Services d'immigration pour le Conseil National de Recherche Canada
Numéro de sollicitation 21-58030
Date de publication
Date et heure de clôture 2021/10/12 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Le CNRC est à la recherche d’un cabinet de consultation en matière d’immigration pour faciliter le recrutement et le maintien des travailleurs étrangers.
Comme le CNRC mène des recherches spécialisées, il lui est souvent impossible de trouver parmi les citoyens canadiens et les résidents permanents la main-d’œuvre qualifiée dont il a besoin. En raison de cette difficulté, le CNRC, appuyé par la Direction des ressources humaines, a souvent besoin de recruter à l’étranger. Or, pour embaucher des travailleurs étrangers, les employeurs doivent respecter de nombreuses exigences imposées par EDSC et IRCC, qui en plus d’évoluer constamment, sont de plus en plus détaillées et complexes. Les travailleurs étrangers peuvent être embauchés pour travailler à n’importe quel emplacement du CNRC au Canada.
Généralement, un travailleur étranger se voit offrir un poste au CNRC à la suite d’un concours annoncé ou dans le cadre d’un programme de recrutement où, dans les deux cas, aucun citoyen canadien ou résident permanent n’a été retenu.
Dans la plupart des cas, le CNRC n’a pas à soumettre une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) lorsqu’il embauche des travailleurs étrangers pour pourvoir des postes de chercheurs. Il utilise le code de dispense C31, s’il y a lieu : Travail lié à un programme de recherche, d’enseignement ou de formation [R205(c)]. Plus précisément, la section 5, qui mentionne : « personne parrainée par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) en tant que scientifique ou chercheur de renom venu participer à des travaux de recherche du CNRC et du CRSNG ». Lorsque le code de dispense C31 ne convient pas, on envisage d’autres exemptions (ACEUM) ou on soumet une EIMT.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Conseil national de recherches du Canada
- Adresse
-
100, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0R6Canada
- Autorité contractante
- Riendeau, Simon
- Numéro de téléphone
- 438-340-1248
- Adresse courriel
- simon.riendeau@nrc-cnrc.gc.ca
- Adresse
-
1200 Montreal RoadOttawa, Ontario, K1A 0R6CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Conseil national de recherches du Canada
- Adresse
-
100, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0R6Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.