ScaleUp 10 - Solution de tableau de bord des fournisseurs (STBF)
Numéro de sollicitation ScaleUp 10
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/01/24 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Amendment 5: Téléchargez le NAE / Q &R et prolongez la date de clôture au 24 janvier. Tous les autres aspects restent les mêmes.
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Amendment 4: Téléchargez les versions révisées des documents d’appel d’offres suivants : BSF (En/Fr), Resulting Contract (En/Fr), et formulaire de soumission financière. Tous les autres aspects de la demande de soumissions demeurent les mêmes.
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Amendment 3: Téléchargez les documents d’invitation à soumissionner mis à jour. Tous les autres aspects de la demande de soumissions demeurent les mêmes.
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Amendment 2: Webinaire PowerPoint téléchargé. Tous les autres aspects de la sollicitation demeurent les mêmes.
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Amendment 1: Mise a jour du lien pour l’inscription au IAP. Tous les autres aspects de la sollicitation demeurent les mêmes.
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Sollicitation par défis (SPD) – Solution de tableau de bord des fournisseurs (STBF) initiale
Ce processus de SPD comprend diverses étapes qui ont des dates et heures de fermeture correspondantes. Les soumissionnaires se doivent de surveiller l’avis de projet de marchés pour toute modification à la SPD incluant les changements faits à ces dates et heures.
Dans le cadre de l'initiative S’élancer de Services partagés Canada, cet approvisionnement est un marché réservé aux micros et petites entreprises qui sont détenues ou dirigées par des groupes sous-représentés ou qui sont des entreprises autochtones. S'élancer est une initiative d'approvisionnement social dirigée par Services partagés Canada, en collaboration avec TECHNATION, pour accroître la diversité des soumissionnaires sur les contrats gouvernementaux. Inscrivez-vous sur le marché numérique du Canada pour augmenter votre visibilité et accéder à encore plus d'opportunités futures. C'est gratuit.
Il n’y a pas d’exigence de sécurité.
SPC a l'intention d'attribuer jusqu'à 3 contrats d'un montant maximal de 30 000 $ chacun pour le prototype. L’ébauche du prototype doit être livré d’ici le 23 mars 2023. La valeur totale de tout contrat résultant, incluant toute modification subséquente ou option exercée, n'excèdera pas 238000$ (taxes applicables incluses).
Besoin et Énoncé du problème
Le Centre d’expertise pour l’approvisionnement agile et novateur (CEAAN) de Services partagés Canada (SPC) cherche à obtenir une Solution de tableau de bord des fournisseurs (STBF) pour aider les acheteurs en ce qui a trait au Processus d’approvisionnement agile et à l’échange de renseignements avec les fournisseurs pour leur permettre de comprendre les étapes clés, où en est le processus et les mesures attendues de la part des fournisseurs.
Les fournisseurs qui participent à des processus d’approvisionnement agile manquent de renseignements en ce qui concerne l’état actuel d’un processus d’approvisionnement agile donné. Vous devez vous référer à la pièce jointe A – Énoncé de défis (EdD) pour une description détaillée de la version préliminaire des éléments de l’EdD, incluant l’Énoncé du problème, et les exigences minimales viables.
Webinaire d’information bilingue
Bien que le webinaire ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé d'y assister car nous offrirons une explication plus détaillée du besoin et des étapes pour soumettre une soumission, comment s'inscrire pour un numéro d'entreprise d'approvisionnement (NEA), comment s'inscrire pour notre système Procure to Pay (P2P), et ce sera également une excellente occasion pour vous de nous poser des questions.
Le webinaire bilingue aura lieu 11 janvier 2023 at 1:00PM HE.
Rejoignez la réunion Microsoft Teams ici: Réunion Microsoft Teams
Meeting ID: 286 949 516 39
Passcode: jPNUgx
Invitation à Peaufiner (IaP) bilingue
SPC organisera un processus d'Invitation à Peaufiner (IaP) suivant le webinaire bilingue le 12 janvier 2023 a 2:30 PM HE. L'IaP sera composé d'une seule session d'engagement interactive avec la communauté des fournisseurs pour finaliser l'exigence. Les fournisseurs intéressés à participer au processus d'IaP doivent télécharger le document - Invitation à Peaufiner les règles d'engagement et s'inscrire à IaP lien inscription
Processus d’approvisionnement
Contrairement à l'approvisionnement traditionnel, les sollicitations par défis (SPD) reposent sur le concept selon lequel le Canada peut le mieux exécuter l'approvisionnement s'il présente l'exigence comme un besoin (énoncé du problème) et laisse à l'industrie la liberté de proposer des solutions novatrices qui répondent au besoin. Les SPD sont émises en fonction des besoins et sont accompagnées de conditions contractuelles décrivant la participation de l'industrie, y compris des mécanismes d'évaluation des solutions proposées. Les solutions prennent généralement la forme de « prototypes » et les évaluations évaluent dans quelle mesure les solutions répondent au besoin. Le processus de sollicitation est divisé en deux volets : invitation à peaufiner (IAP)-Vagues, et la sollicitation finale par défi.
Au cours de l'IAP-Vagues, les soumissionnaires sont invités à fournir des commentaires sur l'énoncé du problème en participant à des interactions par vidéoconférence (sessions d'invitation à peaufiner), en répondant à des sondages et à d'autres types d'activités facilités par le Canada, afin d'aider le Canada à finaliser le Sollicitation par défi.
À la suite de l'IAP-Vagues, la sollicitation finale par défi est publiée et comprendra des mécanismes d'évaluation des solutions proposées et des conditions contractuelles.
Contexte
Le CEAAN de SPC s’affaire actuellement à implanter un nouveau cadre renouvelé de passation de marchés : le Processus d’approvisionnement agile 3.0 (PAA 3.0). Le PAA 3.0 utilise des outils et des mécanismes d’approvisionnement souples qui permettent d’améliorer la capacité du Canada à agir rapidement et à produire de meilleurs résultats. Cette sollicitation par défi est l’un des mécanismes de passation de marchés du PAA 3.0 du CEAAN.
SPC et le CEAAN s’engagent également à fournir aux employés de SPC les connaissances nécessaires pour exécuter de meilleures approches en matière d’achat. Dans le cadre du déploiement du PAA 3.0, le programme de formation des facilitateurs au sein de l’Initiative d’apprentissage en approvisionnement agile (IAAA) comporte des modules expressément conçus pour aider les fonctionnaires chargés des achats en ce qui a trait à l’inclusion de plusieurs principes Agile dans leurs processus d’approvisionnement quotidiens.
L’Approche de la collaboration véritable définit à quel moment et de quelle façon nous engageons les fournisseurs dans l’approvisionnement agile. Cette approche comprend notamment:
- L’échange de documents avec les fournisseurs sous forme d’ébauches aux fins d’examen;
- La collecte de l’apport des fournisseurs dans les documents échangés au moyen d’engagements virtuels et de questionnaires en ligne. Une priorité est toujours accordée au dialogue par rapport à la rétroaction écrite. Les plateformes virtuelles permettent les contributions anonymes de la communauté des fournisseurs pour protéger la rétroaction de nature délicate d’un point de vue commercial, tout en favorisant la participation en temps réel;
- La publication ou la présentation d’un rapport sommaire de « Ce que nous avons entendu » dans le but de communiquer les commentaires reçus et les mesures prises par conséquent par le Canada avec les fournisseurs;
L’ajustement du processus et de la documentation en fonction de la rétroaction obtenue. Cela contribue non seulement à une conception en constante évolution de la solution technique, mais aussi au processus de sollicitation agile de façon à ce qu’ils reflètent les réalités des fournisseurs par rapport aux exigences du Canada.
Sollicitation
Si vous souhaitez participer à cette sollicitation et soumettre une offre, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
Cette trousse d’invitation à soumissionner comprend 5 documents distincts dans les deux langues officielles, comme suit :
A - Instructions uniformisées de S’élancer - pdf
B - Formulaire de demande de soumissions – formulaire pdf interactif
C - Formulaire de soumission financière - document .xlsx
D - Contrat résultant - pdf qui sera mis à jour à l'attribution du contrat
E – Énoncé des défis – pdf
Les règles d'engagement
Étape 1
Assurez-vous que votre appareil est équipé du lecteur Adobe Acrobat. Vous aurez besoin du logiciel Adobe Reader pour remplir le formulaire de demande de soumissions.
Étape 2
Veuillez télécharger le document d'instructions uniformisées de S’élancer et lire/réviser.
Étape 3
Veuillez télécharger le Contrat résultant et l’Énoncé des défis pour un aperçu complet des modalités du contrat, du besoin et des livrables et échéanciers associés à ce processus.
Étape 4
Veuillez télécharger le formulaire de demande de soumissions, suivre les instructions et remplir tous les champs requis.
Étape 5
Veuillez télécharger le formulaire de soumission financière et remplir toutes les cases surlignées en jaune.
Étape 6
Veuillez ne retourner que les documents remplis suivants à l’autorité contractante:
B - Formulaire de demande de soumissions
C - Formulaire de soumission financière
D'autres étapes que vous pouvez commencer immédiatement : s'inscrire en tant que fournisseur dans le système DIF et s'inscrire en tant que fournisseur dans le système APL. Nous vous encourageons à assister à notre webinaire pour avoir une meilleure idée de la façon dont cela fonctionne.
Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, veuillez communiquer avec James.Morgan@ssc-spc.gc.ca.
Langue
Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Négotiations
SPC se réserve le droit de négocier avec les soumissionnaires sur tout approvisionnement.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Services partagés Canada
- Adresse
-
90, rue MetcalfeOttawa, Ontario, K0A 0C3Canada
- Autorité contractante
- Morgan, James
- Numéro de téléphone
- 604-715-7515
- Adresse courriel
- james.morgan@ssc-spc.gc.ca
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Services partagés Canada
- Adresse
-
90, rue MetcalfeOttawa, Ontario, K0A 0C3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.