Multimédia News Services

Numéro de sollicitation EN578-151774/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/01/07 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : MRRT/ACI
    Processus de demande des soumissions : 
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs
    gouvern.  représentant  les meilleurs intérets/valeur pour l'État
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    News Canada Inc.
    532 Montreal Road
    Suite 236
    Ottawa Ontario
    Canada
    K1K4R4
    Nature des besoins : 
    
    
    PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant une période d'au
    moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité
    des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un
    bien ou un service à un fournisseur sélectionné d'avance. Si
    pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente
    d'énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le
    PAC, l'agent de négociation des contrats pourra alors procéder à
    l'attribution du marché. Si il est jugé toutefois, qu'un énoncé
    de capacités répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent
    de négociation des contrats devra entamer le processus complet
    d'appel d'offres. 
    
    
    NUMÉRO DE DOSSIER DE TPSGC: EN578-151774
    
    AGENT DE NÉGOCIATION DES MARCHÉS: Jacques Gariépy
    
    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 613-998-8582
    
    DESCRIPTION DU PROJET: Le gouvernement du Canada désire établir
    une l'offre à commandes principale et nationale (OCPN) portant
    sur la prestation des services de soutien en communications. 
    Les services sont requis en français et en anglais et incluent :
    La Presse écrite  (journaux et articles sur le Web), Les
    services de diffusion des nouvelles (télévision et radio), Le
    service de nouvelles vidéo en ligne ainsi que Les Services
    d'analyse des médias.
    
    ACCORD COMMERCIAUX
    Ce marché est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le
    commerce intérieur. 
    
    MOTIF DE L'APPEL D'OFFRES UNIQUE:
    Tel que décrit dans l'ACI, article 506-12b, lorsque, pour des
    raisons d'ordre technique, il y a absence de concurrence et que
    les produits ou services ne peuvent être fournis que par un
    fournisseur donné et qu'il n'existe aucune solution de rechange
    ou encore de produits ou services de remplacement.
    
    News Canada est la seule entreprise canadienne connue et capable
    de fournir la gamme complète de services de nouvelles et
    d'atteindre un auditoire national tel que décrit ci-dessous:
    
    L'entrepreneur sera responsable de la production, de la
    distribution et du suivi des nouvelles ainsi que des services
    d'analyse destinés à renseigner et à éduquer les Canadiens sur
    des questions d'intérêt public en utilisant les médias suivants
    : 
    
    
    1.	Presse écrite  (journaux et articles sur le Web)
    
    L'entrepreneur peut fournir les services suivants pour la presse
    écrite :
    
    ·	La création et la production d'articles de nouvelles.
    ·	La traduction vers le français ou vers toute autre langue (si
    possible).
    ·	La mise en page et la conception pour le catalogue mensuel.
    ·	L'impression du catalogue mensuel, la production du CD-ROM
    (gravé) consultable et le formatage pour le site Web de News
    Canada.
    ·	La distribution du catalogue mensuel (anglais et français) et
    du CD-ROM à plus de 1850rédacteurs en chef de journaux et
    1900éditeurs Web au Canada. 
    ·	L'affichage d'articles sur les sites Web de News Canada,
    www.newscanada.com, www.leditionnouvelles.com et/ou
    www.newsnorthamerica.com, lesquels sont spécialement conçus pour
    répondre aux besoins en matériel des rédacteurs en chef de
    journaux et des éditeurs du Web canadiens et/ou américains.
    ·	Un suivi exhaustif et un rapport comme preuve de la couverture
    média et de l'auditoire. 
    -      Le service de presse prévoit un auditoire garanti; s'il
    n'est pas atteint, la page (ou demi-page) sera redistribuée
    jusqu'à ce que la garantie soit respectée. 
    -     La distribution à des médias écrits américains en anglais,
    conformément à l'auditoire garanti.
    
    
    2.	Services de diffusion des nouvelles (télévision et radio)
    
    L'entrepreneur peut fournir les services suivants pour la
    diffusion de nouvelles :
    
    Télévision
    
    ·	L'élaboration de concepts et la rédaction de textes à partir
    des réponses du client à un questionnaire d'une page (résumé des
    nouvelles).
    ·	Un maximum de deux tournages/entrevues sur place dans l'une
    des villes suivantes : Ottawa, Toronto ou Montréal.
    ·	Des témoignages ou des entrevues en personne.
    ·	La narration hors champ pour les segments de nouvelles en
    anglais et la narration hors champ pour le même segment en
    français, le montage et l'insertion de clips d'entrevue avec un
    porte-parole francophone (ou la narration hors champ de
    l'entrevue avec le porte-parole anglophone).
    ·	Un maximum d'une journée complète (8 heures) de tournage, y
    compris les entrevues et les images du rouleauB. 
    ·	Le client est responsable de fournir les lieux de tournage,
    les participants et les permis applicables, le cas échéant. 
    ·	La création, le montage et la production d'un segment de deux
    minutes qui comprend un bulletin diffusé et des séquences
    d'entrevue isolées (rouleau B) en anglais et en français.
    ·	Un maximum de sixheures de montage et de production pour
    chaque segment de nouvelles, y compris les modifications et le
    remontage du client.
    ·	La numérisation et l'encodage de chaque segment de nouvelles
    final et approuvé et l'affichage sur les sites 
    www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com.
    ·	L'avis de diffusion du segment en anglais et en français aux
    câblodistributeurs et aux réseaux à l'échelle du Canada (y
    compris l'envoi d'un résumé de l'article et la possibilité de
    prévisionner le segment de nouvelles sur les sites Web de News
    Canada : www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com).
    ·	La distribution de segments de nouvelles à des diffuseurs
    individuels, par satellite ou sur les sites Web de News Canada,
    dans le format qu'ils préfèrent. 
    ·	Le suivi des médias pendant 30 jours pour connaître
    l'utilisation du segment de nouvelles à l'aide des images
    réelles diffusées en ondes, ainsi qu'à l'aide d'un rapport
    d'utilisation détaillé comprenant toutes les données relatives à
    l'audience. 
    ·	L'affichage, la promotion et la surveillance des
    téléchargements du segment de nouvelles du client aux adresses
    www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com pendant 30 jours.
    ·	Le service de diffusion de nouvelles (télévision) prévoit un
    auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, on reprendra la
    promotion et la diffusion du segment de nouvelles télé jusqu'à
    ce que la garantie soit respectée. 
    
    Radio
    
    ·	L'élaboration de concepts et la rédaction de textes à partir
    des réponses du client à un questionnaire d'une page (résumé des
    nouvelles).
    ·	La gestion de la production, y compris la coordination et
    l'établissement du calendrier.
    ·	Un maximum de deux entrevues réalisées au téléphone.
    ·	L'enregistrement par un narrateur du texte approuvé par le
    client, y compris une entrevue ou un témoignage. 
    ·	La narration hors champ pour les segments complémentaires
    anglais et français, le montage et l'insertion de l'entrevue du
    porte-parole francophone.
    ·	La création et la production de une clips complémentaires en
    voix hors champ avec une fin générique et une clips audio de 15
    à 45 secondes avec un porte-parole en anglais et en français. Le
    segment en français est une adaptation de la version anglaise. 
    ·	Un maximum de quatreheures de montage et de production pour
    chaque segment de nouvelles, y compris les modifications et le
    remontage du client.
    ·	Un maximum de deux modifications/remontages par le client aux
    pistes audio, le cas échéant. 
    ·	Tous les segments sont fournis en deux formats : fichiers
    Windows Media Player à des fins de prévisionnement et MP3 de
    qualité radiodiffusion pour le téléchargement et la mise en
    ondes.
    ·	Un avis média en anglais et en français aux diffuseurs radio à
    l'échelle du Canada (y compris l'envoi d'un résumé).
    ·	La distribution à la date choisie par le client, ainsi que la
    numérisation, l'encodage, l'affichage, la promotion et la
    surveillance des téléchargements du segment audio du client en
    format MP3 aux adresses www.newscanada.com et
    www.leditionnouvelles.com pendant 30jours.
    ·	Un suivi des médias pendant 30 jours pour connaître
    l'utilisation du segment de nouvelles audio à l'aide des
    diffusions en ondes réelles, ainsi qu'à l'aide d'un rapport
    d'utilisation détaillé comprenant toutes les données relatives à
    l'auditoire. 
    ·	Le service de nouvelles radio prévoit un auditoire garanti;
    s'il n'est pas atteint, on reprendra la promotion et la
    diffusion du segment de nouvelles radio jusqu'à ce que la
    garantie soit respectée.
    -  	La distribution à desstations de radio américaines en
    anglais, conformément à l'auditoire garanti (Les segments
    diffusés sur les ondes ne sont pas disponibles.)
    
    3.	Service de nouvelles vidéo en ligne
           
    L'entrepreneur peut fournir les services suivants pour les
    nouvelles vidéo en ligne :
    
           
    ·	L'élaboration de concepts et la rédaction en anglais et en
    français de nouvelles numériques à partir des réponses du client
    à un questionnaire d'une page (résumé des nouvelles), y compris
    deux possibilités de modifier le texte. La vidéo peut également
    être produite en d'autres langues, au besoin.
    ·	La gestion de la production, y compris la coordination et
    l'établissement du calendrier.
    ·	Un maximum d'une journée complète (8heures) de tournage, y
    compris les entrevues. 
    ·	Un maximum de deux entrevues/tournages sur place dans l'une
    des villes suivantes : Ottawa, Toronto ou Montréal
    ·	La création, en ligne, en anglais et en français, d'un segment
    du service de nouvelles numériques, d'une durée de 90secondes à
    2minutes
    ·	La narration hors champ pour les segments de nouvelles en
    anglais et la narration hors champ pour les mêmes segments en
    français, le montage et l'insertion de clips d'entrevue avec un
    porte-parole francophone (ou la narration hors champ de
    l'entrevue avec le porte-parole anglophone).
    ·	Un maximum de sixheures de montage et de production pour
    chaque segment de nouvelles numériques, y compris les
    modifications et les remontages du client.
    ·	Le client est responsable de fournir les lieux de tournage,
    les participants et les permis applicables, le cas échéant.
    ·	Tous les segments du service de nouvelles numériques sont
    fournis en deux formats : Windows Media Player ou sur un serveur
    FTP pour le prévisionnement et l'approbation du client.
    ·	La promotion des segments du service de nouvelles numériques,
    les avis connexes et la distribution aux sites Internet (anglais
    et français), aux portails et aux fournisseurs de contenu
    numérique canadiens.
    ·	La numérisation et l'encodage de chaque segment final approuvé
    du service de nouvelles numériques et son affichage sur les
    sites www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com.
    ·	L'affichage du segment de nouvelles numériques sur le site Web
    du fournisseur de contenu.
    ·	Le suivi des médias pendant deux mois avec des saisies d'écran
    des reportages vidéo en ligne, avec l'adresse URL.
    ·	Le service de nouvelles numériques prévoit un auditoire
    garanti; s'il n'est pas atteint, on reprendra la promotion et la
    diffusion du segment jusqu'à ce que la garantie soit respectée. 
    
    4. Services d'analyse des médias (système de points d'évaluation
    des relations médias)
    
    L'entrepreneur peut fournir les éléments suivants pour les
    services d'analyse des médias :
    
    
    a)	Services de base
    -	À l'aide du modèle des points d'évaluation des relations
    médias (PEM), les clients peuvent établir les critères
    (c'est-à-dire photo/image, appel à l'action, citation du
    porte-parole, type de média, etc.) qui seront utilisés pour
    évaluer la couverture médiatique.
    -	Évaluer le ton et les critères de la couverture médiatique
    (c'est-à-dire coupures de presse, diffusions, etc.). 
    -	Entrer un numéro sur la portée et l'auditoire à l'aide de la
    base de données des médias fournie sur MRPdata.com. Le système
    des PEM calculera alors automatiquement votre pointage PEM et
    votre retour sur investissement ou votre coût par contact. 
    -	Exporter les rapports sur les PEM en format Microsoft Excel.
    
    b)	iBinderMC
    -	Joindre des coupures de News Canada aux rapports sur les PEM.
    -	Donner aux intervenants l'accès aux rapports sur les PEM et à
    la couverture médiatique conservée sur les PEM. 
    -	Générer des livres de coupures de presse et des rapports sur
    les médias (en format Microsoft Word) aux fins de conservation
    sécuritaire et d'impression.
    
    c)	Tableaux et graphiques
    -	Des tableaux et des graphiques sont automatiquement générés
    pour montrer les tendances en matière de reportage (ton,
    messages clés et autres points d'évaluation).
    
    d)	Analyse du contenu
    -	Le personnel formé de News Canada évalue la couverture
    médiatique de News Canada pour le client.
    
    PÉRIODE DE L'OFFRE à COMMANDE PRINCIPALE ET RÉGIONAL
    Du 1er février 2015 au 31 janvier 2017 avec l'option de
    renouvellement de  trois (3) périodes d'une année.
    
    VALEUR ESTIMATIVE
    $1,250,000.00 (incluant TPS) par année.
    
    NOM ET ADRESSE DU SEUL FOURNISSEUR CONNU:
    News Canada 
    532 Montreal Road, Suite 236
    Ottawa, Ontario
    K1K 4R4
    
    DATE ET HEURE LIMITES POUR CONTESTER PAR ÉCRIT LA DÉCISION DE NE
    PAS LANCER UN APPEL D'OFFRES CONCURRENTIEL : 14 h, HAE, LE 7
    JANVIER 2015.
    
    ÉNONCé DE CAPACITéS
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les biens ou les services décrits dans la présente
    peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la
    personne-ressource dont le nom est indiqué dans le présent avis,
    à la date de clôture au plus tard, qui est aussi précisée dans
    l'avis. L'énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le
    fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis.
    
    Toutes vos questions doivent être acheminées par courriel à
    l'agent de négociation des marchés. 
    jacques.gariepy@tpsgc-pwgsc.gc.ca. 
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Marchés réservés dans le cadre des revendications territoriales

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gariépy, Jacques
    Numéro de téléphone
    (613) 998-8582 ( )
    Adresse
    360 Albert St./ 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Critères de sélection
    Services confidentiels d'experts-conseils
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: