Experts-conseils - Réhabilitation de l'édifice de l'Est
Numéro de sollicitation EP747-141835/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2014/03/20 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama Processus de demande des soumissions : Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : La date limite de réception des propositions est reportée du «lundi, le 17 mars 2014» au «jeudi, le 20 mars 2014 à 14:00 heures». INTRODUCTION Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a l'intention de faire appel à une entreprise ou à une coentreprise d'experts-conseils pour assurer les services professionnels requis dans le cadre du projet, selon les modalités exposées dans la présente Demande de propositions (DDP). Les soumissionnaires intéressés sont invités à une visite des lieux le mercredi 26 février 2014, à 10.00, à l'entrée du gouverneur général , porte principale de l'édifice de l'est, colline du Parlement, Ottawa, Ontario. Les soumissionnaires intéressés, devront fournir au préalable à l'autorité contractante, leur noms ainsi que date de naissance, au plus tard le 24 février 2014 à 12h. Une carte d'identité valide devra être présentée lors de la visite. Il s'agit d'un processus de sélection en une seule phase. L'échéancier serré ne laissent pas suffisamment de temps pour avoir recours à une procédure en deux phases. On demande aux soumissionnaires qui donnent suite à cette DDP de présenter une proposition détaillée complète qui portera sur la méthode de travail détaillé ainsi que sur les prix et les conditions proposées de l'équipe de l'expert-conseil proposée. Un volet technique combiné à un volet financier de l'offre constitueront la proposition. Le contrat de l'expert-conseil sera constitué d'un contrat initial de services d'expertise-conseil jusqu'à l'achèvement des documents contractuels relatifs à la construction de la première sous-phase, et de trois volets de services facultatifs portant sur des services d'administration des contrats dans le cadre de troissous-phases de construction consécutives, de même que sur des documents de construction pour les deuxième et troisième sous-phases. La structure du contrat s'enligne avec des approbations de fonds du Conseil du Trésor qui sont requise avant de procéder avec les options du contrat. L'expert-conseil doit examiner tous les documents connexes, mener des études et des analyses, préparer les documents de conception et d'appel d'offres relatifs aux travaux de construction ainsi qu'administrer les aspects du contrat au cours des travaux (services continus d'inspection sur le chantier, coûts, calendrier, contrôle du projet et services de mise en service et de gestion des risques qu'exige le projet). TPSGC embauchera un conseiller- gérant de la construction qui assurera des services-conseils en matière de construction dans le cadre du projet. IDENTIFICATION ET DESCRIPTION DU PROJET La réhabilitation de l'édifice de l'Est fait partie d'un plan directeur expliqué dans la vision et le plan à long terme (VPLT). La VPLT est un plan et un programme de travaux exhaustifs sur 25 ans visant à réhabiliter les édifices du Parlement, à fournir des locaux parlementaires supplémentaires et à créer un milieu sûr et accueillant pour les parlementaires, le personnel, les visiteurs et les touristes qui fréquentent les lieux. La réhabilitation de l'édifice de l'Est se fera en deux grandes phases. La première phase, qui commencera pendant l'exercice financier 2016-2017 et qui prendra fin en 2022, consiste principalement à remettre en état l'enveloppe de bâtiment et à mener les légers travaux intérieurs connexes. Plus particulièrement, elle portera sur la réfection de l'enveloppe de l'aile de 1867 et le renforcement de sa protection contre les tremblements de terre. L'édifice sera partiellement occupé pendant la première phase. Les travaux extérieurs se dérouleront en trois sous-phases. Les occupants des locaux visés par chacune des sous-phases seront déplacés vers un local transitoire à l'intérieur même de l'édifice. Dans le cadre de mandats distincts effectués par des tiers, on entreprendra de légères améliorations intérieures afin que le Sénat puisse poursuivre ses activités jusqu'à ce que l'édifice soit entièrement libéré en vue de la deuxième phase. La deuxième phase portera surtout sur les travaux extérieurs restants (aile de 1910), et comprendra l'achèvement du programme de renforcement de la protection contre les tremblements de terre de tout l'édifice, le remplacement des équipements mécaniques de l'immeuble de base et un aménagement des espaces. Étant donné l'incidence des travaux intérieurs, cette phase ne peut s'effectuer que dans un bâtiment vide et sera exécutée après l'achèvement prochain de l'édifice du Centre, lorsqu'il sera possible de libérer entièrement l'édifice de l'Est. Le mandat de l'expert-conseil tel qu'il a été défini dans le présent contrat de base ne comprend que la première phase. L'étendue des travaux de la première phase comprend: le remplacement du toit en cuivre, la conservation de la ferronnerie, le remplacement du système de couverture plate, la remise en état de la maçonnerie (y compris la réhabilitation des fondations et les travaux à l'emplacement), l'excavation et l'aménagement paysager, l'établissement du concept du renforcement de la protection contre les tremblements de terre de tout l'édifice (intérieur et extérieur des ailes de 1867 et de 1910), la mise en œuvre des mesures de renforcement de la protection contre les tremblements de terre et des améliorations mineures des murs en ce qui a trait à la sécurité (enveloppe de l'aile de 1867 uniquement), la réparation ou le remplacement des fenêtres, la restauration des vitraux et des fenêtres à carreaux serties de plomb, les travaux de ferronnerie, la réparation des portes extérieures et l'inspection de vérification annuelle de l'enveloppe de bâtiment pour la durée du projet. L'expert-conseil sera également chargé d'effectuer les travaux intérieurs mineurs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réhabilitation du Centre de conférences du gouvernement, veuillez consulter :http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/collineduparlement-parliamenthill/b atir-building/est-east/dfcest-eastblck-fra.html EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ La section EPEP 3.1.6, Exigences relatives à la sécurité, a été revisée. En plus de la section 3.1.6, les conditions suivantes devront être rencontrées : a) le soumissionnaire doit détenir une attestation de sécurité d'organisme valable tel qu'indiqué aux Conditions supplémentaires CS1; b) les individus proposés par le soumissionnaire et qui doivent avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé doivent posséder une attestation de sécurité tel qu'indiqué aux Conditions supplémentaires CS1; c) le soumissionnaire doit fournir le nom de tous les individus qui devront avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé; Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Lohnes, Melissa
- Numéro de téléphone
- (819) 956-6097 ( )
- Télécopieur
- (819) 956-3160
- Adresse
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11 Laurier St./11 Rue Laurier
3C2, Place du Portage
Phase IIIGatineau, Québec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.