Solution logicielle d'entreprise de remballage
Numéro de sollicitation HT218-123241/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2013/02/28 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou ALE/Canada-Colombie ALE Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : FLEXERA SOFTWARE 1000 E. WOODFIELD RD SUITE 400 SCHAUMBURG Illinois United States 60173 Nature des besoins : Friesen, Manon Numéro de téléphone : (819) 956-1161 Solution logicielle d'entreprise de remballage Numéro du dossier : HT218-123241/A PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT Nature des besoins : (PAC) (SANTE CANADA) Solution logicielle d'entreprise de remballage Date de livraison demandée : 31 mars 2013 1. La présente a pour objet de vous aviser que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), pour le compte du ministère de Santé Canada (SC), se propose de signer un contrat à source unique à travers l'arrangement en matière d'approvisionnement portant sur l'achat de logicels sous licences (AAALL) avec la société Flexera Software Inc, situé à Shaumburg, IL, un fournisseur de l'AAALL, pour l'achat de leur suite de produits AdminStudio. La valeur estimée pour l'attribution du marché est de 240,300.00$ sans compter les taxes applicables. De la formation et des services de conseils professionnels seront achetés séparément à travers une autre méthode d'approvisionnement. Liste des produits logiciels : Logiciel sous Licence Quantité Description 15,000 AdminStudio 11.5 Enterprise Complete (licence d'utilisateur) 15,000 AdminStudio 11.5 Enterprise Complete services de soutien et d'entretien 15,000 Workflow Manager 6.0 (license d'utilisateur) 15,000 Workflow Manager 6.0 services de soutien et d'entretien Les exigences du marché portent sur la fourniture permanente de logiciels sous licence, de soutien et d'entretien pour la Solution logicielle de remballage pour entreprise pour l'Équipe de l'ingénierie des ordinateurs de bureau du ministère de la Santé afin d'appuyer des programmes essentiels à la mission de remballage des logiciels pour la distribution a travers l'entreprise. La durée estimative du projet s'élève à un an. Pour appuyer leur mission, Santé Canada aura besoin de formation et de services de conseils professionnels pour les produits Admin Studio, qui seront achetés séparément à travers une autre méthode d'approvisionnement. 2. Le préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux adjudicateurs de Santé Canada d'afficher sur MERX, pendant au moins quinze (15) jours civils, un avis destiné à faire savoir aux fournisseurs qu'un contrat relatif à un bien, à un service ou à des travaux de construction sera adjugé à un entrepreneur sélectionné d'avance. Si, à la date de clôture, aucun fournisseur n'a présenté un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'adjudicateur peut procéder à l'adjudication. Toutefois, si un énoncé de capacités satisfait aux exigences indiquées dans le PAC, l'adjudicateur entamera alors le processus complet d'appel d'offres. 3. Les fournisseurs qui croient avoir les qualifications et les disponibilités requises pour fournir les services/produits susmentionnés peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource dont le nom est indiqué dans le présent avis au plus tard à la date de clôture de l'avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences affichées. LA DATE DE CLÔTURE POUR LA RÉCEPTION DES RÉPONSES ÉCRITES DES FOURNISSEURS CONTESTANT CETTE EXIGENCE EST le 28 février 2013 à 14 h, heure avancée, à la date indiquée. Puisque l'on désire procéder rapidement, les réponses reçues après la date de clôture ne seront pas prises en considération. 4. Les énoncés de capacités reçus au plus tard à la date de clôture seront examinés dans le seul but de déterminer s'il y a lieu ou non de procéder à un appel d'offres. Les renseignements fournis ne seront utilisés par TPSGC qu'à des fins d'évaluation technique et ne seront pas interprétés comme une proposition. Votre énoncé de capacités doit contenir des preuves suffisantes (p. ex. spécifications précises, capacités du produit existant, données techniques, ou toute autre preuve) démontrant clairement que votre entreprise peut fournir des services professionnels pour répondre aux exigences du Ministère. Les fournisseurs qui soumettent un énoncé de capacités avant la date et l'heure de clôture seront informés par écrit de la décision de TPSGC soit de conclure le contrat susmentionné, soit de recourir à un processus complet d'appel d'offres. 