Destinations commerciales en orbite basse terrestre et exploration de la surface et de l’orbite lunaires

Numéro de sollicitation 9F055-22-0009

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/06/08 14:00 HAE


    Description

    L’Agence spatiale canadienne (ASC) sollicite des opinions et des idées dans le cadre de la présente demande de renseignements (DR) afin de recueillir des informations qui contribueront à définir des options en matière d’investissements et d’approvisionnement dans des domaines prioritaires d’exploration spatiale. En premier lieu, on souhaite obtenir des informations sur l’intérêt de l’industrie canadienne à prendre part à l’exploration spatiale et sur ses capacités à fournir et à soutenir les plans et développements futurs dans différents domaines de l’exploration spatiale. En deuxième lieu, on cherche à en savoir plus sur les besoins, les exigences et les perspectives des organismes canadiens ou des Canadiens et Canadiennes en ce qui concerne l’utilisation de l’orbite basse terrestre (LEO) pour les recherches scientifiques, le développement et la démonstration de technologies, et d’autres utilisations à des fins commerciales ou scientifiques. En troisième lieu, on sollicite des opinions et des idées sur les futurs investissements et besoins en matière d’approvisionnement en lien avec l’exploration de la surface et de l’orbite lunaires.

    Cet exercice est nécessaire pour la planification stratégique de l’ASC et ne suppose pas d’engagements budgétaires futurs de la part de l’ASC ou du gouvernement du Canada. La présente DR donne à l’industrie, aux universités et aux particuliers canadiens l’occasion de fournir de l’information dans quelques domaines clés. D’une part, de soumettre des informations sur la façon dont ils prévoient ou envisagent d’appuyer l’exploration spatiale ou d’utiliser les destinations en LEO après l’ère de la Station spatiale internationale (SSI) et, d’autre part, de donner leur avis et leur point de vue sur la façon dont le Canada pourrait collaborer aux efforts mondiaux actuels de commercialisation de l’exploration humaine de la LEO et de l’espace lointain (en particulier, l’orbite et la surface de la Lune) et se positionner dans ce contexte, tout en assurant la compétitivité mondiale de l’industrie spatiale canadienne. Les résultats de cette consultation permettront à l’ASC de faire progresser les multiples objectifs de la Stratégie spatiale pour le Canada et, surtout, de positionner le secteur spatial commercial du Canada de manière à favoriser la croissance économique et la création d’emplois de l’avenir.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Autorité contractante
    Julie Mercier
    Adresse courriel
    julie.mercier@asc-csa.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence spatiale canadienne
    Adresse
    6767, Route de l'Aéroport
    Saint-Hubert, Québec, J3Y 8Y9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    7
    000
    Français
    5

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: