Multimédia News Services
Numéro de sollicitation EN578-151774/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/01/07 14:00 HNE
Description
Entente sur le commerce : MRRT/ACI Processus de demande des soumissions : Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs gouvern. représentant les meilleurs intérets/valeur pour l'État Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur : News Canada Inc. 532 Montreal Road Suite 236 Ottawa Ontario Canada K1K4R4 Nature des besoins : PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC) Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant une période d'au moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien ou un service à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des contrats pourra alors procéder à l'attribution du marché. Si il est jugé toutefois, qu'un énoncé de capacités répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des contrats devra entamer le processus complet d'appel d'offres. NUMÉRO DE DOSSIER DE TPSGC: EN578-151774 AGENT DE NÉGOCIATION DES MARCHÉS: Jacques Gariépy NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 613-998-8582 DESCRIPTION DU PROJET: Le gouvernement du Canada désire établir une l'offre à commandes principale et nationale (OCPN) portant sur la prestation des services de soutien en communications. Les services sont requis en français et en anglais et incluent : La Presse écrite (journaux et articles sur le Web), Les services de diffusion des nouvelles (télévision et radio), Le service de nouvelles vidéo en ligne ainsi que Les Services d'analyse des médias. ACCORD COMMERCIAUX Ce marché est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur. MOTIF DE L'APPEL D'OFFRES UNIQUE: Tel que décrit dans l'ACI, article 506-12b, lorsque, pour des raisons d'ordre technique, il y a absence de concurrence et que les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur donné et qu'il n'existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou services de remplacement. News Canada est la seule entreprise canadienne connue et capable de fournir la gamme complète de services de nouvelles et d'atteindre un auditoire national tel que décrit ci-dessous: L'entrepreneur sera responsable de la production, de la distribution et du suivi des nouvelles ainsi que des services d'analyse destinés à renseigner et à éduquer les Canadiens sur des questions d'intérêt public en utilisant les médias suivants : 1. Presse écrite (journaux et articles sur le Web) L'entrepreneur peut fournir les services suivants pour la presse écrite : · La création et la production d'articles de nouvelles. · La traduction vers le français ou vers toute autre langue (si possible). · La mise en page et la conception pour le catalogue mensuel. · L'impression du catalogue mensuel, la production du CD-ROM (gravé) consultable et le formatage pour le site Web de News Canada. · La distribution du catalogue mensuel (anglais et français) et du CD-ROM à plus de 1850rédacteurs en chef de journaux et 1900éditeurs Web au Canada. · L'affichage d'articles sur les sites Web de News Canada, www.newscanada.com, www.leditionnouvelles.com et/ou www.newsnorthamerica.com, lesquels sont spécialement conçus pour répondre aux besoins en matériel des rédacteurs en chef de journaux et des éditeurs du Web canadiens et/ou américains. · Un suivi exhaustif et un rapport comme preuve de la couverture média et de l'auditoire. - Le service de presse prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, la page (ou demi-page) sera redistribuée jusqu'à ce que la garantie soit respectée. - La distribution à des médias écrits américains en anglais, conformément à l'auditoire garanti. 2. Services de diffusion des nouvelles (télévision et radio) L'entrepreneur peut fournir les services suivants pour la diffusion de nouvelles : Télévision · L'élaboration de concepts et la rédaction de textes à partir des réponses du client à un questionnaire d'une page (résumé des nouvelles). · Un maximum de deux tournages/entrevues sur place dans l'une des villes suivantes : Ottawa, Toronto ou Montréal. · Des témoignages ou des entrevues en personne. · La narration hors champ pour les segments de nouvelles en anglais et la narration hors champ pour le même segment en français, le montage et l'insertion de clips d'entrevue avec un porte-parole francophone (ou la narration hors champ de l'entrevue avec le porte-parole anglophone). · Un maximum d'une journée complète (8 heures) de tournage, y compris les entrevues et les images du rouleauB. · Le client est responsable de fournir les lieux de tournage, les participants et les permis applicables, le cas échéant. · La création, le montage et la production d'un segment de deux minutes qui comprend un bulletin diffusé et des séquences d'entrevue isolées (rouleau B) en anglais et en français. · Un maximum de sixheures de montage et de production pour chaque segment de nouvelles, y compris les modifications et le remontage du client. · La numérisation et l'encodage de chaque segment de nouvelles final et approuvé et l'affichage sur les sites www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com. · L'avis de diffusion du segment en anglais et en français aux câblodistributeurs et aux réseaux à l'échelle du Canada (y compris l'envoi d'un résumé de l'article et la possibilité de prévisionner le segment de nouvelles sur les sites Web de News Canada : www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com). · La distribution de segments de nouvelles à des diffuseurs individuels, par satellite ou sur les sites Web de News Canada, dans le format qu'ils préfèrent. · Le suivi des médias pendant 30 jours pour connaître l'utilisation du segment de nouvelles à l'aide des images réelles diffusées en ondes, ainsi qu'à l'aide d'un rapport d'utilisation détaillé comprenant toutes les données relatives à l'audience. · L'affichage, la promotion et la surveillance des téléchargements du segment de nouvelles du client aux adresses www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com pendant 30 jours. · Le service de diffusion de nouvelles (télévision) prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, on reprendra la promotion et la diffusion du segment de nouvelles télé jusqu'à ce que la garantie soit respectée. Radio · L'élaboration de concepts et la rédaction de textes à partir des réponses du client à un questionnaire d'une page (résumé des nouvelles). · La gestion de la production, y compris la coordination et l'établissement du calendrier. · Un maximum de deux entrevues réalisées au téléphone. · L'enregistrement par un narrateur du texte approuvé par le client, y compris une entrevue ou un témoignage. · La narration hors champ pour les segments complémentaires anglais et français, le montage et l'insertion de l'entrevue du porte-parole francophone. · La création et la production de une clips complémentaires en voix hors champ avec une fin générique et une clips audio de 15 à 45 secondes avec un porte-parole en anglais et en français. Le segment en français est une adaptation de la version anglaise. · Un maximum de quatreheures de montage et de production pour chaque segment de nouvelles, y compris les modifications et le remontage du client. · Un maximum de deux modifications/remontages par le client aux pistes audio, le cas échéant. · Tous les segments sont fournis en deux formats : fichiers Windows Media Player à des fins de prévisionnement et MP3 de qualité radiodiffusion pour le téléchargement et la mise en ondes. · Un avis média en anglais et en français aux diffuseurs radio à l'échelle du Canada (y compris l'envoi d'un résumé). · La distribution à la date choisie par le client, ainsi que la numérisation, l'encodage, l'affichage, la promotion et la surveillance des téléchargements du segment audio du client en format MP3 aux adresses www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com pendant 30jours. · Un suivi des médias pendant 30 jours pour connaître l'utilisation du segment de nouvelles audio à l'aide des diffusions en ondes réelles, ainsi qu'à l'aide d'un rapport d'utilisation détaillé comprenant toutes les données relatives à l'auditoire. · Le service de nouvelles radio prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, on reprendra la promotion et la diffusion du segment de nouvelles radio jusqu'à ce que la garantie soit respectée. - La distribution à desstations de radio américaines en anglais, conformément à l'auditoire garanti (Les segments diffusés sur les ondes ne sont pas disponibles.) 3. Service de nouvelles vidéo en ligne L'entrepreneur peut fournir les services suivants pour les nouvelles vidéo en ligne : · L'élaboration de concepts et la rédaction en anglais et en français de nouvelles numériques à partir des réponses du client à un questionnaire d'une page (résumé des nouvelles), y compris deux possibilités de modifier le texte. La vidéo peut également être produite en d'autres langues, au besoin. · La gestion de la production, y compris la coordination et l'établissement du calendrier. · Un maximum d'une journée complète (8heures) de tournage, y compris les entrevues. · Un maximum de deux entrevues/tournages sur place dans l'une des villes suivantes : Ottawa, Toronto ou Montréal · La création, en ligne, en anglais et en français, d'un segment du service de nouvelles numériques, d'une durée de 90secondes à 2minutes · La narration hors champ pour les segments de nouvelles en anglais et la narration hors champ pour les mêmes segments en français, le montage et l'insertion de clips d'entrevue avec un porte-parole francophone (ou la narration hors champ de l'entrevue avec le porte-parole anglophone). · Un maximum de sixheures de montage et de production pour chaque segment de nouvelles numériques, y compris les modifications et les remontages du client. · Le client est responsable de fournir les lieux de tournage, les participants et les permis applicables, le cas échéant. · Tous les segments du service de nouvelles numériques sont fournis en deux formats : Windows Media Player ou sur un serveur FTP pour le prévisionnement et l'approbation du client. · La promotion des segments du service de nouvelles numériques, les avis connexes et la distribution aux sites Internet (anglais et français), aux portails et aux fournisseurs de contenu numérique canadiens. · La numérisation et l'encodage de chaque segment final approuvé du service de nouvelles numériques et son affichage sur les sites www.newscanada.com et www.leditionnouvelles.com. · L'affichage du segment de nouvelles numériques sur le site Web du fournisseur de contenu. · Le suivi des médias pendant deux mois avec des saisies d'écran des reportages vidéo en ligne, avec l'adresse URL. · Le service de nouvelles numériques prévoit un auditoire garanti; s'il n'est pas atteint, on reprendra la promotion et la diffusion du segment jusqu'à ce que la garantie soit respectée. 4. Services d'analyse des médias (système de points d'évaluation des relations médias) L'entrepreneur peut fournir les éléments suivants pour les services d'analyse des médias : a) Services de base - À l'aide du modèle des points d'évaluation des relations médias (PEM), les clients peuvent établir les critères (c'est-à-dire photo/image, appel à l'action, citation du porte-parole, type de média, etc.) qui seront utilisés pour évaluer la couverture médiatique. - Évaluer le ton et les critères de la couverture médiatique (c'est-à-dire coupures de presse, diffusions, etc.). - Entrer un numéro sur la portée et l'auditoire à l'aide de la base de données des médias fournie sur MRPdata.com. Le système des PEM calculera alors automatiquement votre pointage PEM et votre retour sur investissement ou votre coût par contact. - Exporter les rapports sur les PEM en format Microsoft Excel. b) iBinderMC - Joindre des coupures de News Canada aux rapports sur les PEM. - Donner aux intervenants l'accès aux rapports sur les PEM et à la couverture médiatique conservée sur les PEM. - Générer des livres de coupures de presse et des rapports sur les médias (en format Microsoft Word) aux fins de conservation sécuritaire et d'impression. c) Tableaux et graphiques - Des tableaux et des graphiques sont automatiquement générés pour montrer les tendances en matière de reportage (ton, messages clés et autres points d'évaluation). d) Analyse du contenu - Le personnel formé de News Canada évalue la couverture médiatique de News Canada pour le client. PÉRIODE DE L'OFFRE à COMMANDE PRINCIPALE ET RÉGIONAL Du 1er février 2015 au 31 janvier 2017 avec l'option de renouvellement de trois (3) périodes d'une année. VALEUR ESTIMATIVE $1,250,000.00 (incluant TPS) par année. NOM ET ADRESSE DU SEUL FOURNISSEUR CONNU: News Canada 532 Montreal Road, Suite 236 Ottawa, Ontario K1K 4R4 DATE ET HEURE LIMITES POUR CONTESTER PAR ÉCRIT LA DÉCISION DE NE PAS LANCER UN APPEL D'OFFRES CONCURRENTIEL : 14 h, HAE, LE 7 JANVIER 2015. ÉNONCé DE CAPACITéS Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens ou les services décrits dans la présente peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne-ressource dont le nom est indiqué dans le présent avis, à la date de clôture au plus tard, qui est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis. Toutes vos questions doivent être acheminées par courriel à l'agent de négociation des marchés. jacques.gariepy@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Date de livraison : Indiquée ci-dessus L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle. Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus. Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres. Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis. Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur. L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Marchés réservés dans le cadre des revendications territoriales
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
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11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Gariépy, Jacques
- Numéro de téléphone
- (613) 998-8582 ( )
- Adresse
-
360 Albert St./ 360, rue Albert
12th Floor / 12ième étageOttawa, Ontario, K1A 0S5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.