Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

Ateliers

Numéro de sollicitation T8080-220602

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/03/09 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    PRÉAVIS D'ATTRIBUTION DE CONTRAT (PAC) 

    Un PAC est un avis public indiquant à la communauté des fournisseurs qu'un ministère ou un organisme a l'intention d'attribuer un contrat de biens, de services ou de construction à un fournisseur pré-identifié, permettant ainsi aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner, en soumettant une déclaration de capacités. Si aucun fournisseur ne soumet un énoncé de capacités qui répond aux exigences énoncées dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut alors procéder à l'attribution au(x) fournisseur(s) pré-identifié(s). 

    DÉFINITION DU BESOIN 

    Pour éclairer la mise en œuvre d'une feuille de route de numérisation de la chaîne d'approvisionnement pour le Canada, Transports Canada cherche à tirer parti de l'expertise du port de Rotterdam, un chef de file mondial de la numérisation des chaînes d'approvisionnement de transport. Les besoins d'expertise de Transports Canada touchent divers aspects de la numérisation, y compris les approches visant à favoriser la participation des intervenants, l'élaboration d'une analyse de rentabilité pour les intervenants, l'élaboration de normes d'interopérabilité et de données, ainsi que l'élaboration de la gouvernance et des politiques. Transports Canada envisage également de visiter le port de Rotterdam pour mieux comprendre le fonctionnement de sa plateforme collaborative de partage de données et d'organiser un atelier pour les intervenants canadiens où ils pourraient apprendre des chefs de file mondiaux dans le domaine de la numérisation de la chaîne d'approvisionnement, y compris du port de Rotterdam. . 

    Le contractant doit organiser des ateliers pour partager l'expérience du port de Rotterdam et fournir des conseils sur 4 aspects de la numérisation de la chaîne d'approvisionnement (encourager la participation des parties prenantes, construire une analyse de rentabilité pour les parties prenantes, le développement de l'interopérabilité et des normes de données, la gouvernance et les politiques) et participer à un atelier avec un groupe d'intervenants canadiens sélectionnés identifiés par Transports Canada. 

    OBJECTIF 

    Accédez à l'expertise et aux leçons apprises du port de Rotterdam sur la numérisation des chaînes d'approvisionnement du transport. 

    TÂCHES 

    L'entrepreneur doit organiser 4 ateliers de 2 à 3 heures chacun sur les thèmes suivants pour les fonctionnaires de Transports Canada : 

    - Renforcement de la communauté et gestion du changement 

    - Analyse économique et de rentabilité pour les parties prenantes 

    - Interopérabilité des données et les normes, les systèmes 

    - Gouvernance et politiques des données 

    L'entrepreneur fournira des résumés d'atelier pour détailler les sujets/questions et expériences pertinentes à l'atelier, en fonction des questions de discussion fournies par Transports Canada. Au cours des ateliers, l'entrepreneur répondra aux questions et élaborera sur son approche et les leçons apprises. 

    L'entrepreneur participera également à un atelier avec des intervenants canadiens au cours duquel il fera une démonstration de sa solution de partage de données et participera à une discussion avec les participants. Transports Canada organisera la séance et identifiera les participants. Un résumé est à fournir au préalable. 

    Enfin, l'entrepreneur organisera un atelier pour les représentants de Transports Canada afin d'intégrer les discussions lors des ateliers précédents et de combler les lacunes dans les connaissances. 

    DELIVERABLES: 

    L'entrepreneur doit organiser les 5 ateliers susmentionnés pour les fonctionnaires de Transports Canada ainsi que présenter une démonstration et participer à un atelier pour les intervenants canadiens. Ces ateliers doivent avoir lieu à un moment et à un endroit (en ligne, au Canada ou à Rotterdam) déterminés conjointement avec Transports Canada, au plus tard le 31 mai 2023. Avant chacun des ateliers, il doit fournir un résumé écrit dans un format électronique. 

    CRITÈRES D'ÉVALUATION DE L'ÉNONCÉ DE CAPACITÉS (EXIGENCES ESSENTIELLES MINIMALES) 

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé de capacités qu'il satisfait à toutes les exigences suivantes : 

    Expérience: 

    Le contractant doit avoir une expérience concrète de la conception et de la mise en œuvre de projets de numérisation au port de Rotterdam. Ceci comprend: 

    • Expérience dans l'élaboration d'une stratégie de développement de la plateforme de collaboration numérique du port de Rotterdam ; 
    • Expérience dans le traitement des considérations juridiques autour des plateformes de collaboration numérique et du partage de données, 
    • Expérience dans le développement de la solution d'optimisation des escales portuaires du port de Rotterdam ; 
    • Expérience dans l'utilisation d'outils d'analyse de données (par exemple, l'IA) pour soutenir l'optimisation des escales ; 
    • Expérience dans la mobilisation des acteurs et la gestion du changement dans le cadre du projet de plateforme de collaboration numérique du Port de Rotterdam. 
    • Une expérience dans la numérisation de ports autres que le port de Rotterdam est un atout. 

    APPLICABILITÉ DU OU DES ACCORD(S) COMMERCIAL(S) AU MARCHÉ 

    Ce marché est assujetti aux accords commerciaux suivants 

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada – Honduras
    • Accord de libre-échange Canada – Corée
    • Accord de libre-échange entre le Canada et le Panama

    VOYAGE 

    L'entrepreneur doit être en mesure de se rendre au Canada pour la démonstration et la discussion avec les intervenants canadiens, si cela est jugé approprié par les responsables de Transports Canada. 

    Accès au port de Rotterdam : L'entrepreneur doit être en mesure d'organiser une visite du port de Rotterdam pour les représentants de Transports Canada. 

    LANGUE DES LIVRABLES 

    L'entrepreneur doit parler couramment au moins une des langues officielles du Canada (anglais ou français). 

    JUSTIFICATION POUR LE(S) FOURNISSEUR(S) PRÉ-IDENTIFIÉ(S) 

    TC cherche à numériser sa chaîne d'approvisionnement en transport et, pour assurer le succès de ce projet complexe, il est important que son approche soit éclairée par les meilleures pratiques mondiales et les leçons apprises. Il est particulièrement pertinent de s'inspirer de la vaste expérience du port de Rotterdam en matière de numérisation, leader mondial en la matière. Le fournisseur pré-identifié est une entreprise qui a été créée par le port de Rotterdam dans le but de rendre sa plateforme numérique d'optimisation portuaire Pronto disponible dans le monde entier et, à ce titre, il est particulièrement bien placée pour partager son expérience et son expertise sur de nombreux aspects de la numérisation à le port de Rotterdam : l'élaboration d'une stratégie pour l'avancement d'une plate-forme collaborative numérique, la conception et le développement de la plate-forme d'optimisation portuaire du port de Rotterdam, les considérations juridiques autour de la mise en place de la plate-forme de collaboration numérique et les accords de partage de données et de l’analyse de donnés avancée pour soutenir l'optimisation des escales. Il a également une expérience dans la mobilisation des différentes organisations qui utilisent le port de Rotterdam et partagent des données sur la plateforme de collaboration numérique. Au cours des dernières années, PortXchange a également aidé de nombreuses organisations à travers le monde à numériser leurs opérations. De plus, le fournisseur pré-identifié est en mesure d'organiser une visite du port de Rotterdam pour les responsables de Transports Canada, afin qu'ils puissent en apprendre davantage sur l'approche du port de Rotterdam en matière de numérisation. 

    EXCEPTIONS AU RÈGLEMENT DES CONTRATS GOUVERNEMENTAUX) 

    La ou les exceptions suivantes au Règlement sur les marchés de l'État sont invoquées pour ce marché en vertu de l'article 6 (d) qui stipule que "seule la liste suivante d'individus ou d'entreprises est capable d'exécuter le contrat". 

    PÉRIODE DU CONTRAT PROPOSÉ OU DATE DE LIVRAISON 

    Ce contrat doit avoir lieu de mars à mai 2023. Les 6 ateliers et leurs mémoires écrits associés doivent être livrés d'ici le 31 mai 2023. 

    ESTIMATION DU COÛT DU CONTRAT PROPOSÉ 

    La valeur totale estimée du contrat est de 111 000,00 $ CAD taxes en sus. 

    NOM(S) ET ADRESSE(S) DU(DES) FOURNISSEUR(S) PRÉ-IDENTIFIÉ(S) 

    PortXchange Products B.V. 

    Stationsplein 45 

    3013 AK Rotterdam 

    www.port-xchange.com 

    DROIT DES FOURNISSEURS DE SOUMETTRE UN ÉNONCÉ DE CAPACITÉS 

    Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les biens, les services ou les services de construction décrits dans le PAC peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource identifiée dans le présent avis au plus tard à la date de clôture du présent avis. L'énoncé des capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur répond aux exigences annoncées. 

    DATE DE CLÔTURE POUR LA SOUMISSION D'UN ÉNONCÉ DE CAPACITÉS 

    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation des énoncés de capacités est le 9 mars à 14h00. EST. 

    RENSEIGNEMENTS ET SOUMISSION DES CAPACITÉS 

    Les demandes de renseignements et la soumission des capacités doivent être adressées par courrier électronique à:

    Personne-ressource : Lisa Martin 

    Courriel : lisa.martin@tc.gc.ca 

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Protocole d'entente des provinces de l'Atlantique sur les marchés publics

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Autorité contractante
    Martin, Lisa
    Numéro de téléphone
    506-863-5443
    Adresse courriel
    lisa.martin@tc.gc.ca
    Adresse
    Transports Canada - Bureau régional
    95, rue Foundry
    Moncton, (Nouveau-Brunswick), E1C 5H7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: