Services de nettoyage et d’entretien, Division M, Gendarmerie royale du Canada, Whitehorse
Numéro de sollicitation M8026-1-0323/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/12/20 17:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Description
La Division M de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin de services de nettoyage et d’entretien pour le quartier général de la Division M, y compris le poste de garde et les cellules-BU7, l’immeuble de bureaux fédéral-BU3 et l’immeuble de bureaux-BU5, le gymnase multifonctionnel-BU118; le magasin-BU8 (déneigement seulement); le hangar et les locaux à bureaux-BU82 et le centre d’intervention d’urgence/911-BU136. L’entrepreneur qualifié doit fournir l’ensemble de la main-d’œuvre, du matériel, des outils, de l’équipement, des services de transport et des fournitures nécessaires à la prestation des services de nettoyage et d’entretien, en plus d’assurer quotidiennement la surveillance sur place, pendant la durée du contrat.
Marché conditionnellement réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement du gouvernement fédéral pour les entreprises autochtones (SAEA)
Ceci est ouvert à la concurrence. Par contre, cette offre sera mise de côté conditionnellement sous la Stratégie d'approvisionnement auprès du gouvernement fédéral pour les entreprises autochtones (SAEA) du gouvernement du Canada si deux offres ou plus ont été reçues d'entreprises qui ont fourni une certification du SAEA et qui sont répertoriées comme entreprises autochtones dans le Répertoire des entreprises autochtones du gouvernement du Canada (https://www.aadnc aandc.gc.ca/fra/1100100033057/1100100033058).
Une entreprise qui ne figure pas déjà dans le Répertoire des entreprises autochtones peuvent être cotées, si elle répond aux critères de la SAEA, en utilisant le lien fourni ci-dessus. Si les offres de deux ou plusieurs entreprises autochtones respectent les termes de la demande de proposition, l'autorité contractante limitera la concurrence à ces entreprises autochtones et ne tiendra pas compte des offres d'entreprises non autochtones qui ont pu être soumises.
Si les offres des entreprises autochtones sont jugées non conformes, non-recevables ou sont retirées, et moins de deux offres répondant avec une certification valide SAEA restent, toutes les offres seront évaluées.
Entente sur les revendications territoriales globales
Ce marché est assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) suivantes :
Accord-cadre définitif englobant l’ensemble des 11 accords sur les revendications territoriales globales au Yukon :
- Première Nation de Carcross/Tagish
- Premières Nations de Champagne et d’Aishihik
- Première Nation de Kluane
- Première Nation de Kwanlin Dun
- Première Nation de Little Salmon/Carmacks
- Première Nation des Nacho Nyak Dun
- Première Nation de Selkirk
- Première Nation de Ta’an Kwach’an
- Conseil des Tlingit de Teslin
- Première Nation des Tr’ondëk Hwëch’in
- Première Nation des Gwitchin Vuntut
Visite obligatoire des lieux
Une visite obligatoire des lieux est prévue le 17 novembre 2022 à 9 h, heure locale. Les soumissionnaires doivent se rencontrer à l’entrée principale du quartier général de la Division M de la GRC, situé au 4100, 4e Avenue, Whitehorse (Yukon).
Pour ce projet, la visite des lieux est OBLIGATOIRE. Le représentant du soumissionnaire doit signer le formulaire de présence sur les lieux de la visite. Les soumissions des soumissionnaires n’ayant pas signé le formulaire susmentionné seront rejetées.
Précontrôle de sécurité : Le nom de chaque personne qui participe à la visite des lieux, ainsi que le nom du soumissionnaire qu’elle représente, doit être fourni à l’autorité contractante (Patty Yi patty.yi@rcmp-grc.gc.ca) au plus tard le 16 novembre 2022 pour que cette personne puisse avoir accès au site
Méthode de sélection
a) Les soumissions seront évaluées en fonction de l’ensemble des exigences de la demande de soumissions, y compris les critères d’évaluation techniques et financiers.
b) Une équipe d’évaluation composée de représentants du gouvernement du Canada évaluera les soumissions.
c) L’équipe d’évaluation doit d’abord déterminer si deux soumissions ou plus sont accompagnées d’une attestation valide en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones. Si tel est le cas, seules les soumissions accompagnées d’une attestation valide seront évaluées selon le processus d’évaluation, sinon toutes les soumissions reçues seront évaluées. Si des soumissions accompagnées d’une attestation valide sont déclarées non recevables, ou sont retirées, et qu’il reste moins de deux soumissions recevables accompagnées d’une attestation valide, toutes les soumissions reçues seront alors évaluées.
Durée du contrat
Contrat de deux (2) ans à compter de la date d’attribution du contrat.
Option de prolongation du contrat
L’entrepreneur accorde au Canada l’option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour au plus trois (3) périodes supplémentaires d’une (1) année chacune, selon les mêmes conditions. L’entrepreneur convient que pendant la durée prolongée du contrat, il sera payé conformément aux dispositions applicables prévues à la Base de paiement.
Le Canada peut exercer cette option à n’importe quel moment, en envoyant un avis écrit à l’entrepreneur avant la date d’expiration du contrat. Cette option ne pourra être exercée que par l’autorité contractante et sera confirmée, pour des raisons administratives seulement, par une modification au contrat.
Les soumissions doivent être envoyées au Groupe de la réception des soumissions de la GRC à l'adresse : E_Pacific_Bids@rcmp-grc.gc.ca
Voir les documents d'appels d'offres ci-joints pour de plus amples renseignements.
Le Canada se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
Bureau des acquisitions :
Nom : Patty Yi
Titre : Gestionnaire régionale, Approvisionnement et passation de marchés
Gendarmerie royale du Canada
Adresse :
14200, chemin Green Timbers
Surrey (Colombie-Britannique) V3T 6P3
Téléphone : 236-334-9653
Télécopieur : 778-290-6110
Adresse courriel : patty.yi@rcmp-grc.gc.ca
La méthode d’approvisionnement employée par la GRC est assujettie au Régime d’intégrité, administré par Services publics et Approvisionnement Canada. En conséquence, les dispositions relatives à l'intégrité sont appliquées aux activités de passation de marchés de la GRC, comme il est précisé dans la présente sollicitation.
Le Canada diffusera les avis de projet de marché (APM), les demandes de soumissions et les documents connexes, aux fins de téléchargement, par l'entremise du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) à l'adresse Occasions de marché | AchatsCanada . Le Canada n'est pas responsable de l'information figurant sur les sites Web de tiers, et n'assumera aucune responsabilité, quelle qu'elle soit, à cet égard. Le Canada n'enverra aucun avis si un APM, une demande de soumissions ou des documents connexes sont modifiés. Le Canada affichera toutes les modifications, incluant les demandes de renseignements importantes reçues ainsi que les réponses, au moyen du SEAOG. Il appartient entièrement au soumissionnaire de consulter de façon régulière le SEAOG pour obtenir l'information la plus à jour. Le Canada ne sera pas responsable et n'assumera aucune responsabilité quant au manquement de la part du soumissionnaire à consulter les mises-à-jour sur le SEAOG, ni de l'utilisation des services d'avis offerts par un tiers.
Approvisionnement autochtone :
Le Répertoire fédéral des entreprises autochtones (REA) est une ressource en ligne permettant à tous les ordres de gouvernement et au secteur privé de déterminer la capacité des entreprises autochtones. Avoir un profil d’entreprise dans le REA augmentera la visibilité de votre entreprise et peut fournir des affaires supplémentaires. Un profil dans le REA peut également vous permettre de concourir pour des contrats du gouvernement fédéral qui sont réservés aux entreprises autochtones dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement pour les entreprises autochtones. Pour plus d’informations et pour examiner les critères d’admissibilité et vous inscrire, visitez : www.canada.ca/repertoiredesentreprisesautochtones.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG)
Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Gendarmerie royale du Canada
- Adresse
-
73, promenade LeikinOttawa, Ontario, K1AOR2Canada
- Autorité contractante
- Yi, Patty
- Numéro de téléphone
- 236-334-9653
- Adresse courriel
- patty.yi@rcmp-grc.gc.ca
- Adresse
-
CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Gendarmerie royale du Canada
- Adresse
-
73, promenade LeikinOttawa, Ontario, K1AOR2Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
fr_amend001.pdf | 001 |
Français
|
3 | |
eng_amend001.pdf | 001 |
Anglais
|
12 | |
fr_rfp_m_div_janitorial.pdf | 000 |
Français
|
5 | |
eng_rfp_m_division_janitorial.pdf | 000 |
Anglais
|
26 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.