Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Quantitative

Numéro de sollicitation 24062-180203/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/03/07 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    
    24062-180203/A
    Amaral, Paola
    N° de téléphone - (613) 998-8588
    
    
    L'information dans cet avis est un résumé du besoin. Les soumissionnaires doivent se référer à la demande de propositions (DP) pour les instructions et une description complète du besoin.
    
    
    NATURE DU BESOIN :
    
    Travaux publics et services gouvernementaux (TPSGC), au nom du secrétariat du conseil du trésor (SCT), a besoin des services d'un entrepreneur spécialisé en recherches sur l'opinion publique (ROP) pour mener le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF). Le SAFF fournit des renseignements en vue d'appuyer l'amélioration continue des pratiques de gestion des personnes au sein de la fonction publique fédérale.
    
    
    PÉRIODE DU CONTRAT : 
    
    La période du contrat s'étend de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2019, avec deux (2) périodes supplémentaires optionnelles d'une  (1) année chacune.
    
    
    QUESTIONS
    
    Toutes les questions doivent être adressées à l'autorité contractante aux coordonnées indiquées dans la présente avant la date limite indiquée dans la DP.
    
    
    SÉLECTION DES FOURNISSEURS :
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens. 
    
    Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi s'applique au présent besoin;  veuillez-vous référer à  la Partie 5 - Attestations et renseignements supplémentaires, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et l'annexe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
    
    Cette demande de soumissions permet aux soumissionnaires d'utiliser le service Connexion postel offert par la Société canadienne des postes pour la transmission de leur soumission. Les soumissionnaires doivent consulter la partie 2 de la demande de soumissions, Instructions à l'intention des soumissionnaires, pour obtenir de plus amples renseignements. 
    
    Le Processus de conformité des soumissions en phases (« PCSP ») s'applique à ce besoin
    
    
    CRITÈRES D'ÉVALUATION :
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES :
    
    O.1a GESTIONNAIRE DE SONDAGE
    
    Le soumissionnaire doit désigner un (1) gestionnaire de sondage responsable de la liaison avec la clientèle et de la supervision immédiate de tous les aspects du projet. Le gestionnaire de sondage sera évalué au critère d'évaluation coté C3 - Qualifications des ressources - Gestionnaire de sondage.
    
    Le gestionnaire de sondage doit détenir au moins un diplôme d'études collégiales pertinent* ou un grade universitaire et posséder au moins cinq (5) ans d'expérience pertinente de la gestion de projets de recherche quantitative sur l'opinion publique. 
    
    *Pertinent = spécialisation ou majeure dans des disciplines telles que les sciences sociales, la recherche en marketing, l'économie ou la statistique.
    
    O.1b CHERCHEUR(S) PRINCIPAL (PRINCIPAUX)
    
    Le soumissionnaire doit désigner au moins un (1) Chercheur principal responsable de l'administration de tous les aspects du projet. Le Chercheur principal sera évalué au critère d'évaluation coté C4 - Qualifications des ressources - Chercheur principal.
    
    Le Chercheur principal doit détenir au moins un diplôme d'études collégiales pertinent* ou un grade universitaire et posséder au moins cinq (5) ans d'expérience pertinente liée à l'administration de projets de recherche quantitative sur l'opinion publique.
    
    *Pertinent = spécialisation ou majeure dans des disciplines telles que les sciences sociales, la recherche en marketing, l'économie ou la statistique.
    
    
    O.2 : EXPÉRIENCE D'ENTREPRISE - EXEMPLES DE PROJET
    
    Afin de démontrer l'expérience du soumissionnaire, le soumissionnaire doit présenter pas plus de trois (3) projets de recherche quantitative sur l'opinion publique (ROP). Les exemples de projet seront évalués au critère d'évaluation technique coté C5 - Expérience d'entreprise - Exemples de projet. Veuillez utiliser l'appendice 1 à l'Annexe C - Formulaire de présentation de projet pour soumettre des exemples de projet. Seuls les trois (3) premiers projets soumis en réponse au critère O.2 seront évalués.
    
    Les projets de recherche quantitative sur l'opinion publique présentés doivent répondre aux critères suivants :
    
    a) Les produits livrables finaux doivent avoir été achevés au cours des cinq (5) dernières années précédant la date de clôture des soumissions.
    b) Le soumissionnaire doit inclure une brève attestation de rendement signée par le client ou confirmée par le client par courriel pour chaque projet présenté. Les attestations devraient faire clairement référence au projet spécifique et déclarer que le travail a été réalisé à la satisfaction du client. Un modèle d'attestation pour le client est compris dans l'appendice 2 à l'Annexe C.
    c) Au moins un des projets présentés a, à tout le moins, un total de 2 500 répondants.
    d) Au moins un des projets présentés a des employés fédéraux, provinciaux, territoriaux ou municipaux canadiens comme population cible.
    e) Chacune des tâches suivantes a été exécutée dans le cadre d'au moins un des projets présentés (à noter que différentes tâches peuvent être assignées à l'un ou l'autre des projets présentés).
    
    i. Programmer les versions en anglais et en français d'un questionnaire en ligne avec la possibilité de basculer d'une version à l'autre.
    ii. Fournir des services dans les deux langues officielles (par exemple, liaison avec le client, ligne d'aide téléphonique, boîte aux lettres).
    iii. Programmer un questionnaire en ligne avec une logique d'enchaînement complexe.
    iv. Gérer des situations difficiles reliées à la TI et mettre en œuvre des stratégies d'atténuation (par exemple, environnement de la TI ou résolution des problèmes de la TI).
    v. Assurer la facilité d'emploi du questionnaire en ligne sur les appareils mobiles. 
    vi. Assurer la facilité d'emploi du questionnaire en ligne avec les technologies adaptatives (par exemple, lecteurs d'écran).
    vii. Mettre en place et maintenir un compte de courriel générique pour les répondants (par exemple, pour répondre aux questions des répondants).
    viii. Mettre en place et maintenir une ligne d'aide téléphonique pour les répondants (par exemple, pour répondre aux questions des répondants).
    ix. Envoyer par courriel des invitations qui contiennent un lien vers le sondage avec un code d'accès unique intégré. 
    x. Recueillir et vérifier les invitations de courriel retourné. 
    xi. Effectuer un contrôle de la qualité des ensembles de données.
    xii. Calculer le taux de réponse conformément aux normes de l'ARIM.
    xiii. Produire des pondérations et ajuster les résultats en fonction de la non-réponse.
    xiv. Appliquer des règles de suppression afin de protéger la confidentialité des réponses. 
    xv. Produire des ensembles de données agrégées
    xvi. Rédiger un rapport méthodologique.
    
    
    CRITÈRES D'ÉVALUATION TECHNIQUE COTÉS
    
    C.1:   COMPRÉHENSION DES EXIGENCES ET DES TÂCHES ÉNUMÉRÉES DANS L'ÉNONCÉ DES TRAVAUX ET DÉMONSTRATION DE LA CAPACITÉ DE LES EXÉCUTER
    
    Le soumissionnaire devrait donner une réponse au critère C.1 qui témoigne de sa compréhension des exigences liées à l'énoncé des travaux énumérées ci-dessous et qui démontre son approche vis à vis leur exécution. Le soumissionnaire devrait aussi fournir une description des défis et des problèmes potentiels qui pourraient survenir et de la façon dont chacun d'eux sera abordé. 
    
    a) Programmer les versions en anglais et en français d'un questionnaire en ligne avec la possibilité de basculer d'une version à l'autre.
    b) Programmer le questionnaire en ligne avec une logique d'enchaînement complexe.
    c) Envoyer par courriel des invitations qui contiennent un lien vers le sondage avec un code d'accès unique intégré 
    d) Recueillir et vérifier les invitations de courriel retourné 
    e) Effectuer un contrôle de la qualité des ensembles de données
    f) Produire des pondérations et ajuster les résultats en fonction de la non-réponse
    g) Appliquer des règles de suppression afin de protéger la confidentialité des réponses
    h) Produire des ensembles de données agrégées
    
    
    C.2 : DÉMONTRER LA CAPACITÉ
    
    a)  Capacité des serveurs - Le soumissionnaire devrait posséder la capacité de traiter un sondage de grande envergure.
    
    Le soumissionnaire devrait fournir une preuve que ses serveurs et serveurs de secours canadiens ont la capacité de traiter un sondage de grande envergure*, y compris la capacité d'envoyer par courriel un grand nombre d'invitations qui contiennent un lien vers le sondage avec des codes d'accès uniques intégrés et de traiter un grand nombre de connexions simultanées. Le soumissionnaire devrait aussi fournir une description des défis et des problèmes potentiels qui pourraient survenir et de la façon dont chacun d'eux sera abordé, ainsi que des renseignements sur l'expérience pertinente du soumissionnaire. 
    
    *Un total approximatif de 300 000 invitations par courriel seront envoyées sur une période maximale de 5 jours de semaine consécutifs.
    
    b) Anticiper, identifier et résoudre les problèmes reliés à la TI - Le soumissionnaire devrait avoir la capacité d'anticiper, d'identifier et de résoudre les problèmes reliés à la TI, notamment les restrictions de pare-feu ministériels, l'interopérabilité du Web et la facilité d'emploi du questionnaire en ligne sur les appareils mobiles.
    
    Le soumissionnaire devrait avoir la capacité d'anticiper, d'identifier et de résoudre les problèmes reliés à la TI comme les restrictions de pare-feu ministériels, l'interopérabilité du Web et la facilité d'emploi du questionnaire en ligne sur les appareils mobiles. Le soumissionnaire devrait aussi fournir une description des défis et des problèmes potentiels qui pourraient survenir et de la façon dont chacun d'eux sera abordé, ainsi que des renseignements sur l'expérience pertinente du soumissionnaire.
    
    c) Accessibilité du questionnaire en ligne - Le questionnaire en ligne devrait se conformer au niveau AA ou à un niveau plus élevé des Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2,0 (ou à la norme la plus récente au moment de la clôture de la soumission).
    
    Le soumissionnaire devrait démontrer de quelle façon il s'assurera que le questionnaire en ligne se conformera à la Norme sur l'accessibilité des sites Web la plus récente du Conseil du Trésor à la clôture des soumissions, ainsi que de quelle façon il s'assurera que le questionnaire en ligne demeurera conforme au cours du contrat?:
    
    1) Décrire en détail les approches en matière de conception et d'essai, de même que les outils et les mécanismes qui serviront à évaluer l'accessibilité du questionnaire en ligne. 
    2) Confirmer si la plateforme qui sera utilisée pour le questionnaire en ligne est présentement conforme aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, et indiquer le niveau de conformité avec les WCAG 2.0 assuré par la plateforme? :
    a) Si la plateforme est actuellement conforme au niveau AA des WCAG 2.0, transmettre le rapport d'essai ou un questionnaire de la Boîte à outils de l'expérience Web dûment rempli (https://ssl-templates.services.gc.ca/app/cls/wet/intranet/v4_0_16/demos/wamethod/wamethod-AAA-fr.html).
    b) Si la plateforme n'est présentement pas conforme au niveau AA des WCAG 2,0, présenter une feuille de route pour atteindre la conformité pour le questionnaire en ligne.
    
    
    C.3 : QUALIFICATIONS DES RESSOURCES - GESTIONNAIRE DE SONDAGE
    
    Le curriculum vitæ (CV) du gestionnaire de sondage proposé sera évalué selon les éléments suivants :
    
    a) Qualifications académiques, formation, certifications, publications, prix et adhésion pertinents pour la conception, l'exécution et l'établissement de rapports pour la recherche quantitative sur l'opinion publique.
    
    
    b) Expérience de travail - Le soumissionnaire devrait indiquer le nombre total d'années d'expérience pertinente par rapport à la gestion de projets de recherches quantitatives sur l'opinion publique pour le gestionnaire de sondage. 
    
    
    C.4 : QUALIFICATIONS DES RESSOURCES - CHERCHEUR(S) PRINCIPAL(PRINCIPAUX)
    a) Qualifications académiques, formation, certifications, publications, prix et adhésions pertinents pour la conception, l'exécution et l'établissement de rapports pour la recherche quantitative sur l'opinion publique.
    
    b) Expérience de travail - Le soumissionnaire devrait fournir le nombre total d'années d'expérience pertinentes en rapport avec l'exécution et l'établissement de rapports sur des recherches quantitatives sur l'opinion publique pour le gestionnaire de sondages.
    
    c) Exemple de projet - Le soumissionnaire peut fournir un (1) projet de recherche quantitative sur l'opinion publique (ROP) complété au courant des cinq dernières années pour chacun des chercheurs principaux proposés qui travailleront sur le projet.  Les exemples de projet peuvent être les mêmes que ceux fournis dans le cadre de M2, mais pas obligatoirement.
    
    
    C.5 : EXPÉRIENCE D'ENTREPRISE - EXEMPLES DE PROJET
    
    a) L'expérience et l'expertise du soumissionnaire, comme démontré dans les exemples de projets, sont pertinentes aux exigences de l'Énoncé des travaux
    
    b) Nombre de répondants
    
    c) Population cible
    
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION
    
    Note combinée la plus haute sur le plan du mérite technique et du prix
    
    1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit : 
    
    a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; et
    
    b. satisfaire à tous les critères obligatoires; et
    
    c. obtenir le nombre minimal de points requis pour l'évaluation technique; et
    
    d. obtenir le nombre minimal de 570 points exigés pour l'ensemble des critères d'évaluation techniques cotés. L'échelle de cotation compte 950 points. 
    
    1. Les soumissions qui ne répondent pas aux exigences a) ou b) ou c) et d) seront déclarées non recevables.
    
    2. La sélection sera faite en fonction du meilleur résultat global sur le plan du mérite technique et du prix. Une proportion de 60 % sera accordée au mérite technique et une proportion de 40 % sera accordée au prix.
    
    3. Afin de déterminer la note pour le mérite technique, la note technique globale de chaque soumission recevable sera calculée comme suit : le nombre total de points obtenus sera divisé par le nombre total de points pouvant être accordés, puis multiplié par 60 %.
    
    4. Afin de déterminer la note pour le prix, chaque prix ferme ou taux seront évalués proportionnellement à chaque prix ferme ou taux le plus bas pour chaque catégorie de service. Le ratio de 40 % sera divisé entre les cinq (5) catégories de service principales :
    
    30/40 - Valeur d'évaluation de la proposition (VEP)
    2/40 - Option 1 : Prix unitaire ferme moyen pour les sondages additionnels
    4/40 - Option 2 : Prix unitaire ferme moyen pour cinq (5) questions additionnelles ou complémentaires
    4/40 - Option 3 : Prix unitaire ferme moyen pour dix (10) questions additionnelles ou complémentaires
    
    6. Pour chaque soumission recevable, la cotation du mérite technique et la cotation du prix seront additionnées pour déterminer la note combinée.
    
    7. La soumission recevable ayant obtenu le plus de points ou celle ayant le prix évalué le plus bas ne sera pas nécessairement choisie. La soumission recevable qui obtiendra la note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour l'attribution du contrat.
    
    
    Tous les documents d'appel d'offre doivent être obtenus sur https://achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Amaral, Paola
    Numéro de téléphone
    (613) 998-8588 ( )
    Adresse courriel
    paola.amaral@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    360 Albert St./ 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil du Trésor du Canada
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0R5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    007
    Français
    2
    007
    Anglais
    11
    006
    Français
    1
    006
    Anglais
    7
    005
    Français
    2
    005
    Anglais
    7
    004
    Français
    0
    004
    Anglais
    10
    003
    Français
    0
    003
    Anglais
    8
    002
    Français
    1
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    9
    002
    Anglais
    10
    000
    Français
    12
    Français
    4
    Français
    5
    Français
    5
    Anglais
    24
    Anglais
    24
    Anglais
    29
    000
    Anglais
    74

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: