Qualitative
Numéro de sollicitation 35035-165058/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2016/09/15 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI) Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Qualitative 35035-165058/A Amaral, Paola N° de téléphone - (613) 998-8588 NATURE DU BESOIN : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), au nom du Bureau du Conseil Privé (BCP), cherche à retenir les services d’un fournisseur pour effectuer la saisie de données qualitatives d’opinion publique de façon continu afin de s’assurer d’avoir les opinions justes et à jour des Canadiens relativement à divers enjeux, notamment en ce qui concerne les priorités du gouvernement PÉRIODE DU CONTRAT : La période du contrat sera pour une (1) année avec la possibilité d’une prolongation de deux (2) périodes additionnelles d’une (1) année chacune. SÉLECTION DES FOURNISSEURS : Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi s’applique au présent besoin; veuillez vous référer à la Partie 5 - Attestations et renseignements supplémentaires, la Partie 6 - Clauses du contrat subséquent et l'annexe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation. CRITÈRES D’ÉVALUATION EXIGENCES OBLIGATOIRES M.1 LIAISON AVEC LE CLIENT Le soumissionnaire doit désigner une (1) personne qui assurera la liaison avec le client en anglais et une (1) personne qui le fera en français. Le soumissionnaire doit fournir le profil linguistique de chacune de ces personnes. Il peut s’agir d’une seule et même personne qui assurera la liaison dansles deux langues. Le chercheur principal n’est pas tenu d’agir en tant qu’agent de liaison, mais la personne qui le fera doit connaître le domaine de la recherche sur l’opinion publique. M.2 CHERCHEUR PRINCIPAL Le soumissionnaire doit désigner au moins un (1) chercheur principal qui préparera le sondage, effectuera le travail sur le terrain, analysera les résultats et rédigera des rapports en anglais et au moins (1) chercheur principal qui préparera le sondage, effectuera le travail sur le terrain, analysera les résultats et rédigera des rapports en français. Il peut s’agir d’une seule et même personne dans les deux cas. Le soumissionnaire doit fournir le curriculum vitæ de chaque personne désignée. Ceux-ci seront évalués en fonction des critères cotés énoncés à R.3. M.3 EXEMPLES DE PROJETS DU CHERCHEUR PRINCIPAL Afin de démontrer l’expérience du chercheur principal proposé, le soumissionnaire doit fournir deux (2) projets de ROP qualitative relativement à chaque langue officielle pour laquelle le chercheur principal est proposé. Le soumissionnaire peut fournir le même projet en anglais et en français si le chercheur principal proposé a effectué le travail sur le terrain dans les deux langues officielles. Chaque exemple de projet fourni doit répondre aux critères suivants : a) Le chercheur principal doit avoir animé au moins deux (2) groupes de discussion (chacun comptant au moins trois (3) participants) dans la langue pour laquelle il est proposé. b) Les projets menés sur le terrain doivent l’avoir été au cours des trois (3) dernières années avant la date limite du dépôt des soumissions. c) Au moins un des projets doit être d’envergure nationale*. *Nationale s’entend d’un projet mené dans au moins trois (3) régions duCanada. Voici ces régions : • Colombie-Britannique; • Prairies (Alberta, Saskatchewan et Manitoba); • Ontario; • Québec; • Atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador); • territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut). Note : Les exemples fournis seront évalués en fonction des critères énoncés dans l’Évaluation technique cotée R.4 - Exemples de projets des chercheurs principaux. Veuillez fournir les exemples suivant le modèle proposé à R.4. M.4 PROPOSITION FINANCIÈRE/BASE DE PAIEMENT Le soumissionnaire doit proposer un prix fixe global pour la période initiale du contrat et chaque période d'option subséquente, conformément à l’annexe « B2 », Prix - Recherche qualitative. CRITÈRES D’ÉVALUATION TECHNIQUE COTÉS NUMÉRIQUEMENT R.1 : COMPRÉHENSION DE L’EXIGENCE Le soumissionnaire doit fournir un résumé montrant qu’il comprend l’énoncé des travaux. Le fait de simplement reprendre l’énoncé des travaux, en tout ou en partie, n’est pas une indication que le soumissionnaire comprend les buts et les objectifs du projet ou qu’il est capable de le mener à bien. R.2 : MÉTHODOLOGIE Le soumissionnaire doit fournir une description complète de la méthodologie et des procédures de recherche, y compris de la démarche proposée qui tient compte des choix stratégiques en rapport avec la population qui peut être efficacement jointe, les techniques pratiques qui tiennent compte des lieux géographiques, la facilitéou difficulté de mener la recherche et les techniques qui conviennent le mieux pour la population cible. Le soumissionnaire devrait pouvoir expliquer ces choix dans sa proposition ainsi que son approche. En outre, il devrait décrire les défis ou problèmes potentiels et comment il les abordera. Section I : Méthodologie et procédures de recherche La mesure dans laquelle le soumissionnaire décrit la méthodologie, y compris la démarche proposée comprenant des choix stratégiques par rapport à la population pouvant être efficacement jointe, les techniques pratiques qui tiennent compte des lieux géographiques, la facilité ou difficulté de mener la recherche et les techniques qui conviennent le mieux pour la population cible. Section II : Procédures de recrutement La mesure dans laquelle le soumissionnaire décrit la ou les méthodes de recrutement, les sources des échantillons et toute technique servant à regrouper les participants dans des catégories spécifiques, soit démographiques ou selon les attitudes. Section III : Capacité de saisie de données et de contrôle de la qualité La mesure dans laquelle le soumissionnaire décrit sa capacité à saisir les données et les mécanismes de contrôle de la qualité qui seront en place pour assurer la fiabilité et la validité des résultats. Section IV : Gestion des enjeux et des défis La mesure dans laquelle le soumissionnaire justifie son approche et décrit les défis ou les problèmes éventuels et comment il entend les gérer. R.3 : QUALIFICATIONSDU CHERCHEUR PRINCIPAL Le curriculum vitæ de chaque chercheur principal proposé à M.2 sera évalué en fonction des critères suivants : a) Titres de compétence/formation/attestations/publications/récompenses et affiliations ayant trait à la conception, l’exécution et la production de rapports de recherches sur l’opinion publique. *Pertinent = spécialisation dans des domaines tels que les sciences sociales, l’économie, la statistique b) Expérience de travail - Pour chaque chercheur principal proposé, le soumissionnaire doit indiquer le nombre total d’années d’expérience pertinente de chaque chercheur principal. S’il y a plus d’un (1) chercheur principal, la moyenne de tous les points sera établie. Toutefois, les ressources proposées quin’obtiennent pas le nombre minimum de points ne seront pas nommées dans le contrat. R.4 : EXEMPLES DE PROJETS DES CHERCHEURS PRINCIPAUX Les projets soumis aux termes de l’exigence énoncée à M.3 seront évalués en fonction des cotes numériques ci-après. On demande au soumissionnaire d’utiliser le MODÈLE D’EXEMPLE DE PROJETS ci-après pour chaque projet. MODÈLE D’EXEMPLE DE PROJET SECTION I : RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Titre du projet : Nom du client : Début et fin du travail sur le terrain (mois/année) : Lieu du travail sur le terrain : Taille de l’échantillon pour chaque vague : Attestation : Le soumissionnaire devrait fournir une brève attestation du rendement, signé par le client, pour chaque projet soumis. Les attestations doivent clairement mentionner le projet précis et que le travail a été effectué à la satisfaction du client. On présente à l’annexe « G » un modèle d’attestation. SECTION II : CONTEXTE DU PROJET Le soumissionnaire doit décrire l’objet du projet du client et inclure une description du produit/service/enjeu social et le ou les publics cibles. SECTION III : MÉTHODOLOGIE Le soumissionnaire doit résumer la méthodologie et décrire en quoi elle répondait aux objectifs du client. L’expérience de l’exécution de projets sera évaluée en fonction des critères suivants : S’il y a plus d’un (1) chercheur principal, la moyenne de tous les points sera établie. Toutefois, les ressources proposées qui n’obtiennent pas le nombre minimum de points ne seront pas nommées dans le contrat. a) Le public cible du projet était la population adulte canadienne en général ou des sous-groupes de celle-ci. b) Le travail sur le terrain a été effectué au cours des trois (3) dernières années avant la date limite de dépôt des soumissions. c) L’objet des projets devrait avoir trait à la qualité du service, aux communications, à la publicité, aux sites Web ou aux politiques et programmes. d) Le chercheur principal a animé au moins deux (2) groupes de discussion (chacun comptant au moins trois (3) participants) ou mené six (6) entretiens individuels. e) L’expertise pertinente du chercheur principal en matière de 1) conception et 2) d’analyse ou de production de rapports relatifs au volet de l’étude est démontrée par son rôle et sa contribution à la réussite des deux (2) exemples de projets soumis aux termes de l’exigence énoncée à M.3. S’il y a plus d’un (1) chercheur principal, la moyenne de tous les points sera établie. Toutefois, les ressources proposées qui n’obtiennent pas le nombre minimum de points ne seront pas nommées dans le contrat. MÉTHODE DE SÉLECTION Note combinée la plus haute sur le plan du mérite technique et du prix 1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit : a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; et b. satisfaire à tous les critères obligatoires; et c. obtenir le nombre minimal de points requis pour l'évaluation technique; et d. obtenir le nombre minimal de 1050 points exigés pour l'ensemble des critères d'évaluation techniques cotés. L'échelle de cotation compte 1500 points. 2. Les soumissions qui ne répondent pas aux exigences a) ou b) ou c) et d) seront déclarées non recevables. 3. La sélection sera faite en fonction du meilleur résultat global sur le plan du mérite technique et du prix. Une proportion de 60 % sera accordée au mérite technique et une proportion de 40 % sera accordée au prix. 4. Afin de déterminer la note pour le mérite technique, la note technique globale de chaque soumission recevable sera calculée comme suit : le nombre total de points obtenus sera divisé par le nombre total de points pouvant être accordés, puis multiplié par 60 %. 5. Afin de déterminer la note pour le prix, chaque taux ou frais seront évalués proportionnellement à chaque taux ou frais le plus bas pour chaque catégorie de service. Le ratio de 40 % sera calculé comme suit : prix ferme moyen le moins élevé du contrat multiplié par 40 points divisé par le prix ferme moyen du contrat du soumissionnaire = note financière pondérée pour le prix ferme du contrat pour les périodes initiales et d’option du contrat. 6. Pour chaque soumission recevable, la cotation du mérite technique et la cotation du prix seront ajoutéespour déterminer la note combinée. 7. La soumission recevable ayant obtenu le plus de points ou celle ayant le prix évalué le plus bas ne sera pas nécessairement choisie. La soumission recevable qui obtiendra la note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour l'attribution du contrat. Les demandes de renseignements portant sur la présente demande de propositions doivent toutes être envoyées par courriel à l’adresse suivant : Paola.Amaral@tpsgc-pwgsc.gc.ca Les documents d’invitation à soumissionner doivent être commandés au https://buyandsell.gc.ca Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Amaral, Paola
- Numéro de téléphone
- (613) 998-8588 ( )
- Adresse
-
360 Albert St./ 360, rue Albert
12th Floor / 12ième étageOttawa, Ontario, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Bureau du Conseil privé
- Adresse
-
80, rue WellingtonOttawa, Ontario, K1P5K9Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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Anglais
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Anglais
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