Services de marketing et communication

Numéro de sollicitation B8803-160322/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/12/15 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Services de marketing et communication
    
    B8803-160322/A
    Andruchow(CX Div.), Cassandra
    N° de téléphone - (613) 993-7846 (    )
    Nº fax - (613) 991-5870 (    )
    
    SOMMAIRE
    
    La présente demande de propositions (DP) vise à obtenir des propositions de soumissionnaires intéressés à fournir les services de marketing et de communications énumérés à l’annexe « A », Énoncé des besoins, au fur et à mesure des besoins au Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
    
    Le contrat résultant sera en vigueur suivant la date d’émission jusqu’au 31 mars 2019 et comprendra deux (2) périodes optionnelles de douze (12) mois.  
    
    ÉVALUATION TECHNIQUE - CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES
    
    Les soumissionnaires doivent satisfaire à l’ensemble des exigences obligatoires de la DP. Les propositions qui ne satisfont pas à toutes les exigences obligatoires seront rejetées.
    
    Pour répondre aux exigences décrites dans la présente, l’expérience du soumissionnaire doit avoir été acquise lorsqu’il effectuait du travail contractuel auprès de clients externes. Pendant l’évaluation, aucune expérience acquise par l’entreprise auprès de clients internes ne sera acceptée ni examinée. Dans le cas d’une coentreprise, l’expérience combinée des parties constituant la coentreprise sera priseen compte dans l’évaluation de l’expérience du soumissionnaire.
    
    Si une expérience est présentée sans données à l’appui pour décrire où et comment cette expérience a été acquise, l’expérience ne sera pas incluse dans l’évaluation.
    
    Définitions aux fins de l’évaluation :
    
    Clients externes : Clients à l’extérieur de l’entité juridique (ou de la coentreprise) du soumissionnaire ne comprenant pas les sociétés apparentées, les filiales et autres sociétés affiliées du soumissionnaire.
    
    Clients internes : Clients qui font partie de l’entité juridique (ou de la coentreprise) du soumissionnaire englobant les sociétés apparentées, les filiales et autres sociétés affiliées du soumissionnaire.
    
    Expérience pertinente : Expérience confirmée que doit avoirchaque membre du personnel clé pour répondre aux compétences minimales demandées.
    
    O.1 Identification du personnel clé (curriculum vitae [CV])
    
    Le soumissionnaire doit clairement identifier le personnel clé proposé dans les rôles suivants :
    
    Gestionnaire de compte
    Compétences minimales requises :
    - Trois (3) ans d’expérience en gestion de comptes et diplôme d’études postsecondaires ou diplôme dans un domaine apparenté;
    - Cinq (5) ans d’expérience en services de gestion de comptes.
    
    Stratège principal
    Compétences minimales requises :
    - Deux (2) ans d’expérience en conception de plan de marketing et de communication, et un diplôme d’études postsecondaires ou un diplôme en marketing, en communication ou dans un domaine apparenté;
    - Quatre (4)ans d’expérience en élaboration de stratégies de marketing.
    
    Directeur artistique
    Compétences minimales requises : 
    - Trois (3) ans d’expérience en direction artistique pour des campagnes de marketing, y compris les médias sociaux, et un diplôme postsecondaire ou un diplôme dans un domaine apparenté;
    - Cinq (5) ans d’expérience en direction artistique.
    
    Chaque membre du personnel clé doit avoir les compétences minimales requises, comme l’indiquent les précisions sur chacun des rôles demandés. Lesoumissionnaire peut proposer la même personne pour plus d’un rôle, pourvu que cette personne possède les compétences minimales requises pour chaque rôle.
    
    La période durant laquelle le personnel clé proposé a occupé ce poste dans chaque lieude travail sera ajoutée pour déterminer le nombre d’années d’expérience aux fins de l’évaluation.
    
    Le soumissionnaire doit fournir le CV du personnel clé proposé afin de fournir les services décrits à l’annexe A - Énoncé des travaux. L’information suivante doitêtre incluse : éducation ou formation, antécédents professionnels et expérience pertinente.
    
    O.2 Expérience de l’entreprise
    
    O 2.1 Le soumissionnaire doit démontrer qu’il s’est engagé par contrat à fournir à un ou plusieurs clients externes (à l’extérieur de l’entreprise du soumissionnaire) dans le cadre de deux (2) projets en cours ou terminés un plan de marketing ou de communications décrit dans l’énoncé des travaux en annexe « A ».
    
    Les deux (2) projets en cours ou terminés doivent avoir étéeffectués le 1er janvier 2012 ou plus tard ou avoir commencé avant le 1er février 2015.
    
    Au moins un (1) des deux (2) projets décrits doit inclure ou avoir inclus la conception d’une campagne intégrée de marketing et de communication dans les médias sociaux.
    
    Durant l’évaluation, l’expérience de l’entreprise acquise auprès de clients internes ne sera pas acceptée ni examinée.
    
    Chacun des deux (2) projets doit inclure ou avoir inclus les services suivants :
    
    - Élaboration d’une stratégie de marketing comprenant les éléments suivants : 
    i) création originale à des fins de marketing;
    ii) analyse et recommandation d’une mobilisation numérique visant à satisfaire les exigences du client;
    iii) établissement de partenariats importants visant à élargir la portée de la stratégie de marketing.
    - Conception de mécanismes de suivi et d’évaluation.
    
    Pour chacun des deux (2) projets décrits, le soumissionnaire DOIT fournir les renseignements suivants :
    - titre et description sommaire du projet;
    - description du public cible;
    - description des produits ou des services fournis pour la réalisation du projet;
    - approche créative globale pour atteindre les objectifs du client;
    - liste des produits livrables du projet;
    - date de fin ou de commencement;
    - renseignements sur le client.
    
    O 2.2 Pour chacun des deux (2) projets, le soumissionnaire doit fournir une copie électronique de deux produits livrables réalisés pour le client dans le cadre du projet. Le soumissionnaire doit fournir les échantillons des produits livrables sur une clé USB.
    
    Les deux (2) produits livrables pour chacun des deux (2) projets (un total de quatre [4] produits livrables) seront évalués selon le critère coté C.3 de l’évaluation technique. 
    
    O.3 Proposition financière
    
    Le soumissionnaire doit fournir des renseignements sur l’établissement des coûts strictement en lien avec le mode de paiement à l’annexe « B ». Toute déviation du barème de prix rendra l’offre non conforme.
    
    MÉTHODE DE SÉLECTION
    
    1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit : 
    
    a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions;
    b. satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires; et
    c. obtenir au moins 80 p. 100 des points dans le cas de chaque critère cotés et une note de passage globale de 80 p. 100 des points pour l'ensemble des critères d'évaluation techniques qui sont cotés. L'échelle de cotation compte 100 points.
    
    2. Pour déterminer le prix total évalué, les prix à l’annexe B, Base de paiementpour la période initiale et les deux (2) périodes optionnelles pour chaque catégorie de service seront additionnés ensemble pour obtenir le prix total évalué.
    
    Prix total évalué =  (B.1.1.1a +  B.1.1.1b + B.1.1.1c) + (B.1.1.2a +  B.1.1.2b + B.1.1.2c) + (B.1.1.3a+  B.1.1.3b + B.1.1.3c)
    
    3. Les soumissions ne répondant pas aux exigences de a) ou b) ou c) seront déclarées non recevables. La soumission recevable ayant obtenu le plus de points ou celle ayant le prix le plus bas ne sera pas nécessairement acceptée. La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas par point sera recommandée pour attribution d'un contrat.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Andruchow(CX Div.), Cassandra
    Numéro de téléphone
    (613) 993-7846 ( )
    Télécopieur
    (613) 991-5870
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    5
    003
    Anglais
    11
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    9
    Français
    3
    001
    Français
    5
    001
    Anglais
    17
    Anglais
    22
    000
    Français
    19
    000
    Anglais
    106

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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