Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Services de soutien aux technologies quantiques

Numéro de sollicitation W7714-227998/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/09/13 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro W7714-227998/A, datée du 12 April 2022, dont la date de clôture était le 27 May 2022, à 1400 Heure avancée de l’Est. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction c’nest pas sera offert aux soumissionnaires, qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.

    Le groupe de radar tactique de la section Détection et exploitation radar (DER) de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) Ottawa effectue des travaux de recherche et de développement (R et D) dans cinq technologie quantiques domains, à l’appui des applications de défense. Cette exigence vise à fournir un soutien à la recherche et au développement « sur demande » au Centre de RDDC à Ottawa pour une période de deux ans avec trois périodes optionnelles d’un an chacune.

    La R et D est liée à la détection quantique et aux domaines connexes (en particulier, la détection classique et quantique améliorée, ainsi que la nouvelle détection basée sur l’optique quantique) et vise à soutenir les Forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la Défense nationale (MDN) dans l’élaboration de concepts et la spécification des futurs systèmes et flottes en termes de modernisation et de réfection de l’équipement.

    Jusqu’à présent, la R et D a été très active dans les domaines de la détection quantique. Toutefois, la plupart des travaux ont été effectués en utilisant des mesures qui ne sont pas pertinentes pour la performance des capteurs dans la pratique. En particulier, peu d’indications sont fournies en termes de théorie de prédiction crédible des performances d’un capteur sur la base d’un protocole amélioré quantique, étayé par des données expérimentales réelles recueillies en laboratoire ou lors d’essais sur le terrain en extérieur.

    Cette exigence vise à fournir un soutien à la recherche et au développement « sur demande » au Centre de RDDC à Ottawa dans les domaines suivants :

    1. étude de nouveaux protocoles de détection quantique et domaines connexes;
    2. développement d’une théorie crédible de prédiction des performances pour la conception potentielle de capteurs quantiques, validée par des données expérimentales; 
    3. production et traitement de données réelles.

    Jusqu’à cinq contrats peuvent être attribués à la suite de cette sollicitation.

    Nous attribuerons un contrat primaire par domaine technologique et un contrat secondaire pour deux domaines de technologie, qui représenteront respectivement 65 % et 35 % du budget global pour ces domaines. L’utilisation estimative pour la période initiale du contrat est la suivante (taxes applicables en sus).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Campbell, April
    Numéro de téléphone
    613-858-9485
    Adresse courriel
    april.campbell@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    10 rue Wellington / 10 Wellington Street
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    4
    002
    Anglais
    18
    001
    Anglais
    21
    001
    Français
    5
    000
    Anglais
    79
    000
    Français
    13

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: