LOGICIEL D'EXAMEN - EXÉCUTION DE MULTIPLES TÂCHES ET PRISE DE
DÉCISIONS

Numéro de sollicitation M7594-133730/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/08/30 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule
    entreprise est invitée à soumissionner
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits
    exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Biddle Consulting Group, Inc.
    193 Blue Ravine Road
    Suite 270
    Folsom California
    United States
    95630
    Nature des besoins : 
    
    
    
    
    
    Dossier No.: M7594-133730/A
    Autorité contractante: Dubé, Robert
    Téléphone No. - (819) 956-0473
    Télécopieur No. - (819) 953-3703
    Courriel: Robert.Dube@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
    LOGICIEL D'EXAMEN - EXÉCUTION DE MULTIPLES TÂCHES ET PRISE DE
    DÉCISIONS
    
    
    1.   Préavis d'adjudication de contrat (PAC)
    
    Un PAC est un avis public informant la collectivité des
    fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention
    d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des
    travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance,
    ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à
    soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun
    fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait
    aux  exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de
    clôture indiquée dans le PAC,  l'agent de négociation des
    contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur
    sélectionné à l'avance.
    
    
    2.   Définition des besoins
    
    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin d'un logiciel
    d'examen pour évaluer efficacement la capacité des candidats aux
    postes d'opérateur de télécommunications à effectuer de
    multiples tâches et à prendre des décisions dans le cadre des
    fonctions de réception et de répartition des appels. Parmi les
    principales compétences et habiletés à examiner, notons : la
    priorisation, la saisie au clavier, l'entrée de données,
    l'évaluation auditive, l'expression orale, la mémorisation, la
    corrélation, la comparaison des personnalités, la prise de
    décision, la capacité de résumer, l'orthographe, le calcul des
    probabilités, la lecture de cartes, la capacité de rédaction
    dans un style clair et simple et la compréhension de l'écrit.
     
    Le besoin comprend aussi les services suivants : programmation
    et personnalisation pourles exigences linguistiques et les
    services de maintenance et soutien connexes.
    
    La solution et toutes ses composantes doivent être disponibles
    dans les deux langues officielles (anglais et français)
    conformément à Loi sur les langues officielles du gouvernement
    du Canada, et elle doit respecter toutes les exigences
    obligatoires en matière de rendement ainsi que les exigences
    minimales essentielles énoncées 
    ci-dessous. 
    
    
    3.   Critères d'évaluation de l'énoncé des capacités (Exigences
    essentielles minimales)
    
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé
    des capacités que sa solution satisfait aux exigences suivantes :
    
    3.1   Exigences générales
    
    Le présent marché a pour objet de fournir une solution
    logicielle apte à répondre  efficacement aux besoins d'exécution
    de tâches multiples associées au milieu de travail des
    opérateurs de télécommunications qui œuvrent dans le secteur de
    la sécurité publique, tout en permettant de produire et de
    valider des résultats de tests pour ce genre de travail. Cette
    solution logicielle sera mise en œuvre à l'échelle du pays, dans
    vingt centres de communications opérationnelles en tant qu'outil
    de recrutement et de présélection visant à choisir des
    postulants qui participent aux processus de sélection des
    aspirants opérateurs de télécommunications. Ce produit logiciel
    pourrait aussi servir à des tâches d'examen et de validation des
    résultats des candidats à des postes similaires chez des
    partenaires du secteur de la sécurité publique dans tout le pays.
    
    Le fournisseur de la solution logicielle doit être un
    fournisseur établi dans ce secteur d'activité, possédant des
    produits reconnus et utilisés par l'industrie permettant de
    réaliser des simulations réalistes de situations courantes liées
    aux fonctions de prise d'appels et de répartition des
    communications de sécurité publique en Amérique du Nord et
    conforme aux spécifications bien définies de la GRC stipulées
    dans le présent besoin.
    
    3.2	Exigences techniques
    
    La solution logicielle d'examen d'exécution de multiples tâches
    et de prise de décisions qui satisfait aux critères suivants:
    
    Les licences d'utilisation des logiciels doivent être fournies à
    la Direction générale de la GRC à Ottawa (laquelle possède
    jusqu'à 19emplacements comptant jusqu'à 100utilisateurs par
    site) au plus tard le 15mars2014.
    La solution logicielle doit offrir toutes les fonctions requises
    et fonctionner correctement tout en pouvant accueillir en tout
    temps jusqu'à 100utilisateurs par site dans un contexte d'accès
    par l'intermédiaire d'un réseau local.
    
    La solution doit offrir une option pour les services de
    maintenance et de soutien du logiciel sous licence.
    Les manuels et modules d'essai de la solution logicielle (audio
    et textuels) doivent être conçus dans les deux langues
    officielles (français et anglais) conformément aux normes
    linguistiques du gouvernement du Canada:
    http://www.tbs-sct.gc.ca/gui/squn03-fra.asp#section3.
    Ou faire l'objet d'un plan de développement visant à produire
    une traduction du produit logiciel mentionné dans le contrat, au
    moment de son approbation.
    
    Coter les examens des compétences et fournir des résultats basés
    sur des points de référence mesurables préétablis en fonction de
    normes éprouvées de l'industrie ou conformément aux
    spécifications de la GRC pour les opérateurs des
    télécommunications de services de sécurité publique. Cela
    comprend l'assistant de validation, qui permet de valider
    rapidement et facilement les examens à des fins de sélection du
    personnel suivant les pratiques exemplaires en ressources
    humaines acceptées dans l'industrie. Cela comprend l'assistant
    au moyen duquel des notes de passage liées à l'emploi qui sont
    défendables peuvent être fixées et utilisées.
    
    Tous les examens de mise à l'épreuve des compétences doivent
    être disponibles dans les deux langues officielles (français et
    anglais) ou faire l'objet d'un plan de développement visant à
    produire une traduction du produit logiciel mentionné dans le
    contrat, au moment de son approbation.
    
    La solution logicielle doit avoir été mise à l'épreuve et
    validée dans un contexte de travail lié aux communications de
    sécurité publique. La validité initiale établie lors de
    l'élaboration des examens de sélection peut être appliquée à des
    postes donnés au sein de la GRC à l'aide de l'assistant que
    comporte le logiciel et qui est décrit au point «e» de la
    présente section.
    La solution logicielle doit permettre à l'administrateur des
    tests de créer une batterie de tests sous forme de «groupe de
    tests» où les tests seront faits l'un à la suite de l'autre
    jusqu'à ce que toute la batterie de tests ait été faite.
    L'administrateur peut décider de l'ordre dans lequel les tests
    seront faits.
    
    Elle doit avoir la capacité d'être mise en œuvre sur un réseau
    conforme aux exigences de la GRC en matière de sécurité et de
    systèmes.
    
    On doit pouvoir l'installer au moyen d'un CD-ROM ou DVD-ROM.
    
    Le volet d'examen doit simuler des scénarios de production de
    rapports relatifs à des communications de sécurité publique en
    situation d'urgence dans un format générique qui ne requiert
    aucune expérience antérieure pour démontrer la maîtrise.
    
    Les tests relatifs à la prise de décisions et à la priorisation
    doivent être exacts et simuler des situations de travail en cas
    d'urgence sur le terrain réalistes, ainsi que les tâches
    connexes des opérateurs des communications de la sécurité
    publique, dans un format générique qui ne requiert aucune
    expérience antérieure pour démontrer la maîtrise.
    
    Les modules d'examen doivent être administrés, cotés et évalués
    en fonction des mêmes normes pour chaque utilisateur.
    
    Les instructions des modules d'examen normalisés oraux et écrits
    doivent être fournies à chaque utilisateur sous forme écrite et
    audio conformément aux normes de qualification relatives aux
    langues officielles du gouvernement du Canada et du Secrétariat
    du Conseil du Trésor.
    
    Les fichiers audio anglais doivent être lus dans un anglais
    prononcé clairement, conformément aux normes de qualification
    relatives aux langues officielles du gouvernement du Canada et
    du Secrétariat du Conseil du Trésor.
    
    Les fichiers audio français doivent être lus dans un français
    prononcé clairement, conformément aux normes de qualification
    relatives aux langues officielles du gouvernement du Canada et
    du Secrétariat du Conseil du Trésor.
    
    La solution logicielle doit présenter des tests à
    auto-administration et à auto-notation. L'administrateur doit
    pouvoir consulter les notes à la fin de chaque test.
    
    La solution logicielle doit être dotée d'une fonction à filtres
    multiples de sorte que l'administrateur puisse créer des
    batteries de tests qu'il faut réussir pour pouvoir passer d'une
    batterie de tests à l'autre.
    
    La solution logicielle doit permettre de faire une pondération
    individuelle pour chaque test afin de déterminer la note globale.
    
    Les éléments présentés doivent être configurables de façon à
    répondre à la Normalisation des sites Internet et intranet du GC
    publiée par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) (p.ex.,
    être adaptés aux lecteurs d'écran pour les personnes ayant une
    déficience visuelle et aux autres technologies d'assistance). On
    peut consulter les normes de la NSI 2.0 du SCT à l'adresse
    suivante: http://www.tbs-sct.gc.ca/ws-nw/index-fra.asp.
    
    Le produit doit être configurable pour tenir compte des notes
    seuils critiques et des notes de passage et d'échec.
    
    Les rapports doivent répertorier les candidats en fonction de la
    note obtenue.
    
    La solution logicielle doit comporter une option permettant de
    signaler les scores T à partir des résultats recueillis auprès
    d'organismes aux États-Unis et au Canada.
    
    La solution logicielle doit comporter une option permettant de
    produire un rapport qui montre sous forme de graphique plutôt
    que sous forme de tableau les notes obtenues par un groupe de
    postulants donné.
    
    La solution logicielle doit comporter une fonction de conception
    de tests qui permet de créer des tests vrai-faux, des tests à
    choix multiples ou des exercices à trous et d'inclure des
    images, des fichiers sonores, des vidéos ou des liens vers le
    Web.
    
    3.3	Compatibilité avec l'environnement technique de la GRC
    
    La solution doit, à tout le moins, être interexploitable et
    compatible avec l'environnement technique des ordinateurs de
    bureau et des ordinateurs portatifs de la GRC:
    
    Système d'exploitation Microsoft Windows 2000, XP, Vista,
    Windows 7 (services packs et mises à jour les plus récents).
    
    Processeur cadencé à 450 MHZ ou plus rapide pour Windows 2000 ou
    XP: 1 GHz ou plus rapide pour Windows Vista ou Windows 7.
    
    Mémoire vive de 512 Mo ou plus pour Windows 2000 ou XP (1 Go
    recommandé), et 1 Go ou plus pour Vista (2 Go recommandés).
    
    Espace sur le disque dur de 500 Mo d'espace libre avant
    l'installation (1 Go ou plus recommandé).
    
    Ressources vidéo Super VGA couleur en résolution 16 bits,
    résolution de 1024 sur 768 ou supérieure (applicable à la carte
    vidéo et au moniteur).
    
    Réglages du moniteur et de l'affichage à une résolution de 1024
    sur 768 ou de 1280 sur 1024 et réglage des couleurs à Couleurs
    vraies ou Couleurs vraies 24 bits.
    
    Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM requis pour l'installation.
    
    Carte de son avec prise pour casque et capacité d'enregistrement.
    
    Microphone pour les tests oraux (optionnel - requis seulement si
    des textes oraux seront administrés)
    
    3.4	Exigence en matière de sécurité
    
    Aucune exigence en matière de sécurité sont requises pour le
    présent contrat, cependant;
    
    l'entrepreneur devra considérer comme confidentiels, pendant et
    après l'exécution des services prévus dans le contrat, tous les
    renseignements sur les affaires de l'État à caractère
    confidentiel auxquels ses préposés ou mandataires auront accès;
    
    le personnel de l'entrepreneur qui doit parfois avoir accès au
    site de l'installation n'a pas besoin de cote de sécurité, mais
    il devra peut-être être escorté en tout temps.
    
    
    4.   Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
    
    Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :
    
    Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du
    commerce (AMP-OMC)
    
    
    5.   Justification du recours à un fournisseur sélectionné à
    l'avance
    
    Biddle Consulting Group Inc. est le seul fournisseur connu
    pouvant fournir une solution logicielle qui satisfait et
    respecte toutes les exigences obligatoires.
    
    
    6.Exception au Règlement sur les marchés de l'État
     
    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est
    invoquée pour cet achat : paragraphe 6 d) - « une seule personne
    est capable d'exécuter le marché ».
    
    
    7.   Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel
    d'offres limité
    
    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un
    appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de
    article des accords commerciaux précisés:
    
    Accord sur le commerce intérieur (ACI) - Le présent marché est
    visé par les alinéas 506.12 (a) et 506.12 (b) de l'annexe 4.4 de
    l'ACI au titre d'un appel d'offres limité pour assurer la
    compatibilité avec des produits existants, pour assurer le
    respect de droits exclusifs tels des droits d'auteur ou des
    droits fondés sur une licence ou un brevet, ou encore pour
    l'entretien de produits spécialisés, lorsque cet entretien doit
    être effectué par le fabricant ou son représentant, et lorsque,
    pour des raisons d'ordre technique, il y a absence de
    concurrence et que les produits ou services ne peuvent être
    fournis que par un fournisseur donné et qu'il n'existe aucune
    solution de rechange ou encore de produits ou services de
    remplacement, respectivement.
    
    Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - Il est
    également visé par les alinéas 1016.2 (b) et 1016.2 (d) de
    l'ALENA, qui stipulent que les procédures d'appels d'offres
    limités s'appliquent lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux
    d'art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de
    droits d'auteur ou d'autres droits exclusifs ou de
    renseignements de nature exclusive, ou en l'absence de
    concurrence pour des raisons techniques, les produits ou
    services ne pourront être fournis que par un fournisseur
    particulier et qu'il n'existera aucun produit ou service de
    rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant, et
    lorsqu'il s'agira de livraisons additionnelles à assurer par le
    fournisseur initial et portant sur le remplacement de pièces ou
    la prestation de services continus à l'égard de fournitures, de
    services ou d'installations déjà livrés, ou visant à compléter
    ces fournitures, services ou installations, et qu'un changement
    de fournisseur obligerait l'entité à acheter des équipements ou
    des services ne répondant pas à des conditions
    d'interchangeabilité avec des équipements ou des services déjà
    existants, y compris les logiciels, dans la mesure où l'achat
    initial s'inscrit dans le cadre  du présent chapitre,
    respectivement.
    
    Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du
    commerce (AMP-OMC) - 
    Les clauses XV(b) et XV (d) qui s'appliquent aux procédures
    d'appel d'offres ouvertes ou sélectives, ne seront pas
    nécessairement applicables dans les circonstances définies
    ci-après, à la condition que l'appel d'offres limité ne soit pas
    utilisé en vue de ramener la concurrence en deçà du maximum
    possible, ou d'une manière qui constituerait un moyen de
    discrimination entre les fournisseurs d'autres parties ou de
    protection des producteurs ou des fournisseurs nationaux.
    
    
    8.   Titre de propriété intellectuelle
    
    Le titre de propriété intellectuelle découlant du contrat
    proposé reviendra à l'entrepreneur.
    
    
    9.   Période du contrat proposé et des livrables
    
    Le marché proposé doit couvrir une période d'un an à compter de
    la date d'attribution.
    
    L'entrepreneur doit fournir le logiciel sous licence et la
    documentation dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date
    d'attribution du contrat.
    
    La programmation et la personnalisation pour les exigences
    linguistiques bilingues doivent être fournis le 15 mars 2014 ou
    avant.
    
    
    10.   Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance
    
    Biddle Consulting Group Inc.
    193 Blue Ravine Road, Suite 270
    Folsom, CA
    USA
    
    
    11. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les biens, les services ou des services de
    construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par  écrit un
    énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure
    dans cet avis ici la date de clôture, laquelle est aussi
    précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement
    démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    
    12.   Date de clôture pour la présentation des énoncés des
    capacités
    
    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des
    capacités sont le 30 août 2013 à 14 h (HAE).
    
    
    13.   Demande de renseignements et présentation des énoncés des
    capacités
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités
    doivent être présentés  à:
    
    Robert (Bob) Dubé
    Spécialiste en approvisionnement
    Direction de l'acquisition de logiciels et de systèmes partagés 
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Place du Portage III, 4C1
    11 rue Laurier, Gatineau (Québec)  K1A 0S5
    
    Téléphone: (819) 956-0473
    Télécopieur: (819) 953-3703
    Courriel: Robert.Dube@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Dubé, Robert
    Numéro de téléphone
    (819) 956-0473 ( )
    Télécopieur
    (819) 953-3703
    Adresse
    11 Laurier St. / 11 rue, Laurier
    4C1, Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Gendarmerie royale du Canada
    Adresse
    73, promenade Leikin
    Ottawa, Ontario, K1AOR2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: