Un vehicule sous-marin ROV Deeptrekker Rev
Numéro de sollicitation 5P047-210351/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/02/07 14:00 HNE
Description
Entente sur le commerce : ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : Deep Trekker Inc. 830 Trillium Dr Kitchener Ontario Canada N2R1K4 Nature des besoins : 1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC) Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) est un avis public indiquant à la communauté des fournisseurs qu'un ministère ou un organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur pré-identifié, permettant ainsi aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner, en soumettant un énoncé de capacités. Si aucun fournisseur ne soumet un énoncé de capacités qui répond aux exigences énoncées dans le PAC, au plus tard à la date et à l'heure de clôture indiquées dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut alors procéder à l'adjudication au fournisseur pré-identifié. 2. Définition des besoins Travaux Publics et Services gouvernementaux du Canada (TPSGC) pour le compte de Parcs Canada, a le besoin pour la fourniture et la livraison d’un véhicule sous-marin téléguidé (ROV) Deeptrekker Revolution NAV. L’équipe d’archéologie subaquatique (ÉAS) de Parcs Canada nécessite un petit ROV de catégorie d’inspection afin de compléter son inventaire de véhicules sous-marins. Le nouveau véhicule doit être déployable par une seule personne, avoir une source d’énergie par batteries en courant continu (CC) internes, avoir un sonar double fréquence à balayage frontal (FLS), avoir la capacité d’imagerie vidéo 4K, tous montés sur un capteur avec une tête rotative. Le véhicule doit être homologué pour une profondeur minimal de 300 m et avoir des outils de navigation améliorés suivant : un capteur de vitesse doppler pour suivre la vitesse au-dessus du sol dans les 6 axes de déplacement et permettre le positionnement dynamique dans des courant allant jusqu’à 3.5 nœuds, et les dispositions permettant d’avitailler et d’installer un système à base ultracourte (USBL) Sonardyne de positionnement acoustique (équipement fourni par le gouvernement- EFG). Le véhicule doit aussi être équipé avec une centrale à inertie (IMU), et un capteur de pression, donc être capable de garder automatiquement sa profondeur, son cap, son altitude, sa stabilité et sa position. 3. Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (exigences essentielles minimales) Tout fournisseur potentiel intéressé doit démontrer par un énoncé de capacités que son équipement/produit/système (tel qu’approprié) rencontre les exigences suivantes : Les exigences essentielles pour le ROV sont les suivantes : 1. Alimentation par batteries CC. Le véhicule doit être alimenté par des batteries internes au lithium-ion CC, celles-ci doivent fournir au minimum 8 heures d’opération au véhicule, et être facilement remplaçable par un autre jeu de batteries, fraichement chargées, afin d’augmenter la durée d’opération au-delà de 8 heures. 2. Propulseurs couplés magnétiquement. Le véhicule doit être équipé de quatre (4) propulseurs horizontaux, disposés pour produire de façon vectorielle permettant un contrôle précis de la propulsion horizontale, incluant les déplacement latéraux (« en crabe »), ainsi que deux propulseurs verticaux permettant un contrôle précis de la profondeur et stabiliser les mouvements de roulis. Tous les propulseurs doivent être scellés, couplés magnétiquement et dépourvu de joint d’arbre et ne nécessitant pas de lubrification. 3. Capteurs de navigation Le véhicule doit être équipé d’un capteur de vitesse acoustique doppler afin de contrôler la vitesse de déplacement et permettre le positionnement dynamique dans des courant allant jusqu’à 3.5 nœuds, et d'une disposition pour accueillir et alimenter un transpondeur de positionnement acoustique (équipement fourni par le gouvernement- EFG) Sonardyne Nano USBL, avec la capacité de relayer les déclenchements en mode répondeur USBL depuis la surface. Le véhicule doit aussi être équipé avec une centrale à inertie (IMU), et un capteur de pression, donc être capable de garder automatiquement sa profondeur, son cap, son altitude, sa stabilité et sa position. Le capteur de vitesse doppler doit du modèle Waterlink A50 ou l’équivalent (1 MHz avec une capacité de suivi d’altitude de 0,05 m à 50 m). 4. Sonar à balayage frontal Le véhicule doit être équipé avec un sonar double fréquence frontal Blueprint Oculus M3000D (1.2 MHz et 3.1 MHz). 5. Tête de capteur rotative Le sonar à balayage frontal du véhicule, une caméra 4k, l'éclairage DEL de la caméra et un jeu de lasers à échelle parallèle (avec une ligne de base de 10 cm) doivent être montés ensemble, sur le capteur de tête rotative, de sorte qu'ils fonctionnent tous à l'unisson et qu'ils puissent être orientés lors des opérations, indépendamment de l'attitude du véhicule, à l'aide de la télécommande, de la verticale vers le haut, à la verticale vers le bas et à travers toutes les inclinaisons vers l'avant. 6. Poids maximal du véhicule Le véhicule (à l'exclusion de l’ombilical) ne doit pas peser plus de 29 kg dans l'air, entièrement configuré, de manière à pouvoir être facilement déployé par une seule personne à partir de petites embarcations ouvertes et du rivage. 7. Température minimale de fonctionnement Le véhicule doit pouvoir fonctionner dans de l'eau de mer froide jusqu'à -4 C, afin de permettre des déploiements dans l'Arctique à travers un trou dans la glace. 8. Télécommande intégrée La caméra, le sonar à balayage frontal, les réglages du véhicule, les niveaux de batterie et les paramètres de navigation doivent tous pouvoir être contrôlés et visualisés par le logiciel du constructeur du véhicule, actionné par la télécommande manuelle câblée du constructeur avec écran LCD intégré, sans que des périphériques tiers soient nécessaires. En outre, toutes les commandes du véhicule doivent être actionnées par un joystick ou un bouton-poussoir, afin de permettre une utilisation ergonomique avec des mains gantées par temps froid. 9. Certification pour la profondeur Le véhicule, ainsi que l'ensemble des équipements intégrés et des capteurs embarqués, doit avoir une certification nominale jusqu'à une profondeur d'au moins 300 m d'eau de mer. 10. Ombilical L'ombilical doit avoir une flottabilité neutre en eau douce et légèrement positive en eau de mer. L’ombilical doit être fournie sur un enrouleur de câble à fonctionnement manuel. 4. Applicabilité de l'accord ou des accords commerciaux à la passation de marché Ce marché est assujetti à l'accord ou aux accords commerciaux suivants : - Accord de libre-échange canadien (ALE) - Accord de libre-échange Canada-Corée - Accord de libre-échange Canada-Honduras - Accord de libre-échange Canada- Panama 5. Entente(s) sur les revendications territoriales globales Le présent marché n'est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 6. Justification du fournisseur préidentifié Deep Trekker Inc. Ontario, est le fabricant et le distributeur canadien exclusif autorisé du Deeptrekker Revolution NAV. Ce produit est le seul équipement commercial qui répond aux besoins opérationnels de l'équipe d'archéologie subaquatique, en particulier celui d'être alimenté par des batteries, d'avoir des propulseurs à couplage magnétique et d'avoir une tête de capteur tournant à 180 degrés contenant un sonar à balayage frontal, une caméra 4k, des lumières d’éclairage vidéo DEL et des lasers d'échelle. Ce qui est également unique à ce véhicule, compte tenu de ce qui précède, c'est le contrôleur manuel fourni, entièrement intégré avec écran LCD intégré et micrologiciel de fusion de capteurs de navigation intégré. Le Revolution dispose de quatre propulseurs horizontaux vectorisés et de deux propulseurs verticaux, selon les besoins, et offre toutes les capacités de navigation spécifiées en tant qu'options d'usine facilement disponibles. Le Revolution a une profondeur nominale de 305 m d'eau de mer, ce qui permet de l'utiliser en tandem avec le plus grand véhicule télécommandé de l’ÉAS, et peut fonctionner dans des températures d'eau de mer allant jusqu'à -4 C, selon les besoins. 7. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour ce marché en vertu de la sous-section 6d) - " une seule personne est en mesure d'exécuter le travail ". 8. Période du contrat proposé ou date de livraison La livraison de tous les composants est requise pour le 31 mars 2022. 9. Estimation du coût du contrat proposé La valeur estimée du contrat est de $ TBD. 10. Nom et adresse du fournisseur pré-identifié Deep Trekker Inc. 830 Trillium Drive, Kitchener, Ontario, Canada N2R 1K4 11. Droit des fournisseurs de soumettre une déclaration de capacités Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les biens, les services ou les services de construction décrits dans le PAC peuvent soumettre une déclaration de capacités par écrit à la personne de contact identifiée dans cet avis au plus tard à la date de clôture de cet avis. L'énoncé des capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur répond aux exigences annoncées. 12. Date de clôture pour la soumission d'un énoncé de capacités La date et l'heure de clôture pour l'acceptation des énoncés de capacités sont le 7 février 2022 à 14 h 00 HNE. 13. Inquiries and submission of statements of capabilities Inquiries and statements of capabilities are to be directed to: Maya Bakhos Supply Officer Public Works and Government Services Canada Acquisitions Branch Marine Charter Services Directorate Marine Emergency Response Division Phone number: (873)-355-3085 E-mail: maya.bakhos@tpsgc-pwgsc.gc.ca Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d’avance. Si pendant la période d’affichage, aucun fournisseur ne présente d’énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l’attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Corée
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
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Droits exclusifs
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Bakhos, Maya
- Numéro de téléphone
- (613) 292-3550 ( )
- Adresse courriel
- Maya.Bakhos@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Adresse
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Centennial Towers 7th Floor - 7W119
200 Kent StreetOttawa, Ontario, K1A0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Parcs Canada
- Adresse
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30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.