Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Services professionnels audiovisuels

Numéro de sollicitation W8482-168239/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/08/31 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Services professionnels audiovisuels
    
    W8482-168239/A
    Andruchow(CX Div.), Cassandra
    N° de téléphone - (613) 993-7846 (    )
    Courriel : cassandra.andruchow@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    La présente demande de propositions vise à obtenir des propositions de soumissionnaires intéressés à Offrir des services techniques, administratifs et de gestion liés à la préproduction, la production et la postproduction de vidéos au commandant de la Marine royale canadienne (cmdt MRC), par l’entremise du gestionnaire du Service de la production de médias électroniques de la Direction des Affaires publiques de la Marine (DAPM 5-3) sur demande pour le compte du ministère de la Défense nationale.
    
    Le contrat résultant sera en vigueur suivant la date d’émission jusqu’au 31 mars 2019 et comprendra deux (2) périodes optionnelles de douze (12) mois.  
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité industrielle (PSI) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/index-fra.html). 
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). 
    
    Pour ce besoin, une préférence est accordée aux produits et(ou)aux services canadiens. 
    
    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    O.1     INSTALLATION DE PRODUCTION
    
    Le soumissionnaire doit avoir une installation de production et postproduction audio/vidéo HD/UHD pleinement équipée avec des technologies modernes, située dans la région de la capitale nationale (RCN), comme défini dans la Loi sur la capitale nationale. Le soumissionnaire doit fournir une description de l'installation, y compris des principaux systèmes d'édition sonore et visuelle (matériel informatique etlogiciels) qu'il utilisera pour effectuer les travaux énoncés dans la demande de propositions.
    
    O.2     EXEMPLE DE PROJETS
    
    Le soumissionnaire doit démontrer son expérience en soumettant une (1) clé USB de démonstrations comprenant des extraits ou des échantillons d'au moins trois (3) productions précédentes qui appuient sa proposition et démontrent à l'équipe d'évaluation son expérience et sa capacité à fournir des services en production et postproduction de vidéos, y compris des productions définitives.
    
    La durée totale de la démo ne doit pas dépasser quinze (15) minutes. Si les exemples présentés durent plus de quinze (15) minutes, seules les quinze (15) premières minutes seront évaluées.
    
    Les productions doivent avoir été réalisées en totalité par le soumissionnaire dans le cadre d’un contrat avec le secteur public ou l’industrie privée. La production vidéo DOIT être soumise dans sa langue originale.
    
    Aux fins de l’évaluation du critère obligatoire O.2, l’expression« échantillon deproduction vidéo » désigne un contrat visant la prestation de services de production vidéo.
    
    1.  La valeur minimale (en dollars) d'au moins un (1) des échantillons de production vidéo doit s'élever à 25 000 $. 
    
    2.  Un (1) des échantillons de productionvidéo doit démontrer la capacité du soumissionnaire à produire un vidéo HD/UHD ayant pour thème principal la marine ou le domaine maritime. 
     
    3.   Un (1) des échantillons de production vidéo doit démontrer la capacité du soumissionnaire à réaliserune production audiovisuelle qui utilise de façon créative l'animation ou des graphiques en 2D/3D afin d'illustrer le thème, le sujet ou le concept que la production vise à communiquer.
    
    4.  Au moins un (1) des échantillons doit démontrer que le soumissionnaire est capable de travailler dans les deux langues officielles (anglais et français). Les productions qui sont doublées, qui relèvent complètement de la narration ou de l'animation, qui contiennent uniquement du texte, qui contiennent des sous titres ou qui sont encodées pour les personnes malentendantes, sont acceptables pour démontrer la capacité du soumissionnaire à travailler dans les deux langues officielles.
    
    Toutes les productions doivent avoir été créées dans le cadre decontrats distincts établis avec le secteur public ou privé. Elles doivent avoir été achevées et livrées après le 1er janvier 2011.
    
    Le soumissionnaire doit donner les renseignements suivants pour chacun des projets de services de production audiovisuelle présentés :
    
    ?- Nom du projet
    ?- Coordonnées du client
    ?- Description du projet
    ?- Date de début du projet (mois/année)
    ?- Lieu du projet
    ?- Valeur totale du projet (excluant les taxes applicables)
    ?- Profil du public cible et objectifs de communication du projet
    ?- Liste des services de production audiovisuelle fournis par le soumissionnaire pour le projet.
    
    Le O.2 est assujetti au critère coté C.2.1.
    
    O.3     PERSONNEL DE PRODUCTION CLÉ
    
    Le soumissionnaire doit clairement identifierlepersonnel clé proposé.  Chaquemembre du personnel clé doit avoir les compétences minimales requises, comme précisé pour chacun des rôles désignés. Le soumissionnaire peut proposer la même personne pour plus d’un rôle, pourvu que cette personne possède les compétences minimales requises pour chaque rôle.      
    
    Le soumissionnaire doit fournir le CV du personnel clé proposé afin de fournir les services décrits à l’annexe A de l'énoncé des travaux. L’information suivante doit être incluse : études ouformation, antécédents professionnels et expérience pertinente, titres professionnels (s'il y a lieu).
    
    O.3.1 Directeur/superviseur de production            
                                                                                      
    Compétences minimales requises : 
    - Dix (10) ans d'expérience progressive en gestion et surveillance de tous les aspects des processus de production vidéo, notamment : liaison avec clients; repérage et embauche du talent (y compris les installations de production et les travailleurs indépendants à Victoria, C.-B. et Halifax, N.-É.); établissement du calendrier (notamment pour la réservation de studios, la location d'équipement et les services de personnel compétent); gestion financière et administrative (incluant le processus d'autorisation des tâches et la facturation) et la création de rapports sur les progrès à envoyer aux clients.    
    
    O.3.2 Éditeur vidéo    
    
    Compétences minimales requises : 
    Compétences minimales requises : 
    - Dix (10) ans d'expérience en tant qu'éditeur principal avec l'utilisation du système d'édition numérique non linéaire Avid Media Composer ou une expérience équivalente de 
    - Dix (10) ans avec Adobe After Effects, une application de composition des effets visuels, et des graphiques animés numériques, ou un système équivalent.
    - Cinq (5) ans d'expérience en gestion des médias, notamment des compétences techniques pour le stockage et le catalogage efficace de médias numériques (par exemple, l'utilisation d'Excel) afin de repérer et de récupérer différentes ressources vidéo rapidement.
    - Expérience en recherche et sélection de bandes musicales, de pauses musicales, de bruits de fond et d'effets spéciaux sonores.  
    - Expérience avec des formats vidéo bruts, des encodeurs médiaet des outilsde correction des couleurs actuels.
    - Expérience d'avoir travailler avec des logiciels et systèmes d'édition audio.
    - Expérience d'avoir travailler avec des systèmes d'animation et de graphiques animés en 2D et 3D.   
    
    Le soumissionnaire doit également soumettreune (1) clé USB de démonstrationsd'au moins deux (2) échantillons de production vidéo (une « bande annonce ») de productions précédentes qui démontrent l'expérience de l'éditeur vidéo en édition de vidéos HD/UHD et qui comprennent de l'édition d'imagerie dans le domaine maritime et de la marine. La durée totale de la démo ne doit pas dépasser cinq (5) minutes. Si les exemples présentés durent plus de cinq (5) minutes, seules les cinq (5) premières minutes seront évaluées.
    
    LeO.3.2 est assujetti au critère coté C.2.2.
    
    O.4    PROPOSITION FINANCIÈRE
    
    Le soumissionnaire doit fournir les informations sur les coûts conformément à la base de paiement à l'annexe B. Tout écart dans la tarification rendra la proposition irrecevable. 
    
    Méthode de sélection - le prix le plus bas par point
      
    1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit : 
    a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions;
    b. satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires; et
    c.obtenir au moins 70 p. 100 des points dans le cas de chaque critère cotés et une note de passage globale de 126 des points pour l'ensemble des critères d'évaluation techniques qui sont cotés. L'échelle de cotation compte 180 points.
    2. Les soumissions ne répondantpas aux exigences de a) ou b) ou c) seront déclarées non recevables. La soumission recevable ayant obtenu le plus de points ou celle ayant le prix le plus bas ne sera pas nécessairement acceptée. La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas par point sera recommandée pourattribution d'un contrat.
    3. Si deux ou plusieurs soumissionnaires obtiennent la même note, celui qui obtient la note technique la plus élevée sera recommandé pour l’attribution d’un contrat. 
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Andruchow(CX Div.), Cassandra
    Numéro de téléphone
    (613) 993-7846 ( )
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    5
    004
    Anglais
    7
    Anglais
    5
    003
    Français
    4
    Français
    3
    004
    Français
    2
    002
    Anglais
    6
    Anglais
    2
    002
    Français
    3
    Français
    1
    Anglais
    8
    001
    Anglais
    10
    Français
    2
    001
    Français
    3
    Anglais
    17
    000
    Anglais
    45
    Français
    8
    000
    Français
    7

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: