Entretien d’AchatsCanada

SAP Ariba seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • SAP Ariba le samedi 13 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Relevés de surveillance de l’habitat et des espèces en péril avant et après le brûlage dirigé dans le secteur de Wilmer de la réserve nationale de faune Columbia

Numéro de sollicitation 5000059638R

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/11/22 15:00 HNE


    Description

    En Colombie‑Britannique, les feux de forêt constituent une perturbation naturelle importante et un facteur clé de la résilience des paysages. De nombreuses recherches et initiatives stratégiques gouvernementales ont établi que le brûlage dirigé et les activités de réduction des combustibles par voie mécanique sont des composantes essentielles de la remise en état et de la gestion proactive des écosystèmes adaptés au feu et soumis à la suppression des incendies.

    Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a déterminé que le brûlage dirigé représentait une stratégie de gestion clé pour une partie du secteur de Wilmer de la réserve nationale de faune (RNF) Columbia. La RNF Columbia est située dans la partie sud du sillon des Rocheuses, près du district d’Invermere, en Colombie‑Britannique. Elle abrite plusieurs espèces protégées et comporte des caractéristiques vulnérables de l’habitat qui dépendent du feu comme processus de perturbation. Dans le cadre de ce plan de traitement, a) la surveillance de l’habitat avant et après les coupes d’éclaircie mécaniques et le brûlage dirigé aux stations de traitement et de référence dans le secteur de Wilmer et b) des relevés de surveillance des espèces en péril dans les sites de traitement et de référence sont nécessaires.

    La zone du projet correspond à la partie en milieu sec du secteur de Wilmer de la RNF Columbia (environ 145 ha). Les coupes d’éclaircie et le brûlage dirigé sont des méthodes de traitement qui s’inscrivent dans une stratégie générale visant à renforcer la résilience, à maintenir la biodiversité et à remettre en état l’habitat essentiel des espèces sauvages qui occupent la RNF Columbia. La zone du projet comprend trois secteurs de traitement (67 ha) ainsi que des écosystèmes de référence. Un traitement par brûlage dirigé a été proposé pour le secteur de traitement 1 (CV1; 38 ha), tandis qu’un traitement par coupes d’éclaircie seulement a été proposé pour les secteurs de traitement 2 et 3 (CV2, CV3; 29 ha). Les relevés de surveillance des espèces en péril aideront à déterminer l’efficacité des traitements par coupes d’éclaircie et brûlage dirigé pour la création d’habitats convenables aux espèces en péril comme le blaireau d’Amérique (Taxidea taxus), l’Engoulevent d’Amérique (Chordeiles minor) et le Pic de Lewis (Melanerpes lewis).

    Surveiller l’efficacité des coupes d’éclaircie mécaniques et du brûlage dirigé sur les espèces en péril et leur habitat dans la zone du projet de surveillance biologique mené dans le secteur de Wilmer de la RNF Columbia.

    La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu’au 15 decembre 2024 inclusivement.

    Le budget maximal affecté à ce projet ne doit pas dépasser 55 000 $ avant les taxes applicables, y compris coûts de main-d’œuvre, frais connexes et sous-traitants.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Noble, Heidi
    Adresse courriel
    heidi.noble@ec.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    1
    000
    Anglais
    18

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: