Gestion et planification d'évènements

Numéro de sollicitation 51019-184009/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/11/06 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    
    51019-184009/B
    Leblanc(CX Div.), Marc-Andre
    N° de téléphone - (613) 998-1966 (    )
    
    Article 1, NIBS: T004B, Gestion et planification d'évènements
    
    Anciens Combattants Canada souhaite retenir les services d'un fournisseur de services en gestion d'événements (entrepreneur) notamment pour planifier, organiser et régler tous les préparatifs de voyage, y compris le transport et l'hébergement et la gestion logistique sur place en prévision de ces événements et de cescérémonies du Souvenir (sépultures). Les calendriers provisoires des événements outre-mer énumérés se trouvent ci-joint aux appendices 1 à 5 de l'annexe A - Énoncé des travaux. 
    
    L'entrepreneur doit fournir les services de gestion d'événements suivants : planifier, organiser et régler tous les préparatifs de voyage, y compris le transport et l'hébergement et la gestion logistique sur place en prévision de ces événements et de ces cérémonies du Souvenir (sépultures) outre-mer.
    
    ACC se chargera de l'organisation des activités principales, mais aura besoin de soutien sur place pour les événements prévus.
    
    La période du contrat est à partir de la date de l'attribution au 31 mars 2021.
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. 
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de libre échange canadien (ALEC). 
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens.
    
    Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi s'applique au présent besoin.
    
    Critères techniques obligatoires 
    
    O.1 SOUMISSION FINANCIÈRE 
    
    Le soumissionnaire doit fournir l'information sur l'établissement des coûts, strictement en conformité avec la base de paiement qui figure à l'annexe « B ».
    
    O.2 EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE
    
    Le soumissionnaire doit :
    • avoir été en activité pendant au moins cinq (5) ans, y compris au moins trois (3) années au cours desquelles il s'est spécialisé dans la prestation de services de gestion d'événements,
    • avoir un lieud'affaires physique au Canada. 
    
    Le soumissionnaire doit fournir :
    • le nombre d'années d'existence de l'entreprise,
    • le nombre d'années que l'entrepreneur s'est spécialisée dans la prestation de services de gestion d'événements,
    • l'adresse physique de tout lieu d'affaires de l'entreprise au Canada (y compris l'adresse, la ville/le village et la province/le territoire de chacun).
    
    O.3 PROJETS DE GESTION D'ÉVÉNEMENTS
    
    O.3.1 Le soumissionnaire doit fournir une description détaillée de trois (3) projets de gestion d'événements. 
    
    Les projets de gestion d'événements décrits doivent démontrer l'expérience du soumissionnaire. Les projets dans le cadre desquels les travaux ont été réalisés par un (1) ou plusieurs soumissionnaires pour le compte d'une autre entreprise ne sont pas acceptés. 
    
    Pour chaque événement :
    
    a. la date de début de l'événement doit avoir été après le 1er janvier 2013;
    b. l'événement doit avoir eu lieu à l'extérieur de l'Amérique du Nord;
    c. la portion du budget global assignée a l'entreprise doit avoir été d'au moins 200 000$ (incluant les honoraires professionnels, les dépenses directes, les dépenses de sous-traitance, les frais de déplacement et de subsistance et tout autre revenu découlant du projet, selon le cas, mais excluant les taxes applicables)
    d. au moins 40 participants ayant des profils variés ont participé à l'événement. « Participant » désigne notamment un auditoire éventuel, un délégué, un conférencier/animateur/artiste, un modérateur, un présidentde séance, ou le membre d'un groupe client. « Varié » signifie que les participants a un (1) événement étaient issus d'au moins trois (3) des groupes suivants : grand public, personnes âgées, vétérans, cadres supérieurs, représentants parlementaires, dignitaires (définie comme étant potentiellement un chef d'Etat [Premier ministre] ou un représentant d'un autre palier de gouvernement, membre de la famille royale, le maire ou un autre représentant du gouvernement local), représentants militaires, etc.
    e. une (1) ou plusieurs des ressources de l'entreprise doivent avoir été présentes sur les lieux pendant trois (3) jours ou plus. Pour les besoins de la présente demande de propositions, « ressources » s'entend d'un directeur principal d'événements ou d'un coordonnateur d'événements. « Sur place » s'entend du ou des lieux où se tient l'événement et/ou du déplacement avec les participants de l'événement. 
    f. Tous les services de gestion d'événements suivants doivent avoir été fournis : hébergement, accueil et transport. 
    
    O.3.1.1 Le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants pour chacun des trois (3) exemples de projets de gestion d'événements :
    
    • Nom du projet ou de l'événement
    • Client (ministère/entreprise, etc.)
    • Personne-ressource du client (nom, numéro de téléphone et adresse de courriel)
    • Description de l'événement
    • Date de début de l'événement (mois et année)
    • Lieu de l'événement
    • Portion du budget global assignée au soumissionnaire (incluant les honoraires professionnels, les dépenses directes, les dépenses de sous-traitance, les frais de déplacement et de subsistance et tout autre revenu découlant du projet, selon le cas, mais excluant les taxes applicables)
    • Nombre de participants présents
    • Profil des participants présents
    • Ressource(s) de l'entreprise qui était sur place 
    • Liste des services de gestion d'événements fournis. La liste doit démontrer que le soumissionnaire a assuré tous les services suivants : 
    o Hébergement
    o Accueil, et
    o Transport. 
    
    O.3.1.2 Le soumissionnaire doit fournir une lettre de recommandation pour chaque exemple de projet de gestion d'événements présenté. Chaque lettre de recommandation doit provenir du client visant l'exemple de projet de gestion d'événements et être adressée au soumissionnaire. La lettre de recommandation doit indiquer le niveau de satisfaction du client à l'égard du rendement du soumissionnaire. 
    
    Méthode de sélection :
    
    Critères techniques obligatoires seulement
    
    Une offre doit respecter les exigences de la demande d'offres à commandes et satisfaire à tous les critères d'évaluation technique obligatoires pour être déclarée recevable. L'offre recevable avec le prix évalué le plus bas sera recommandée pour l'émission d'une offre à commandes.
    
    POUR VISUALISER LA DEMANDE DE PROPOSITIONS COMPLÈTE, VEUILLEZ TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT SUR LE SITE WEB DE ACHATS ET VENTES (WWW.ACHATSETVENTES.GC.CA)
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Leblanc(CX Div.), Marc-Andre
    Numéro de téléphone
    (613) 998-1966 ( )
    Adresse courriel
    Marc-Andre.Leblanc@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Anciens Combattants Canada
    Adresse
    Bâtiment Jean Canfield, 1er étage, 191, rue Great George
    Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 4L2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    7
    003
    Français
    0
    002
    Anglais
    8
    002
    Français
    2
    001
    Anglais
    9
    001
    Français
    2
    000
    Anglais
    56
    000
    Français
    18

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    À l'étranger
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
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