Des services de soins infirmiers de dialyse
Numéro de sollicitation 21860-22-0032
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/06/24 17:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Des services de soins infirmiers de dialyse
Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, L’établissement du Pacifique.
Accord commercial : Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.
Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
Stratégie de marché concurrentiel : Soumission recevable ayant le prix le plus bas.
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.
Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité : Ce marché à commandes comporte des exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins :
Exigence de vaccination contre la COVID-19
Cette exigence est assujettie à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 relative au personnel des fournisseurs.
Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.
Service correctionnel du Canada requiert des services de dialyse rénale à l'hôpital médical régional, au Centre régional de traitement de l'Établissement Pacifique, afin que ces services puissent être offerts sur place.
- Contexte
Les frais liés aux escortes médicales vers les hôpitaux extérieurs pour la fourniture de l'hémodialyse et l'aide aux patients en dialyse péritonéale sont élevés. Ces rendez-vous sont continuels et à date fixe, ce qui accroît les risques pour toutes les personnes concernées.
- Objectifs
Fournir un soutien aux services en hémodialyse et en dialyse péritonéale à l'unité de dialyse de l'hôpital de l'Établissement Pacifique du SCC afin de réduire le nombre de rendez-vous externes à cette fin. Actuellement, l'hôpital médical régional compte un (1) détenu qui a besoin de services infirmiers de dialyse jusqu'à trente (30) heures par semaine. Le niveau d'effort peut changer, en consultation avec l'entrepreneur, dans le cas où les besoins en services infirmiers de dialyse évoluent.
- Tâches
L'entrepreneur doit :
- Fournir des soins infirmiers individualisés et un traitement de dialyse et un soutien aux détenus du Centre régional de traitement (Établissement Pacifique) qui ont besoin d'un tel traitement.
- Superviser le traitement de dialyse du début à la fin et procéder au nettoyage des machines après le traitement. L'entrepreneur est également responsable de l'entretien des appareils de dialyse.
- Coordonner la clinique des néphrologues sur place, généralement une fois par semaine, en fonction des besoins actuels des patients suivis.
- Travailler principalement de manière indépendante et suivre des lignes directrices ou des outils de prise de décision normalisés afin de fournir des soins aux patients dans le cadre de leur champ d'activité en tant que membre du personnel infirmier spécialisé.
- Travailler en étroite collaboration avec le néphrologue sous contrat afin de coordonner les soins aux patients qui ont besoin de services (c'est-à-dire sur le traitement de dialyse, ou ceux qui sont suivis avant le traitement, ou pour la surveillance continue et le traitement préventif).
- Travailler dans un environnement correctionnel structuré (hôpital pénitentiaire) de manière indépendante et répondre aux critères établis pour les habilitations de sécurité, ainsi que suivre les procédures opérationnelles et de sécurité pour la sécurité personnelle (p. ex., porter une alarme de protection personnelle).
- Mettre à jour et maintenir les documents de politique et de procédures spécifiques au site pour les soins de dialyse afin de maintenir les pratiques pour répondre aux normes communautaires changeantes et en évolution.
- Travailler en étroite collaboration avec le chef des soins de santé et le coordinateur de l'hôpital médical sur le site pour s'assurer que les besoins des patients sont satisfaits, que les normes d'Agrément Canada sont maintenues et que les initiatives de sécurité des patients sont respectées.
- Assurer la liaison avec les partenaires provinciaux afin de coordonner les transferts de soins à partir de l'établissement et de recevoir les patients de nouveau en toute sécurité.
- Faire référence aux lignes directrices établies par la loi, à la réglementation provinciale ou aux normes de pratique acceptées dans la province en ce qui concerne la prestation de services de dialyse dans un cadre communautaire.
- Produits livrables
- L'entrepreneur doit fournir des soins infirmiers individualisés et un traitement de dialyse et un soutien aux détenus du Centre régional de traitement (Établissement Pacifique) qui ont besoin d'un tel traitement.
- L'entrepreneur doit fournir les documents nécessaires aux patients de dialyse en anglais (pour les étapes de soins suivantes, conformément à la démarche infirmière normalisée) : évaluation et planification des soins continues, prestation des soins, planification du congé et transfert des soins). L'entrepreneur doit également formuler des recommandations à l'intention de l'équipe de gestion de l'hôpital médical régional afin de l'aider à satisfaire aux normes communautaires établies dans le domaine de l'hémodialyse.
- L'entrepreneur doit entrer les renseignements susmentionnés dans le système des dossiers médicaux électroniques du SCC (OSCAR).
- L'entrepreneur est responsable de la gestion, de la maintenance et de l'entretien des appareils de dialyse après chaque utilisation. L'entrepreneur doit être en mesure de communiquer efficacement avec le fabricant des appareils de dialyse pour l'entretien normal, et pour le stockage ou le remplacement des terminaux.
1.5 Lieu de travail
a. L'entrepreneur doit exécuter le travail à l'endroit suivant :
Complexe de Matsqui - Établissement Pacifique/Centre régional de traitement
33344, chemin King Abbotsford (Colombie-Britannique) V2S 4P4
b. Déplacements : Aucun déplacement n'est prévu pour l'exécution du travail en vertu du présent contrat.
- Langue de travail
L'entrepreneur doit effectuer l'intégralité des travaux en anglais.
Durée du marché :
Période du marché: La période du contrat commence à la date Du 1er septembre 2022 au 31 août 2023 inclusivement avec une possibilité de deux (02) période(s) optionnelles supplémentaires d’un an.
Numéro de dossier : 21860-22-0032
Autorité contractante : Amber Hupper
Numéro de téléphone : 236-380-1379
Numéro de télécopieur : 604-870-2444
Courriel : Amber.Hupper@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.
Les sujets abordés comprennent :
Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;
Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;
Soumissionner des marchés;
S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.
Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Service correctionnel du Canada
- Adresse
-
340, avenue Laurier OuestOttawa, Ontario, K1P0P9Canada
- Autorité contractante
- Hupper, Amber
- Numéro de téléphone
- 236-380-1379
- Adresse courriel
- Amber.Hupper@csc-scc.gc.ca
- Adresse
-
33991 GLADYS AVEABBOTSFORD, BC, V2S 2E8CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Service correctionnel du Canada
- Adresse
-
340, avenue Laurier OuestOttawa, Ontario, K1P0P9Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
22-0032_rfp_amd01_bilingual.pdf |
Anglais
|
1 | ||
22-0032_rfp_amd01_bilingual.pdf |
Français
|
0 | ||
22-0032_rfp_english.pdf | 000 |
Anglais
|
10 | |
22-0032_rfp_french.pdf | 000 |
Français
|
0 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.