Entretien du système SAP Ariba

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Services de communication stratégique DI

Numéro de sollicitation EN578-160082/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/07/14 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : 
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Services de communication stratégique
    
    EN578-160082/A
    Andruchow(CX Div.), Cassandra
    Telephone No. - (613) 993-7846 
    Fax No. - (613) 991-5870
    
    
    DEMANDE D'INFORMATION (DI)
    DANS LE CADRE D'UNE DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE
    D'APPROVISIONNEMENT (DAMA) PORTANT SUR DES SERVICES DE
    COMMUNICATION STRATÉGIQUE 
    POUR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DU CANADA
    
    Les commentaires devront être soumis au plus tard à 14:00 heure
    avancée de l'est le  
    14 juillet 2015
    
    INTRODUCTION
    
    Le présent marché est mené dans le cadre de l'approche
    d'approvisionnement éclairé et vise à consulter l'industrie tôt
    dans le processus afin de mieux comprendre les besoins et les
    solutions disponibles avant l'établissement définitif des
    exigences. La présente DI vise à lancer le processus de
    consultation de l'industrie et à déterminer l'intérêt des
    fournisseurs potentiels à participer à une séance d'information.
    Le contenu de la présente DI vise à offrir à l'industrie le
    contexte initial et les détails relatifs à la prochaine méthode
    qui sera employée par TPSGC pour acquérir des services de
    communication stratégique. TPSGC prévoit consulter l'ensemble de
    l'industrie et les utilisateurs potentiels de la solution
    séparément.
    
    La séance d'information vise à présenter aux représentants de
    l'industrie les renseignements sur l'approche
    d'approvisionnement proposée pour l'acquisition des services de
    communication stratégique, un aperçu des exigences actuelles et
    les objectifs futurs du processus d'engagement consultatif. La
    séance d'information se veut un forum ouvert permettant à TPSGC
    de communiquer ses besoins généraux aux fournisseurs intéressés,
    et à l'industrie de poser des questions et d'obtenir des
    renseignements afin de bien comprendre l'approche
    d'approvisionnement proposée. 
    
    Les fournisseurs souhaitant participer à la séance d'information
    doivent préciser le nom, l'adresse électronique et le numéro de
    téléphone de tous les participants proposés dans leur réponse à
    la présente DI. On prévoit que la séance d'information se
    déroulera en Ottawa (Ontario) en juillet 2015.
    
    On souhaite également informer les fournisseurs que les
    principes de la Stratégie nationale d'approvisionnement portant
    sur les services de communication s'appliquera également à tout
    processus d'approvisionnement subséquent.
    
    1.	NATURE DE LA DEMANDE DE COMMENTAIRES DE L'INDUSTRIE
    
    La présente n'est pas une demande de soumissions. La DI ne
    donnera pas lieu à l'attribution d'un contrat les fournisseurs
    éventuels de tous biens ou services décrits dans l'aperçu du
    projet ci-joint ne devraient donc pas réserver des stocks ou des
    installations, ni affecter des ressources en fonction des
    renseignements présentés dans cette DI. La DI ne donnera pas
    lieu non plus à l'établissement d'une liste de fournisseurs; par
    conséquent, que des fournisseurs éventuels répondent ou non à la
    DI n'empêchera pas ces fournisseurs de participer à des achats
    futurs. En outre, la DI n'amènera pas nécessairement l'achat de
    l'un ou de l'autre des biens et des services qui y sont décrits.
    La DI vise seulement à obtenir les observations de l'industrie
    sur les points qui y sont abordés.
    
    
    2.		NATURE ET PRÉSENTATION DES RÉPONSES DEMANDÉES
    
    Les répondants doivent fournir leurs commentaires, leurs
    préoccupations et, le cas échéant, leurs recommandations sur la
    façon dont les exigences ou les objectifs décrits dans l'aperçu
    du projet pourraient être satisfaits. Les répondants devraient
    expliquer les hypothèses qu'ils formulent dans leurs réponses.
    
    3.		COÛTS LIÉS AUX RÉPONSES
    
    Le Canada ne remboursera pas les répondants pour les frais
    engagés en répondant à la DI.
    
    4.			TRAITEMENT DES RÉPONSES
    
    i.	Utilisation des réponses: Les réponses ne seront pas évaluées
    de manière formelle. Cependant, le Canada pourrait s'en servir
    pour modifier des stratégies d'achat ou tout document provisoire
    faisant partie de la DI. Le Canada examinera toutes les réponses
    reçues avant la date d'échéance de la DI. Par contre, le Canada
    pourrait en outre examiner, à sa seule discrétion, des réponses
    reçues après la date d'échéance.
    
    ii.	Équipe chargée de l'examen: Une équipe composée de
    représentants de TPSGC examinera les réponses au nom du Canada.
    Le Canada se réserve le droit de faire appel à des
    experts-conseils indépendants ou à des fonctionnaires, s'il le
    juge nécessaire, pour évaluer des réponses. Chaque membre de
    l'équipe n'examinera pas nécessairement toutes les réponses.
    iii.	Confidentialité: Toute partie des réponses que le répondant
    juge être à caractère exclusif ou confidentiel devrait porter
    une mention en ce sens. Le Canada traitera ces renseignements de
    façon confidentielle, conformément à la Loi sur l'accès à
    l'information.
    
    iv.	Suivi: Le Canada pourrait, à sa seule discrétion,
    communiquer avec tout répondant pour obtenir des
    éclaircissements sur les réponses fournies ou pour poser
    d'autres questions.
    
    5.		CONTENU DE LA DI
    
    La présente demande de commentaires de l'industrie (DI) renferme
    des questions précises s'adressant aux fournisseurs éventuels
    ainsi qu'une ébauche de la demande d'arrangement en matière
    d'approvisionnement (DAMA) en vue d'obtenir les commentaires de
    l'industrie. Ce document est un travail en cours et les
    répondants ne sauraient supposer que des nouvelles clauses ou
    exigences ne seront pas ajoutées à toute demande de soumissions
    qui, au bout du compte, sera diffusée par le Canada. Les
    répondants ne devraient pas non plus supposer qu'aucune des
    dispositions ou aucun des besoins ne sera supprimé ou révisé.
    Des observations concernant cet aspect du document préliminaire
    seront bien accueillies.
    
    5.1 Voici les changements importants par rapport à la version
    précédente de la DAMA pour des services de communication
    stratégique :
    
    1) L'ajout d'une option d'acquisition de produits de
    communication clé en main par l'entremise de la DAMA, comme il
    est précisé à l'Annexe A de l'Énoncé des travaux;
    2) Le processus de sélection de fournisseurs pour les demandes
    de propositions (DP) émises dans le cadre de l'AMA;
    3) Le fait que l'utilisateur désigné sera responsable du
    processus de demande de soumissions et de l'attribution de
    contrats, comme il est précisé à l'article 1.2 Sommaire dans la
    DAMA.
    
    6.		DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    
    Comme il ne s'agit pas d'une demande de soumissions, le Canada
    ne répondra pas nécessairement aux demandes de renseignements
    par écrit ou ne distribuera pas nécessairement les réponses à
    tous les fournisseurs éventuels. Toutefois, les répondants qui
    ont des questions relatives à la DI peuvent s'adresser à:
    
    Cassandra Andruchow au (613) 993-7846 ou par courriel à
    cassandra.andruchow@pwgsc-tpsgc.gc.ca.
    
    7.			DÉPÔT DES RÉPONSES
    
    i.	Date et lieu du dépôt des réponses: Les fournisseurs
    intéressés devraient adresser leur réponse à l'autorité
    contractante au plus tard à l'heure et à la date indiquées à la
    page 1 du présent document. La méthode privilégiée pour répondre
    est par courriel à l'adresse:
    
    cassandra.andruchow@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    
    ii.	Responsabilité concernant le dépôt des réponses: La
    responsabilité de faire parvenir les réponses à la bonne adresse
    et dans les délais prévus incombe entièrement au répondant.
    TPSGC n'assumera pas ces responsabilités ni n'acceptera qu'elles
    lui soient transférées.
    
    Si vous avez des questions, veuillez ne pas hésiter à
    communiquer avec l'autorité contractante précitée.
    
    8.			QUESTIONS PRÉCISES
    
    1. L'Énoncé des travaux est-il clair? Y a-t-il des
    renseignements manquants? Y a-t-il quelque chose à ajouter?
    2. Selon vous, les critères d'évaluation sont-ils suffisamment
    clairs? Y a-t-il des exigences et/ou des éléments qui ne sont
    pas clairs ou qui pourraient limiter indûment la capacité d'un
    fournisseur de présenter une réponse?
    3. Selon vous, les critères d'évaluation et la base de paiement
    à intégrer dans les DP émises dans le cadre de l'arrangement en
    matière d'approvisionnement devraient-ils être prescrits aux
    clients de manière ferme ou optionnelle (voire aucunement)? Dans
    l'affirmative, quels critères d'évaluation devraient y être
    inclus?
    4. Existe -t-il des risques majeurs dont l'équipe du projet
    d'achat devrait être au courant?
    5.L'approche pour la sélection des fournisseurs dans le cadre le
    l'AMA est-elle appropriée? Sinon, pourquoi? Préconisez-vous une
    méthode d'approvisionnement invitant tous les fournisseurs
    qualifiés à soumettre une proposition pour chaque besoin dans le
    cadre des arrangements en matière d'approvisionnement
    subséquents?
    6.Existe-t-il des exigences ou des éléments qui restreindraient
    la capacité d'un fournisseur à présenter une réponse?
    
    9.		QUESTIONS RELATIVES AUX ACHATS ÉCOLOGIQUES
    
    Les fournisseurs doivent fournir des commentaires sur ce qui
    suit:
    
    1. Peut-on utiliser des biens excédentaires pour une partie
    quelconque des travaux? Dans la DAMA, est-il possible de
    demander aux fournisseurs de fournir une liste des attributs
    environnementaux liés aux biens et aux services proposés qui
    fera partie intégrante de l'arrangement en matière
    d'approvisionnement subséquente?
    2. Quand peut-on entrevoir la possibilité de mesurer le bilan
    carbone des entreprises chargées des services de communication
    stratégique
    3. Quels carburants ou sources d'énergie renouvelables
    utilise-t-on actuellement dans le cadre de déplacements?
    4. Peut-on entrevoir la possibilité d'imposer les exigences
    environnementales précisées dans la DAMA aux sous-traitants?
    
    10.		DEMANDE D'ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT
    
    Voir les documents de la DAMA ci-joint.
    
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Andruchow(CX Div.), Cassandra
    Numéro de téléphone
    (613) 993-7846 ( )
    Télécopieur
    (613) 991-5870
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    26
    001
    Français
    6
    000
    Anglais
    150
    000
    Français
    12

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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