs puissent voir le site et on procède à un tour du site. - On commence par le toit vert. Voici les éléments soulevés pendant la visite du site: - - On rappelle aux soumissionnaires de bien faire attention à la fermeture et au verrouillage de la porte du toit vert. S'assurer d'avoir une option de sortie. - On rappelle aux soumissionnaires que les certifications de protection antichute et de travaux en hauteur sont requises pour le toit vert, conformément à l'article 3.2.1 de l'EDT. Les certificats devront être présentés à l'attribution du contrat. - Il n'y a pas de dépôt à neige - la neige peut être laissée sur place pour une période de 48 heures après une tempête de neige, conformément à l'article2.10 de l'EDT. - Les trottoirs seront nettoyés par la ville, ils ne sont pas visés par le contrat. - La pelouse sur le terre-plein, près du trottoir, doit être coupée dans le cadre de ce contrat. - Il faut enlever la neige près des poubelles et des bacs de recyclage près du quai de chargement puisque ceux-ci sont utilisés à l'année par les employés de la cuisine. Toit vert - Vous ne pouvez pas passer par l'immeuble pour apporter du matériel sur le toit vert. Vous devez passer par le côté de l'immeuble, en haut ou en bas du toit vert (voir la question1). - Le responsable technique distribue des plans du site et du jardin sur le toit vert pour que les soumissionnaires les examinent. - On rappelle aux soumissionnaires qu'il y a un milieu filtrant de quatre pouces sur le toit vert, et qu'il n'y a pas d'irrigation sur le site. Le toit vert doit être arrosé. - Les boyaux d'arrosage sur le premier niveau du toit vert doivent être amenés au deuxième niveau. - Il faut dégager les drains du premier niveau du toit vert, puisque l'eau peut s'accumuler. - Seuls les employés détenant les attestations et les diplômes requis pourront accéder au toit vert (article 3.2.2. de l'EDT). - On rappelle aux soumissionnaires que l'entrepreneur qui obtient le contrat devrait tenir le responsable au courant de tout problème structurel sur le toit vert. La question ci-après a été posée lors de la visite du site: Q1 - Est-ce qu'on peut passer par l'immeuble pour amener nos outils sur le toit vert? R1 - Tous les vêtements, les bottes et les outils de l'entrepreneur devront être nettoyés lorsque les employés entrent dans l'immeuble pour éviter la contamination. Les petits outils à main, notamment: poubelles et sac de compostages vides, boyaux d'irrigation, seaux, truelles, sécateurs, etc., peuvent être transportés dans l'immeuble. Les outils mécaniques (à gaz ou électriques), les gros outils à mains, notamment les pelles, les râteaux, les binettes de jardin, etc., ne peuvent pas être transportés dans l'immeuble. Tout le matériel végétal, toute la terre et tous les résidus végétaux doit être transportés sur le toit, et de celui-ci, en utilisant une méthode précisée dans le plan de fonctionnement de l'entrepreneur, approuvé par le responsable technique et le responsable du site. Les temps d'accès seront coordonnés par le responsable technique et le responsable du site. ----------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------- ------ Modification de L'invitation 001 Cet amendement est porté à la révision de la visite obligatoire des lieux date dans le anglais seulement comme suit Supprimer dans son entirty 2.6 Mandatory Site Visit It is mandatory that the Bidder or a representative of the Bidder visit the work site. Arrangements have been made for the site visit to be held at 1170 Algoma Road on March 16, 2015 The site visit will begin at 9:00am EDT, at the main entrance. INSERT 2.6 Revised Mandatory Site Visit It is mandatory that the Bidder or a representative of the Bidder visit the work site. Arrangements have been made for the site visit to be held at 1170 Algoma Road on March 18, 2015 The site visit will begin at 9:00am EDT, at the main entrance. Personnel security screening is required prior to gaining authorized access to1170 Algoma Road. Bidders must communicate with the Contracting Authority no later than March 11, 2015, close of business dayto confirm attendance and provide the name(s) of the person(s) and date of births of who will attend the site visit. The Bidder's Company Security Officer (CSO) must ensure that their representatives hold a valid security clearance at the required Site Access level for the site visit which is. Failure to comply with the security requirements will result in the representative(s) being denied access to the site. Bidders will be required to sign an attendance sheet. Bidders should confirm in their bid that they have attended the site visit. Bidders who do not attend the mandatory site visit or do not send a representative will not be given an alternative appointment and their bid will be declared non-responsive. Any clarifications or changes to the bid solicitation resulting from the site visit will be included as an amendment to the bid solicitation. A maximum of two (2) representatives per bidder will be permitted to examine the sites ***************************************************************** ********************************************* Sommaire (i) Exigences Fournir des services de déneigement et d'entretien paysager, y compris la main-d'œuvre, le matériel, l'équipement, la supervision et le transport, conformément à l'énoncé des travaux joint à l'annexe A. (ii) Ministère client Pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), 1170 rue Algoma, Ottawa, Ontario, Canada. (iii) Durée du contrat La durée de tout contrat subséquent portera sur une période d'un (1) an (date de début prévue 1 mai 2015) le Canada se réservant une option irrévocable de prolonger le contrat de quatre (4) périodes consécutives de douze (12) mois chacune. Visite obligatoire des lieux Il est obligatoire que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux. Des dispositions ont été prises pour la visite des lieux, qui se tiendra au 1170 rue Algoma, le18 mars 2015. La visite des lieux débutera 0900 à l' entrée principale. Une attestation de sécurité du personnel est requise afin de donner des droits d'accès à1500 Bronson, Édifice Edward-Drake. Les soumissionnaires doivent communiquer avec l'autorité contractante au plus tard le 11 mars 2015 fin de la journée de l'entreprise pour confirmer leur présence et fournir le nom (s ) de la personne (s ) et la date de naissance qui assisteront à la visite. L'agent de sécurité d'entreprise (ASE) du soumissionnaire doit s'assurer que les représentants sont titulaires d'une cote de sécurité Accès aux Emplacements en vigueur et au niveau exigé pour la visite des lieux. À défaut de répondre aux exigences relatives à la sécurité, le ou les représentant(s) se verra/verront refuser l'accès au site. Les soumissionnaires devront signer une feuille de présence. Les soumissionnaires devraient confirmer dans leur soumission qu'ils ont assisté à la visite. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite des lieux obligatoire ou qui n'enverront pas de représentant, et leur soumission sera déclarée non recevable. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification. Un maximum de deux (2) représentants par soumissionnaire est permis pour l'examen des lieux Exigences relatives à la sécurité 1. Les membres du personnel de l'entrepreneur ou de l'offrant devant avoir accès à des établissements de travail protégés doivent TOUS détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat ou l'offre à commandes, une Cote D'ACCÈS À L'ÉTABLISSEMENT en vigueur, délivrée ou approuvée par la Direction de la Sécurité industrielle canadienne, de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. 2. L'entrepreneur ou l'offrant doit respecter les dispositions de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité, et de la directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduites ci-joint à l'Annexe C Déneigement/Entretien paysager EP305-150759/A 1170 rue Algoma , Ottawa Cris Hill Téléphone:. 819-956-1343 Télécopieur: 819-956-3600 cris.hill@pwgsc.gc.ca ----------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------- Évaluation technique et financière et Méthode de sélection Évaluation technique et financière - critères obligatoires à la clôture des soumissions (1) Obligatoire participation à la visite des lieux; (Obligatoire) Attestation de sécurité de Accès Aux Emplacements à la clôture des soumissions, conformément à la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité; (3) (OBLIGATOIRE) Compétences du superviseur à temps plein conformément à la Partie 3, (4) (Obligatoire) Expérience et rendement antérieur de l'entrepreneur conformément à la Partie 3, Section 1 : Soumission technique. (5) (Obligatoire) Renseignements sur les employés aux fins de sécurité à la clôture des soumissions conformément à la Partie 6, 6.2 (6) (Obligatoire) Présentation des prix financière et tarifs fermes, en dollars canadiens, conformément à la Soumission technique Annexe B; Seules les propositions conformes à TOUTES les exigences obligatoires seront jugées recevables et seront évaluées conformément aux critères d'évaluation. Les propositions qui ne répondent pas à TOUTES les exigences obligatoires seront jugées irrecevables et SERONT REJETéES. Méthode de sélection Une soumission doit respecter les exigences de la demande de soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires pour être déclarée recevable. L'évaluation sera fondée sur la soumission recevable la moins disante, une combinaison de la soumission présentant le prix global le plus bas : 80 % de la note portera sur le prix ferme (barème de prix3, 4 et 5) et 20 % sur la portion « au fur et à mesure des besoins » ((barème de prix 1 et 2) sera recommandée pour attribution d'un contrat. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Hill, Cris
- Numéro de téléphone
- (819) 956-1343 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-3600
- Adresse
-
11 Laurier St./ 11, rue Laurier
3C2, Place du Portage, Phase IIIGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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Anglais
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Anglais
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