5. Si vous avez des questions au sujet de ce besoin, veuillez vous adresser à l'agent de négociation des marchés. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés, de même que la date de clôture du PAC doivent figurer à l'extérieur de l'enveloppe en caractères d'imprimerie ou, lorsqu'il s'agit d'une transmission par courriel, sur la ligne du sujet. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada. Autorité contractante : TPSGC À l'attention de : Manon Friesen Adresse : 11 Laurier, Place du Portage III étage 4C1 Ville : Gatineau Province : Québec Code postal : K1A 0S5 Téléphone : 819-956-1161 Télécopieur : (819)-953-3703 Courriel : manon.friesen@tpsgc-pwgsc.gc.ca 6 Justifications du recours à un appel d'offre non concurrentiel : Les dispositions de l'article 6 du Règlement sur les marchés de l'État s'appliquent à ce marché parce qu'une seule personne, ou entreprise, peut exécuter le contrat. Ce marché est admissible à un appel d'offres non concurrentiel, en vertu des alinéas 506.12 a) et b) de l'Accord sur le commerce intérieur. L'alinéa 506.12 a) se fonde sur des impératifs de compatibilité du produit demandé avec d'autres produits déjà en place. L'alinéa 506.12 b) fait référence à des biens ou services protégés par des droits de propriété exclusive en vertu d'une licence, de droits d'auteur ou d'un brevet, ou encore à des produits spécialisés devant être entretenus exclusivement par leur fabricant ou par un représentant autorisé de ce fabricant, et lorsque pour des raisons d'ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur donné et qu'il n'existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou services de remplacement. Il est admissible à un appel d'offres non concurrentiel, en vertu également des dispositions des alinéas 1016.2 b) de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). L'alinéa 1016.2 b) se fonde sur des raisons liées à la protection de droits inhérents à des oeuvres d'art, ou à la protection de droits reconnus par un brevet, par des droits d'auteur ou par des droits de propriété exclusive qu'a le fabricant sur l'information technique inhérente à son produit, qui font que les biens ou services en cause ne peuvent être fournis que par l'entrepreneur proposé parce qu'aucun produit ou service de rechange acceptable d'un fournisseur concurrent n'existe. Il est admissible à un appel d'offre non concurrentiel, en vertu également des dispositions des alinéas XVb) de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce. Alinéa XVb) : Protection de droits inhérents à des oeuvres d'art, ou d'autres droits exclusifs reconnus par un brevet ou par des droits d'auteur et qui font que, pour raisons techniques, les biens et services en cause ne peuvent être fournis que par l'entrepreneur proposé, parce qu'aucun substitut acceptable n'existe. 7. Exigences : (Obligatoire) Le soutien du fournisseur pour la suite logicielle qu'utilise actuellement Santé Canada, Wise Package Studio, prend fin. Ainsi, l'Équipe de l'ingénierie des ordinateurs de bureau doit migrer vers un nouveau logiciel, Enterprise Software Packaging (ESP) Solution. La suite de Flexera AdminStudio est la seule qui peut soutenir le processus en entier de conformité des applications de bout en bout, et ce, dans les 4 domaines : remballage d'applications, virtualisation d'applications, état de préparation de Windows 7 et 8 et la gestion centrale du processus en entier. De plus, AdminStudio est le seul logiciel d'état de préparation intégré qui offre le remballage adapté à l'utilisateur de MSI pour WIN7 32/64 bits, la fonctionnalité de virtualisation indépendante et la vérification et remédiation automatisées pour WIN7. Nota : Il faut se conformer à tous les exigences cotés obligatoires. Les changements, les révisions, les modifications, les exceptions ou la non-adhésion à un ou à tous les articles indiqués à la section 6 de ce PAC rendront les énoncés de compétences non conformes et les propositions ne seront pas plus pris en considération. L'analyse d'exigences techniques et stratégiques de Santé Canada a permis de déterminer que les exigences fonctionnelles de haut niveau suivantes sont obligatoires et doivent être accessibles dans le cadre d'une solution de fournisseur unique de classe entreprise : 1) Suivi de stock; 2) Optimisation de licences d'utilisation; 3) Gestion d'actif logiciel; 4) Gestion de droits de licence; 5) Évaluation d'état de préparation d'applications; 6) Capacités de correctif d'applications; 7) Capacités de suite d'applications; 8) Informatique en nuage. De plus, les éléments ci-dessus concernant les exigences techniques et stratégiques présentent les détails de la solution de suite logicielle d'entreprise requise. i. La solution doit appuyer la création de suites d'application en vue d'un déploiement sur des plateformes tant physiques que virtuelles. Présentement, Santé Canada utilise des plateformes tant physiques que virtuelles; la vaste majorité des ordinateurs de bureau sont physiques, alors que la plus grande partie de l'infrastructure de serveur est virtuelle, de sorte à optimiser l'utilisation du matériel, rationaliser la gestion et porter au maximum le rendement de l'investissement. Santé Canada, en collaboration avec Services partagés Canada, planifie la virtualisation des ordinateurs de bureau pour réaliser des économies similaires. Pour porter au maximum la souplesse et faciliter la migration de l'environnement physique à l'environnement virtuel, il est donc important que la solution de suite logicielle d'entreprise puisse facilement interconvertir les suites, des modèles de déploiement physique aux modèles de déploiement virtuel. ii. Le logiciel doit déjà être utilisé à grande échelle, tant à l'intérieur du gouvernement du Canada qu'en entreprise privée. En raison de l'imposante gamme de services fournis au public à l'échelle du pays, Santé Canada doit s'assurer que la solution a fait ses preuves dans une grande entreprise, soit une entreprise comptant plus de 10 000 employés qui sont très dispersés géographiquement. Un dossier probant d'implantations récentes et réussies, d'utilisation courante éprouvée et de résultats d'affaires positifs est également souhaitable. Ce critère reflète la réduction du risque dans la sélection du produit, mais également la disponibilité des ressources formées relativement au produit et une communauté de pratique prête à partager ses connaissances. iii. Le fournisseur du logiciel doit être en mesure d'offrir des ressources-conseils, une formation sur le produit et des services de soutien technique au Canada (la source de ces services peut provenir de l'extérieur du Canada), puisqu'une formation complète et une intégration aux activités informatiques existantes seront nécessaires. iv. Afin de réduire le risque encouru par Santé Canada relativement à l'adoption d'une offre de produit instable et changeant rapidement, le produit doit être présent sur le marché et faire preuve d'une solide carte de route pour d'éventuels développements. Comme à l'élément (ii), un dossier probant d'implantations récentes et réussies est souhaitable. v. Le produit doit pouvoir être incorporé à une solution d'entreprise complète pour la gestion d'application, en intégrant le flux de travail des demandes logicielles à la création et au déploiement de suite, y compris la gestion de stock, la gestion des droits d'utilisateur et la gestion de licence. Le fournisseur doit être en mesure d'expliquer le mécanisme par lequel son produit s'intègre aux autres produits (les leurs ou ceux d'autres) pour faire la démonstration de cette capacité. vi. Le produit doit être en mesure de créer des suites d'installation MSI, tant pour les versions 32 bits que 64 bits de Windows XP (toutes les versions et tous les services packs), de Windows 7 (toutes les versions et tous les services packs) et de Windows 8. Il est également impératif que le produit puisse créer des suites d'installation MSI pour les versions 2008 et 2012 de serveurs Windows (toutes les versions et tous les services packs). vii. Le produit doit offrir les capacités permettant aux suites d'application créées de définir des variables, dynamiquement ou par programmation, d'installer des options et d'installer des résultats à l'exécution. viii. Le produit doit offrir les capacités d'édition avancée de MSI, y compris les fichiers de transformation MST et MSP. Le produit doit permette aux techniciens de créer des suites d'installation qui ne s'appuient pas sur des exécutables post installation de processus actif pour un déploiement adéquat. Il sera alors possible d'éviter des délais prolongés d'ouverture de session qui sont remarquables lors de la première ouverture de session de nouveaux clients et entraînent des attentes prolongées pendant les ouvertures de session au moment où les exécutables post installation sont déclenchés. ix. Le produit doit être rétrocompatible avec les suites créées antérieurement à l'aide de Wise Package Studio, c'est-à-dire qu'il devrait être possible d'ouvrir directement et de modifier des fichiers .msi, .mst et .msp créés à l'aide de ce produit ou de migrer ces suites vers le nouveau produit avec des corrections minimales. x. Le produit doit avoir la capacité d'évaluer avec transparence et exactitude la compatibilité des suites d'installation existantes avec Windows 7 d'une manière automatisée et prévisible, c'est-à-dire permettre à l'utilisateur d'évaluer l'état de préparation d'une suite en vue de l'installation et du fonctionnement correct sous Windows 7. xi. Le produit doit être en mesure de prendre en charge de multiples utilisateurs et administrateurs et offrir des pistes de vérification pour toutes les utilisations et toutes les fonctions. xii. Le produit doit offrir la conversion automatisée des suites Windows XP à Windows 7 déployables, y compris la correction de tout problème de compatibilité (ou au minimum, l'identification des corrections manuelles qui doivent être apportées). xiii. Le produit doit être en mesure d'offrir le test de compatibilité d'application Web avec Internet Explorer 8, 9 et 10. Il est souhaitable d'offrir le test de compatibilité d'application Web avec d'autres navigateurs et d'autres versions (Firefox, Chrome, Safari, Opera). xiv. Le produit doit être en mesure d'évaluer les conflits avec les autres suites de l'organe d'archivage centralisé de la suite d'applications et offrir les correctifs au besoin. xv. Le produit doit offrir un organe d'archivage centralisé de la suite d'applications, doté de contrôles de modification appropriés et de capacités de rapport d'activité pertinentes. xvi. Le produit doit être en mesure de mener des évaluations de compatibilité et de dépendances du système en vue du déploiement réussi des suites sur des systèmes ciblés. xvii. Le produit doit offrir une capacité de production de script de haut niveau pour supporter des capacités personnalisées de mise en suite, de flux de travail, de déploiement et d'automatisation. xviii. Les suites créées à l'aide du produit doivent être compatibles et déployables sans modifications pour les technologies de déploiement automatisé suivantes :IBM Tivoli Endpoint Manager, Novell ZenWorks et Citrix XenApp. Santé Canada utilise présentement Tivoli Endpoint pour déployer des suites et des correctifs sur les ordinateurs de bureau de Santé Canada; Novell ZenWorks sert à déployer les suites (NAL) et les politiques de groupes sur les ordinateurs de bureau de Santé Canada et Citrix XenAppest utilisé pour prendre en charge l'accès distant et les applications virtuelles pour les employés de Santé Canada. xix. Le produit doit être en mesure de réaménager les installations non standard en format MSI en vue d'un déploiement normalisé sur les plateformes virtuelles. xx. Le produit doit être mesure d'évaluer les suites sur le plan de la compatibilité avec la conversion et le déploiement vers Microsoft App-V, Citrix XenApp et VMware ThinApp. Le produit doit également être en mesure de créer des suites qui sont compatibles avec MicrosoftApp-V, CitrixXenApp et VMwareThinApp. Ces trois technologies sont prises en charge dans la suite d'entreprise de Santé Canada pour fournir les applications. xxi. Le produit doit être en mesure d'exécuter des évaluations de compatibilité du système cible et de faire rapport sur les déficiences relatives aux préalables établis pour le déploiement réussi des suites sur les plateformes virtuelles. xxii. Le produit doit être en mesure de créer des suites d'application à l'aide de méthodes de saisie d'installation. xxiii. La solution doit offrir des suites ayant des capacités autonomes de réparation d'application, de sauvegarde et de retour-arrière programmé. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Friesen, Manon
- Numéro de téléphone
- (819) 956-1161 ( )
- Adresse
-
11 Laurier St. / 11 rue, Laurier
4C1, Place du Portage, Phase IIIGatineau, Quebec, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Santé Canada
- Adresse
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Localisateur d'adresse 0900C2Ottawa, Ontario, K1A 0K9Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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