(PAC) CL220012 – Travaux de remplacement concernant le système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome et les régulateurs à courant constant, 4e Escadre Cold Lake, Alberta
Numéro de sollicitation CL220012
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/10/13 16:00 HAE
Description
DÉFENSE DE CONSTRUCTION CANADA (CDC) – # CL220012 – Préavis d'adjudication de contrat (PAC) pour des travaux de remplacement relatifs au système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome et aux régulateurs à courant constant, 4e Escadre Cold Lake, Alberta.
Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet à Construction de Défense Canada d'afficher un avis pendant au moins quinze jours civils, pour faire savoir à la collectivité des fournisseurs que la Société a l'intention d'attribuer un marché pour un bien à un entrepreneur sélectionné d'avance. Si aucun autre fournisseur ne soumet au plus tard à la date de clôture un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, les exigences de la politique en matière de concurrence de Construction de Défense Canada sont satisfaites. Une fois que les fournisseurs non retenus ont été informés que leur énoncé de capacités ne répondait pas aux exigences précisées dans le PAC, le marché peut être octroyé.
Si d'autres fournisseurs soumettent des énoncés de capacités pendant la période d'affichage de 15 jours civils et qu'ils satisfont aux exigences précisées dans le PAC, Construction de défense Canada doit enclencher le processus d'appel d'offres complet afin d'adjuger le marché.
- Contexte :
Au nom du ministère canadien de la Défense nationale (MDN), Construction de Défense Canada (CDC) prévoit de conclure un marché avec Empower Airport Systems Inc. pour la fourniture de la main-d’œuvre, du matériel, de services de supervision et de l’équipement nécessaire pour réparer le système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome et les régulateurs à courant constant afin de moderniser le système actuel et d’éliminer les composantes désuètes de la centrale électrique pour le balisage lumineux de l’aérodrome, à la 4e Escadre Cold Lake.
Les travaux comprennent la mise à niveau du contrôle et de l’affichage analogiques actuels vers un contrôle et un affichage numériques sur 33 régulateurs à courant constant Hughey & Phillip, le remplacement du système actuel de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome (Allen Bradley DH+) pour un système compatible avec les régulateurs à courant constant mis à niveau, ainsi que le remplacement de commutateurs de sélection à quatre circuits. Les travaux auront lieu à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta. Pour des raisons de fiabilité, ces travaux doivent être effectués en réponse à un besoin opérationnel urgent.
En raison de contraintes financières, le MDN cherche uniquement, dans le cadre de ce projet, à rénover les portes des régulateurs à courant constant plutôt qu’à remplacer l’unité au complet. Le montant maximal des fonds disponibles pour cette occasion d’affaires est de 750 000 $.
Empower possède les capacités de changer les portes analogiques des régulateurs à courant constant par des portes numériques (compatibles avec les régulateurs à courant constant Hughey & Phillip), ce qui réduit au minimum le remplacement de l’équipement requis pour moderniser les systèmes de contrôle et, par conséquent, réduit au minimum les coûts associés aux travaux de réparation des régulateurs à courant constant. Par ailleurs, Empower possède les capacités de fournir le progiciel correspondant pour mettre à niveau le système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome pouvant communiquer avec les portes rénovées des régulateurs à courant constant.
Aux termes de l’alinéa 6(d) du Règlement sur les marchés de l’État de la Loi sur la gestion des finances publiques, le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise, pour les raisons précisées ci-dessus.
- Nom et adresse du fournisseur :
Empower Airport Systems Inc.
3-1367, promenade Osprey, unité 3
Ancaster (Ontario) L9G 4V5
- Nature des exigences :
La portée des travaux comprend ce qui suit :
- La mise à niveau de 33 portes de régulateurs à courant constant Hughey & Philips comme indiqué ci-dessous pour remplacer le contrôle et l’affichage analogiques par un contrôle et un affichage numériques. Cela comprend un système de données de surveillance automatique de la résistance d'isolement ainsi que des fonctions de surveillance/recensement des tendances et de consignation du système.
1.1 26 – régulateurs à courant constant de type RSSL20
1.2 5 – régulateurs à courant constant de type RSSL10
1.3. 2 – commutateurs de sélection à quatre circuits/cellules de contrôle du balisage lumineux (5 000 V, 6,6 A)
2. Fourniture et installation d’un système programmable de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome et de trois (3) postes de commande. Le proposant doit fournir un accès et un soutien à distance au système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome, y compris les mises à niveau du logiciel, à l’aide de divers protocoles de communication, y compris un service téléphonique câblé (service téléphonique traditionnel).
3. Mise en service, calibrage, formation des utilisateurs et documentation
4. Garantie minimale de cinq ans et soutien aux utilisateurs après l’installation
4. Compétences
4.1 Pour remplacer le système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome et rénover les régulateurs à courant constant comme indiqué ci-dessus, démontrer que votre entreprise possède les capacités de faire ce qui suit :
- Concevoir des portes de régulateurs à courant constant à contrôle numérique, pour remplacer les portes existantes à contrôle analogique, qui soient compatibles avec les régulateurs à courant constant Hughey & Phillip actuels.
2. Fournir un progiciel visant à mettre à jour le système de contrôle et de surveillance du balisage lumineux d'aérodrome pour qu’il puisse communiquer avec les portes rénovées des régulateurs à courant constant.
4.2 L’entreprise doit également confirmer qu’elle peut achever les travaux dans les 120 jours suivant l’octroi du contrat et en respectant le budget maximal de 750 000 $.
4.3 En raison du besoin opérationnel urgent à l’aérodrome, l’entrepreneur/offrant doit détenir une vérification d’organisation désignée (VOD) valide, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
4.4 Les fournisseurs qui s'estiment parfaitement compétents et disponibles pour la prestation des services et la fourniture des biens précités peuvent présenter par écrit, au moyen du système de soumission électronique, un énoncé de capacités qui comprend les éléments décrits à la clause 4 au plus tard à la date et à l’heure de clôture du présent préavis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences affichées.
4.5 Les énoncés de capacités doivent être envoyés au moyen du système de soumission électronique au plus tard à la date et à l’heure de clôture. Les énoncés de capacités reçus au plus tard à la date et à l’heure de clôture seront pris en considération dans le seul but de déterminer s'il y a lieu ou non de procéder à un appel d'offres plus approfondi. L'information fournie sera utilisée par CDC aux seules fins d'évaluation technique et visant à déterminer le terme d'un autre appel d'offres.
5. Date et heure de clôture
.1 La date et l’heure de clôture indiquées dans le système de soumission électronique constituent la date et l’heure de clôture officielles du présent préavis d’adjudication de contrat.
Les demandes de renseignements peuvent être envoyées par écrit à :
Sumbul Siddiqui
Coordonnatrice, Services des marchés
Construction de Défense Canada (CDC)
Courriel : Sumbul.siddiqui@dcc-cdc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- Siddiqui, Sumbul
- Numéro de téléphone
- 587-635-1796
- Adresse courriel
- Sumbul.Siddiqui@dcc-cdc.gc.ca
- Adresse
-
210, 13220 St. Albert TrailEdmonton, AB, T5L 4W1CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.