Diriger un processus d'engagement axé sur les partenaires autochtones vers le renouvellement de la politique muséale du Canada

Numéro de sollicitation 10221454

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/01/30 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    N° de l’invitation : 10221454

    Autorité contractante : Lise Berniquez 

    Courriel : contrats-contracting@pch.gc.ca

    Date de la sollicitation: 10 janvier 2023

    Date de fermeture : 27 janvier 2022, 14h00 p.m., HNE

    Method de la sollicitation: Compétitive

    Accord Commercial : Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA)

    B302A Études de faisabilité et analyses des besoins

    TITRE

    Diriger un processus d'engagement axé sur les partenaires autochtones vers le renouvellement de la politique muséale du Canada

    RÉSUMÉ DU PROJET

    Le ministère du Patrimoine canadien (PCH) recherche l'expertise d'un entrepreneur afin de mettre sur pied un projet de mobilisation auprès d’organismes, de chefs de file et d’experts du patrimoine autochtone pour éclairer le travail de la Direction concernant le renouvellement de la politique muséale nationale et de la programmation correspondante, conformément à l'énoncé des travaux joint à l'annexe " A ".

    Il s'agit d'un appel d'offres ouvert. Toutefois, il sera réservé de façon conditionnelle dans le cadre de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) du gouvernement du Canada si au moins deux soumissions ont été reçues par des entreprises autochtones certifiées par le gouvernement fédéral certifiées selon les critères de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) et qui peuvent être inscrites au Répertoire des entreprises Autochtones du gouvernement du Canada. Répertoire des entreprises autochtones (https://www.sac-isc.gc.ca/eng/1100100033057/1610797769658 ).

    Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives aux entreprises autochtones dans le cadre du Programme de marchés réservés aux entreprises Autochtones, voir l'annexe 9.4, Programme de marchés réservés aux entreprises Autochtones, Guide des approvisionnements https://buyandsell.gc.ca/policy-and-guidelines/supply-manual/annex/9/4 .

    Si les offres des entreprises Autochtones sont jugées non conformes ou non recevables ou si elles sont retirées, de sorte qu'il y a moins de deux entreprises conformes, les offres de toutes les entreprises non Autochtones qui avaient soumis des offres seront alors considérées par l'autorité contractante.

    Le besoin est limité aux services canadiens

    Ce marché est exclu des accords commerciaux internationaux en vertu des dispositions de chacun d'eux relatives aux mesures concernant les peuples Autochtones ou aux marchés réservés aux petites entreprises et aux entreprises minoritaires.

    Conformément à l'article 800 de l'Accord de libre-échange canadien (ALE), l'ALE ne s'applique pas à ce marché.

    DURÉE PRÉVUE DU CONTRAT

    Le travail couvrira une période allant de la date d’attribution du contrat au 30 juin 2023.

    PROCÉDURES D’ÉVALUATION ET SÉLECTION DE L’ENTREPRENEUR

    Procédures d'évaluation

    a) Les soumissions seront évaluées en conformité avec l'ensemble des exigences de la demande de soumissions, incluant les critères d'évaluation technique;

    b) Une équipe d'évaluation composée de représentants du Canada évaluera les soumissions.

    MÉTHODE DE SÉLECTION

    Note combinée la plus élevée pour le mérite technique (60%) et le prix (40%)

    Pour être déclarée recevable, une soumission doit:

    (a) respecter toutes les exigences de la demande de soumissions;

    (b) satisfaire à tous les critères d’évaluation obligatoires; et,

    (c) obtenir le nombre minimal de 78 points requis spécifié dans la pièce jointe 1 de la partie 4 pour les critères techniques cotés par points.

    Les soumissions ne répondant pas aux exigences de (a) ou (b) ou (c) seront déclarées non recevables.

    EXIGENCES DE SÉCURITÉ

    L'exigence de sécurité suivante (LVERS et clauses connexes) s'applique et fait partie du contrat :

    1. L’entrepreneur ou l’offrant doit détenir en permanence, pendant l’exécution du contrat ou de l’offre à commandes, une attestation d’organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par le Programme de Sécurité des Contrats (PSC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
    2. Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens protégés, ou à des établissements de travail dont l’accès est réglementé, doivent tous détenir une cote de fiabilité en vigueur, délivrée ou approuvée par le PSC, TPSGC
    3. L'entrepreneur ne doit pas utiliser ses propres systèmes informatiques pour traiter, produire ou stocker électroniquement des renseignements ou des données et(ou) de production au niveau protégé tant que le PSC, TPSGC ne lui en aura pas donné l'autorisation par écrit. Lorsque cette autorisation aura été délivrée, ces tâches pourront être exécutées jusqu’au niveau protégé B
    4. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité ne doivent pas être attribués sans l’autorisation écrite préalable du PSC, TPSGC
    5. L’entrepreneur ou l’offrant doit respecter les dispositions :
      1. de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s’il y a lieu), reproduite ci-joint à l’Annexe « C »
      2. le Manuel de la sécurité des contrats (dernière édition)

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Patrimoine canadien
    Adresse
    1030, chemin Innes
    Ottawa, Ontario, K1B4S7
    Canada
    Autorité contractante
    Berniquez, Lise
    Adresse courriel
    lise.berniquez@pch.gc.ca
    Adresse
    15 rue EddyGatineau QCK1A 0M5CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Patrimoine canadien
    Adresse
    1030, chemin Innes
    Ottawa, Ontario, K1B4S7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    5
    Français
    2
    Français
    4
    Anglais
    9
    000
    Français
    6
    000
    Anglais
    32

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: