Commerce inter-entreprises de logiciels-services pour les industries de l'alimentation et de l'hôtel
Numéro de sollicitation 01044-210279/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2021/02/12 14:00 HNE
Description
Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée Processus de demande des soumissions : Fournisseur figurant sur liste permanente ou répondant aux exigences de qualification Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : Informa Markets Asia Limited 17/F China Resources Building 26 Harbour Road Wanchai China Nature des besoins : 01044-210279/A Guillot, Jacob Numéro de téléphone : 343-552-1378 PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC) Commerce inter-entreprises de logiciels-services pour les industries de l'alimentation et de l'hôtellerie 1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC) Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance. 2. Définition du besoin L'équipe d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) chargée de la stratégie et de la mise en œuvre des salons professionnels a besoin d'un marché virtuel inter-entreprises, sous la forme d'une solution logiciels-services, conçue pour les professionnels de l'alimentation et de l'hôtellerie. AAC recherche une solution de logiciels-services qui donnera accès à un marché en ligne pour aider les industries agricoles à atteindre les marchés mondiaux pendant cette période de restrictions de voyage. La solution de logiciels-services est nécessaire pour répondre au besoin à court terme de fournir des expériences d'événements commerciaux et un accès à des acheteurs vérifiés virtuellement tout en procurant un outil de promotion qui peut être utilisé à long terme pour compléter les événements commerciaux en personne. Le besoin porte sur l'acquisition d'un commerce inter-entreprises de logiciels-services, adapté aux professionnels de l'alimentation et de l'hôtellerie, pour une période d'un an avec des options de prolongation d'une année supplémentaire, y compris la possibilité d'acquérir des abonnements supplémentaires pendant la durée du contrat et toute période d'option. 3. Critères pour l'évaluation de l'énoncé des capacités (exigences essentielles minimales) Tout fournisseur intéressé doit démontrer, par voie d'énoncé de capacités, que sa solution respecte les exigences suivantes : Exigences techniques 1. La solution doit être accessible selon un modèle de prestation de logiciel-service. 2. La solution doit fournir un commerce en ligne prêt à être lancé, axé sur le marketing direct auprès des acheteurs et mettant en relation les entreprises canadiennes prêtes à exporter avec de grands groupes d'acheteurs (30 000 acheteurs vérifiés ou plus) dans le secteur de l'alimentation et de l'hôtellerie en Asie. a) Les groupes d'acheteurs cibles sont des participants vérifiés aux événements du réseau d'événements des industries de l'alimentation et de l'hôtellerie. Plus précisément les foires Seoul Food & Hotel, Food and Hotel China et Food and Hotel Asia. b) Les groupes d'acheteurs doivent représenter les décideurs de plusieurs catégories clés, notamment les importateurs/distributeurs, les supermarchés/détaillants, les services alimentaires/hôteliers, les hôtels/restaurant/cafés (« HoReCa »). 3. La solution doit comporter une fonction de recherche capable d'organiser les résultats par pays, région, catégorie de produits et nature de l'entreprise. 4. La solution doit avoir une capacité avérée de créer des relations d'affaires (virtuelles et en personne). 5. La solution doit permettre de créer une image de marque nationale, en permettant aux entreprises canadiennes d'être regroupées sous une même architecture, page d'accueil et un même cadre (c'est-à-dire que la solution doit permettre de regrouper multiples entreprises [100 et plus] par pays). 6. La solution doit être disponible dans le commerce et doit contenir un réseau d'entreprises existant, y compris des groupes nationaux. 7. La solution doit permettre la création de micro-sites d'entreprises individuelles (100 et plus) à des fins de promotion de produits et d'interactions de commerce inter-entreprises. Les micro-sites peuvent avoir une architecture normalisée mais doivent être configurables en fonction des besoins des entreprises individuelles et doivent permettre un nombre illimité de téléchargements de produits individuels. 8. Le fournisseur doit disposer de ressources pour aider à la création et à la configuration des micro-sites. 9. La solution doit être capable de soutenir plus de 1 000 micro-sites d'entreprises. 10. La solution doit avoir démontré des capacités de promotion et de marketing et offrir aux entreprises canadiennes prêtes à exporter ainsi qu'à AAC un minimum de cinq options pour la promotion virtuelle du Canada et des aliments canadiens dans le cadre de la solution. Ces mesures virtuelles peuvent comprendre notamment : a) des promotions nationales et spécifiques à un produit pendant tout le mois; b) des webinaires dédiés aux pays; c) des démonstrations de produits en direct; d) des caractéristiques de vitrine; e) des bannières de promotion/publicité; f) des capacités d'établissement de correspondances basées sur le renseignement; g) une liste des entreprises sur la plateforme WeChat EZBUY; h) des festivals d'approvisionnement virtuel et d'alimentation; i) des liens avec les plateformes d'événements en personne. 11. La solution doit fournir un ensemble complet de mesures à la fois à AAC et aux entreprises individuelles participantes, y compris tous les éléments suivants : a) données/mesures sur les participants individuels afin de créer des « profils de pistes »; b) résultats en temps réel pour les données sur les visiteurs et les profils d'acheteurs; c) suivi des conversations pour permettre de cultiver des pistes au niveau de chaque entreprise; d) rapports détaillés sur les statistiques des visiteurs (profils des acheteurs, temps passé sur le site, pages consultées, etc.); e) mesures/statistiques/résultats, tels que décrits dans la section « D », spécifiques aux campagnes de promotion individuelles ainsi qu'aux résultats mensuels, trimestriels et annuels généraux, et aux mêmes résultats commerciaux individuels. 12. La solution doit donner accès à un réseau d'acheteurs spécialisés qui participent actuellement aux grands salons professionnels du Pavillon du Canada et à d'autres événements importants auxquels participent des partenaires du secteur (une liste des événements est disponible ici : https://www.agr.gc.ca/fra/commerce-international/service-lie-aux-salons-professionnels/?id=1410072148325). 13. La solution doit être stable et disponible toute l'année. Elle doit agir comme : a) une piste vers des événements en personne; b) un portail au cours des événements en personne; c) un canal permettant d'interagir avec les pistes après les salons; d) une ressource de fournisseurs pour les entreprises qui n'assistent pas à des événements spécifiques en personne; e) un remplacement pour les événements en personne pendant les périodes de restrictions de voyage. 4. Exigences en matière de sécurité La solution doit être conforme aux certifications de sécurité suivantes : • SOC 2-Type 2 (Sécurité, disponibilité et confidentialité) • ISO 27001:2013 5. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat Ce marché est assujetti aux accords commerciaux suivants : i. Accord de libre-échange canadien ii. Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC) iii. Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste iv. Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne v. Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili vi. Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie vii. Accord de libre-échange entre le Canada et le Honduras viii. Accord de libre-échange Canada-Corée ix. Accord de libre-échange Canada-Panama x. Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou xi. Accord de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine 6. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance Informa Markets Asia Ltd. est le seul fournisseur connu de commerce inter-entreprises en ligne pour l'alimentation et l'hôtellerie qui répond à toutes les exigences énumérées dans la section 3 ci-dessus. 7. Exemption au Règlement sur les marchés de l'État L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée pour ce contrat en vertu de l'alinéa 6d) : « les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ». 8. Exclusions ou motifs justifiant le recours à l'appel d'offres limité Les exclusions ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité suivantes sont mentionnées aux termes de l'article précisé des accords commerciaux : i. Accord de libre-échange canadien, article 513, alinéa 1b) ii. Organisation mondiale du commerce - Accord sur les marchés publics, alinéa 1b) iii. Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste, article 15.10, alinéa 2b) iv. Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne, article 19.12b) 9. Droits de propriété intellectuelle Toute propriété intellectuelle originale découlant du marché proposé sera dévolue à l'entrepreneur. 10. Durée du contrat proposé et produits livrables Le contrat proposé s'étend sur une période de un (1) an à partir de la date d'attribution du contrat. Il comprendra une option de prolongation d'une période supplémentaire d'un an. Le contrat proposé comprend une option permettant d'ajouter des souscriptions supplémentaires pendant la durée du contrat initial et de toute période d'option. L'entrepreneur devra fournir un commerce inter-entreprises en ligne pour la solution de logiciels-services pour les industries de l'alimentation et de l'hôtellerie répondant à toutes les exigences énumérées à la section 3 ci-dessus, y compris les services d'entretien et d'assistance connexes. 11. Coût estimatif du contrat proposé La valeur estimative du contrat, y compris toutes les options, est de 260 000 $ CA (TPS/TVH en sus). 12. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance Informa Markets Asia Ltd. Digital Business and Advanced Analytics Asia 17/F China Resources Building 26 Harbour Road, Wanchai, Hong Kong 13. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités Les fournisseurs qui se considèrent comme entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l'autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées. 14. Date de clôture pour la présentation d'un énoncé de capacités Date et heure de clôture pour la réception des énoncés de capacités : le 12 février 2021. 15. Demandes de renseignements et soumission des énoncés de capacités Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être adressés à : Jacob Guillot Direction de l'approvisionnement en logiciels et en systèmes partagés Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 10, rue Wellington, Gatineau (Québec) K1A 0S5 Téléphone : 343-552-1378 Courriel : Jacob.guillot@tpsgc-pwgsc.gc.ca Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Corée
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
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Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
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Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
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Droits exclusifs
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Guillot , Jacob
- Numéro de téléphone
- (343) 552-1378 ( )
- Adresse courriel
- jacob.guillot@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Adresse
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Terrasses de la Chaudière
4th Floor, 10 Wellington Street
4th etage, 10, rue WellingtonGatineau, Quebec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Adresse
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1341, chemin BaselineOttawa, Ontario, K1A0C5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
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