Système de chromatographie liquide avec capacités de détection ionique à l’aide de détecteurs de conductivité

Numéro de sollicitation 5000069894

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/01/23 13:00 HNE


    Description

    Veuillez vous assurer que si l'avis tombe dans les limites de l'Accord économique et commercial global (AECG), veuillez inclure les exigences suivantes dans la description :

    Quantité estimée de produits : 1

    Durée du contrat : 2023-01-06 - 2023-03-31

    Délai de livraison : Avant 2023-03-31

    Toutes les conditions de participation des fournisseurs non spécifiées dans la documentation d'appel d'offres :

    Accord commercial: Accord de libre-échange Canadien (ALEC)

    Procédure d’appel d’offre : (tous les fournisseurs pré-qualifiés)

    Cette demande est réservé pour les titulaires de l’arrangement en matière d’approvisionnement #EP60V-19EQUI seulement, pour l’achat d’équipement, de pièces de accessoires, de fournitures et de services de laboratoire et scientifique.

    Stratégie d’approvisionnement concurrentiel : prix évalué le plus bas

    Les fournisseurs suivants ont été invités à soumissionner :

    1. Agilent Technologies (Canada)
    2. Canadawide Scientific
    3. Doulosity Inc.
    4. Fisher Scientific
    5. Mandel Scientific Company Inc.
    6. Thermo Fisher Scientific
    7. VWR International Ltd.
    8. Waters Limited

    Entente sur les revendications territoriale globale : non

    Nature du besoin : Cette DDP concerne la fourniture d'un instrument de chromatographie liquide (LC), avec capacités de détection ionique à l’aide de détecteurs de conductivité.

    CETTE DEMANDE EST RÉSERVÉ POUR LES TITULAIRES DE L’ARRANGEMENT EN MATIÈRE D’APPROVISIONNEMENT # E60PV-19EQUI SEULEMENT, POUR L’ACHAT D’ÉQUIPEMENT, DE PIÈCES ET ACCESSOIRES, DE FOURNITURES ET DE SERVICES DE LABORATOIRE ET SCIENTIFIQUE.

    Seulement les fournisseurs présentement pré-qualifiés sur l’arrangement en matière d’approvisionnement E60PV-19EQUI ont été invité à soumettre une soumission.

    Conformément à l’arrangement en matière d’approvisionnement, cet avis est publié sur Achat et Vente Canada pour une période de 40 jours civils. La date de clôture publiée sur cet avis indique sa durée de publication. Pour connaître la date de clôture de toute demande de soumissions dans le cadre de l’arrangement en matière d’approvisionnement, les fournisseurs invités doivent se reporter aux documents de sollicitation.

    Les fournisseurs qui n’ont pas d’arrangement en matière d’approvisionnement avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour l’équipement, pièces et accessoires, fournitures et services de laboratoire et scientifique ne peuvent soumissionner. Toutes offres reçues de fournisseurs non pré-qualifiés dans l’arrangement en matière d’approvisionnement ne sera pas évaluée.

    Les fournisseurs peuvent, à tout moment, se qualifier sous l’arrangement en matière d’approvisionnement E60PV-19EQUI pour l’équipement, pièces et accessoires, fournitures et services de laboratoire et scientifique. Les fournisseurs intéressés doivent télécharger le document de sollicitation E60PV-19EQUI/C sur achatsetventes.gc.ca et soumettre une réponse selon les exigences de la demande d’arrangement en matière d’approvisionnement.

    Le Laboratoire de chimie analytique (LCA) de CanmetMINES (CMIN) a besoin d'un instrument de chromatographie liquide (CL) dédié pour la quantification des ions communs et/ou des espèces élémentaires dans les échantillons liquides. L'ACL utilise déjà des systèmes CL pour le traitement des échantillons, avec des exemples sélectionnés ci-dessous.

    Les échantillons soumis à l'ACL proviennent de divers projets de CMIN soutenant la recherche sur l'extraction de minéraux critiques et/ou sur les impacts environnementaux de l'exploitation minière.

    Certains projets nécessitent la détermination d'anions communs tels que le chlore, le fluor, le sulfate, le brome, le nitrite et le nitrate, auquel cas la détection de la conductivité avec suppression de l'éluant est suffisante pour leur quantification.

    D'autres projets, en particulier ceux qui évaluent les impacts environnementaux, impliquent la quantification de diverses espèces soufrées, appelées polythionates, et nécessitent une combinaison de détection de conductivité avec suppression d'éluant et détection UV-Vis.

    Dans certains projets établissant des valeurs de référence d'écotoxicité pour les invertébrés, comme dans le cas du sélénium et de ses espèces, par exemple le sélénite et le sélénate, le système CL est couplé à un spectromètre de masse à plasma à couplage inductif (ICP-MS). Dans ces analyses, l'ACL a établi des méthodes où chaque flacon d'échantillon est échantillonné deux fois dans une analyse. La première aliquote d'échantillon est envoyée directement à l'instrument ICP-MS pour la quantification élémentaire totale, tandis que la seconde est envoyée à une colonne pour la séparation des espèces, quantifiée par l'ICP-MS. Pour cette raison, un système CL composé de deux flux d'éluant séparés combinés à une redirection d'éluant est nécessaire pour répondre aux besoins futurs de ces projets.

    Dans tous les cas, le système CL doit être entièrement inerte, ce qui signifie qu'il n'apporte pas de métal à l'échantillon et qu'il est composé de matériaux résistants aux liquides dans la plage de pH de 0 à 14 et à divers types d'éluants organiques.

    Le CL doit également être entièrement automatisé et programmable par un ordinateur autonome.

    CRITÈRES

    1. Le système de chromatographie en phase liquide (LC) doit être configuré pour fournir deux voies d'écoulement d'éluant indépendantes, chacune avec sa pompe, sa vanne d'injection, son compartiment de colonne et son détecteur uniques. Le système peut partager un échantillonneur automatique à condition qu'il soit combiné avec une vanne de dérivation pour chaque trajet d'écoulement d'éluant.
    2. Doit être équipé d'une pompe isocratique analytique chimiquement inerte associée à un module de dégazage d'éluant.
    3. Doit être équipé d'une pompe à gradient analytique chimiquement inerte associée à un module de dégazage d'éluant, capable de mélanger jusqu'à quatre phases mobiles délivrant des gradients liner, concave et/ou convexe dans des proportions et des débits précisément contrôlés.
    4. Doit être équipé de deux détecteurs de conductivité à température contrôlée pour la quantification des anions dans les échantillons liquides.
    5. Doit être équipé d'un détecteur UV-Vis à longueur d'onde variable avec 4 canaux de longueur d'onde uniques pour la quantification des anions.
    6. Le système de chromatographie ionique doit être configuré avec des capacités de suppression électrolytique. Le suppresseur doit fonctionner en continu sans avoir besoin de changer de moteur et sur la base d'un seul échangeur d'ions à membrane. Le dispositif de suppression doit être capable de supprimer les éluants de carbonate, ou d'hydroxyde, comme l'exigent nos méthodes
    7. Doit être équipé de deux compartiments à température contrôlée uniques.
    8. Doit être équipé de deux vannes d'injection haute pression à 6 orifices commandées par ordinateur indépendantes en matériau inerte.
    9. Doit être équipé de deux vannes de dérivation d'éluant à deux voies et à trois orifices commandées par ordinateur à basse pression en matériau inerte.
    10. Doit être équipé de deux vannes de dérivation d'éluant à dix orifices haute pression contrôlées par ordinateur en matériau inerte.
    11. Doit être équipé de tous les réservoirs de stockage d'éluant nécessaires et de lignes de livraison d'éluant à haute pression, tous en matériau inerte.
    12. Doit être équipé d'un échantillonneur automatique à accès aléatoire avec au moins 80 positions, où chaque flacon peut être échantillonné au moins deux fois.
    13. L'échantillonneur automatique doit être capable de diriger l'échantillon liquide vers l'une ou l'autre des vannes d'injection à 6 orifices indiquées à l'article M8.
    14. Doit être fourni avec une colonne analytique d'échange d'anions sélective d'hydroxyde et une colonne de garde correspondante pour la séparation des anions inorganiques courants.
    15. Doit être fourni avec un logiciel pour faire fonctionner le système CL et une licence pour un maximum de trois utilisateurs.
    16. L'installation et la formation doivent être fournies dans le cadre du package
    17. L'instrument doit être approuvé CSA

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Weidner, AnnaMaria
    Numéro de téléphone
    403-461-9360
    Adresse courriel
    anna.weidner@rncan-nrcan.gc.ca
    Adresse
    5320-122 StEdmonton ABT6H 3S5CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: