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Numéro de sollicitation 51019-128006/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/10/09 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs
    gouvern.  représentant  les meilleurs intérets/valeur pour l'État
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Royal Canadian Legion DominionCommand
    86 Aird Place
    Ottawa Ontario
    Canada
    K2L0A1
    Nature des besoins : 
    
    
    SONDAGE DU DEGRÉ DE SATISFACTION DE LA CLIENTÈLE
    D'ANCIENS COMBATTANTS CANADA (ACC)
    
    51019-098001/A
    Mondoux, Glenn
    No de téléphone - 613 991-5791
    
    
    NOM ET ADRESSE DE L'ENTREPRENEUR PROPOSÉ 
    Légion royale canadienne - Direction nationale
    86 Aird Place,
    Ottawa, ON
    K2L 0A1
    
    
    DESCRIPTION
    Le ministère des Anciens Combattants veut sonder le degré de
    satisfaction de sa clientèle vivant dans près de 1750 centres de
    soins de longue durée au Canada. Quelque 1100
    questionnaires/entrevues seront administrés dans ces centres par
    des bénévoles de la Légion royale canadienne (LRC). La LRC est
    un organisme sans but lucratif très préoccupé par le bien-être
    des anciens combattants. Elle réalisera donc ce sondage sans
    autre indemnité financière que le remboursement de ses frais
    réels et de ses frais d'administration. La Légion royale
    canadienne compte environ 340 000 membres répartis dans ses
    quelque 1 500 filiales au Canada. Ses membres sont donc
    naturellement bien placés pour visiter les anciens combattants
    vivant en établissements de soins de longue durée.
    
    La LRC a été fondée en 1925 pour répondre aux besoins de ceux et
    celles qui ont servi dans les Forces armées, ainsi que leurs
    personnes à charge. En tant qu'organisme de défense des droits
    des pensionnés, la Légion traite directement avec le
    gouvernement fédéral pour s'assurer que les anciens militaires
    et leurs personnes à charge sont traités équitablement. La
    Légion possède un réseau national d'intervenants et
    d'intervenantes pour aider les anciens combattants, les
    ex-militaires et leurs familles à se prévaloir des pensions et
    des avantages sociaux auxquels ils et elles ont droit.
    
    La LRC a un long historique de défense des intérêts des anciens
    combattants et de leurs familles, et elle bénéficie d'une grande
    crédibilité auprès des bénéficiaires. Cette confiance est
    considérée comme essentielle pour favoriser l'ouverture
    nécessaire lors des entrevues et obtenir l'information voulue.
    Ces caractéristiques uniques font de la LRC l'organisme tout
    désigné pour prêter assistance aux fins de la tenue de sondages
    du degré de satisfaction de la clientèle, car « ACC n'a pas les
    ressources nécessaires pour effectuer des visites régulières de
    toutes les installations communautaires partout au Canada. » ACC
    ne connaît aucun autre groupe qui jouit déjà d'une telle
    relation avec les anciens combattants, qui bénéficie d'un tel
    accès « privilégié » aux établissements de soins de longue durée
    et qui compte le grand nombre de membres nécessaires à
    l'exécution de la tâche dans les limites du budget proposé.
    
    Les bénévoles de la LRC procéderont aux entrevues et
    recueilleront l'information. Les représentants d'ACC procéderont
    ensuite à l'examen et à l'analyse des données recueillies. 
    
    Le marché prendra fin le 31 mars 2013.
    
    Le budget estimatif pour ce marché est de 61 500,00 $ (TVH
    comprise). Le montant total inclut les frais liés au sondage,
    aux déplacements et à l'administration. À l'heure actuelle, nous
    payons à la LRC un taux mensuel pour les frais d'administration,
    un taux par visite et les frais de déplacement. Ces frais seront
    payés conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor,
    sans aucune provision pour marge bénéficiaire.
    
    L'objectif est de visiter des établissements de soins de longue
    durée dans l'ensemble du pays pour mener des sondages auprès
    d'environ 1 100 anciens combattants.
    
    Le sondage est destiné :
    
    -	aux anciens combattants occupant des lits communautaires et
    recevant des soins de longue durée du Ministère;
    -	aux anciens combattants occupant des lits réservés dans des
    établissements de soins de longue durée comptant moins de 15
    lits réservés; 
    -	aux personnes qui ont une procuration pour les anciens
    combattants susmentionnés, s'il y a lieu.
    
    Il y a 6 470 anciens combattants qui résident dans des
    établissements communautaires et dans des établissements
    comptant moins de 15 lits réservés. Des sondages seront réalisés
    par des bénévoles de la LRC auprès de 1100anciens combattants,
    ce qui représente 17 p. 100 du nombre total (6 470). Le
    Ministère remettra aux bénévoles une liste des anciens
    combattants à interroger. La ventilation du nombre d'anciens
    combattants à interviewer par région est la suivante : région de
    l'Atlantique 101, région du Québec 57, région de l'Ontario 495,
    région des Prairies 209 et région de l'Ouest 238.
    
    Aucun accord commercial ne s'applique à ce marché. Le paragraphe
    10.2.1 de la Politique sur les marchés du Conseil du Trésor
    précise les exceptions prévues à l'article 6 du Règlement sur
    les marchés de l'État qui permettent à l'autorité contractante
    de se soustraire à l'obligation de lancer un appel d'offres, 
    plus précisément l'alinéa 10.2.1. d) qui précisequ'une seule
    personne ou entreprise peut exécuter le 
    marché. 
    
    Si vous souhaitez démontrer que vous possédez les compétences
    nécessaires pour répondre aux impératifs de ce marché, vous
    devez faire parvenir une lettre en ce sens au plus tard à la
    date et à l'heure de clôture indiquées. Sachez par contre que,
    comme l'État entend procéder dans les délais prescrits, aucune
    correspondance reçue après la date et l'heure indiquées ne sera
    prise en considération. 
    
    Toute réponse reçue dans ces délais sera considérée à la seule
    fin de décider s'il y a lieu ou non de soumettre ce marché à un
    appel d'offres en régime de concurrence. Les renseignements
    fournis seront utilisés par l'État à des fins d'évaluation
    technique exclusivement et ne doivent pas être considérés comme
    une demande concurrentielle. Votre réponse écrite devra contenir
    suffisamment de renseignements et d'éléments de preuve (p. ex.
    devis, données techniques, dessins) pour démontrer clairement
    que votre produit ou votre service offert serait en mesure de
    satisfaire aux exigences de ce marché avec le budget établi.
    
    TPSGC informera par écrit chaque entrepreneur qui lui aura fait
    parvenir une lettre de réponse, quant à sa décision de maintenir
    l'attribution de ce marché en exclusivité, ou de le soumettre à
    un appel d'offres en régime de concurrence. 
    
    Pour plus de renseignements concernant ce marché, prière de
    communiquer avec l'agent de négociation de ce marché nommé aux
    présentes. Dans le cas d'une communication par la poste,
    l'entrepreneur devra indiquer, en caractères d'imprimerie, sur
    l'enveloppe, le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de
    négociation des contrats et la date de clôture de ce préavis
    d'adjudication de contrat. Dans le cas d'un envoi par
    télécopieur, ces renseignements devront apparaître sur le
    bordereau de transmission.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Mondoux, Glenn
    Numéro de téléphone
    (613) 991-5791 ( )
    Télécopieur
    (613) 991-5870
    Adresse
    360 Albert St./ 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Anciens Combattants Canada
    Adresse
    Bâtiment Jean Canfield, 1er étage, 191, rue Great George
    Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 4L2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: