PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT ÉVALUATIONS DE L'ÉTAT DES INSTALLATIONS À DIFFÉRENTS EMPLACEMENTS AU CANADA (AVEC EXIGENCES DE SÉCURITÉ)
Numéro de sollicitation APN - NAT21FCA
Date de publication
Date et heure de clôture 2021/11/16 13:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Objectif du présent préavis d’approvisionnement
Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un projet potentiel comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des experts-conseils intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que le projet sera mis de l’avant.
Description du projet
Les Forces canadiennes ont des bases, escadres et des installations dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le ministère de la Défense nationale (MDN) entreprend une évaluation de l'état des bâtiments et autres actifs immobiliers à mieux informer les stratégies d'investissement des biens immobiliers. Le portefeuille immobilier actuel se compose de 8 millions de mètres carrés d’installations qui sont variées dans la forme et la fonction et qui sont construites à partir du milieu des années 1800 à nos jours.
Description des services
L'expert-conseil doit effectuer des évaluations de l'état des installations sur certaines installations du MDN à travers le Canada et télécharger les résultats dans le logiciel de gestion de la planification des immobilisations actuellement utilisé par le MDN. De plus, l'expert-conseil peut être tenu d'effectuer des évaluations sismiques non structurelles conformément à la norme CSA S832-14, Évaluation sismique structurelle à l'aide de l'outil d'évaluation du CNRC, édition 2020, Évaluations des bâtiments écologiques pour l'exploitation et l'entretien des bâtiments existants LEED (EBOM) sur des installations sélectionnées du MDN à travers Canada.
Les services comprendront, sans toutefois s'y limiter, à des inspections de l'état des éléments d'installation typiques suivants :
- Enveloppe du bâtiment, y compris les couvertures de toit, les ouvertures de toit, la façade, le soffite, les gouttières, les tuyaux de descente, les fenêtres, les portes extérieures, les murs, le revêtement extérieur ;
- Éléments structurels, y compris les fondations, la charpente, les sols, les murs, les autres éléments porteurs, les points d'ancrage, les systèmes de prévention/arrêt des chutes et la structure du toit ;
- Éléments et finitions intérieurs, y compris murs, cloisons, portes, fenêtres, écrans, plafonds, sols et toutes les finitions associées ;
- Systèmes mécaniques, y compris la production de chaleur, le refroidissement, la distribution, les unités terminales et les unités de conditionnement, les commandes et l'instrumentation, et d'autres systèmes CVC (y compris l'usine et l'équipement centraux) ;
- Systèmes et commandes électriques, y compris le service et la distribution, le câblage de dérivation, l'éclairage et les commandes d'éclairage ;
- Les systèmes de plomberie, y compris le traitement/l'approvisionnement en eau, la distribution d'eau, les déchets sanitaires, le drainage des eaux de pluie, les appareils sanitaires et les systèmes d'évacuation des eaux usées ;
- Ascenseurs et systèmes de levage, y compris les élévateurs pour fauteuils roulants, les niveleurs de quai, les élévateurs de véhicules, les grues et divers équipements de levage motorisés ;
- Systèmes de détection et d'extinction d'incendie de tous types;
- Génératrices/APU ;
- Réservoirs de carburant (au-dessus et au-dessous du sol)
- Alarmes d'intrusion
- Annonce publique (hors équipements terminaux) ;
- Responsabilité intégrée de l'équipement des Ops RP (par exemple, portes basculantes, pont roulant, distributeur de carburant, etc.)
- Infrastructure militaire spéciale :
- Jetées, quais
- Tours de contrôle d'aérodrome
- Supports de lavage
- Hangars
La valeur approximative pour la fourniture des services requis est estimée à 30 000 000$. Il est prévu que l’approvisionnement sera initié vers en automne 2021; Cette date est conditionnelle à ce que le projet reçoive l’approbation d’aller de l’avant du MDN.
Exigences en matière de sécurité
Ce projet comprend des exigences de sécurité qui seront exécutées durant la fourniture des services selon le suivant :
- À la date de fermeture de l’appel d’offres, les expert-conseils et les sous-traitants devront détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) valide, émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Le consultant entreprendra les travaux de la PHASE 1 en utilisant le personnel et le sous-consultant qui ont obtenu la cote de fiabilité. L'accès pour le personnel autorisé en matière de fiabilité sera limité aux zones publiques, de réception ou d'exploitation désignées par les sites individuels. Les sites locaux voudront peut-être escorter le personnel autorisé en matière de fiabilité dans certaines des zones identifiées. À aucun moment au cours de la phase 1, aucun membre du personnel autorisé en matière de fiabilité du consultant ne sera autorisé à accéder aux zones de sécurité ou de haute sécurité.
- À l’intérieur (à peu près) de 12 à 18 mois après l’octroi du contrat, l’expert-conseil et n’importe quel sous-traitant devront détenir une ATTESTATION DE SÉCURITÉ D’INSTALLTION (ASI) valide de niveau SECRET émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Les travaux de la phase 2 ne seront pas attribués si les consultants ne satisfont pas aux exigences de sécurité pour permettre aux travaux d'être conformes à la LVERS.
Processus
L’expert-conseil qui ne répond pas aux exigences de sécurité indiquées et qui est intéressé à soumettre une proposition dans le cadre de cet approvisionnement peut faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : https://www.cdc-dcc.gc.ca/industrie/exigences-de-sécurité. Il est demandé à l’expert-conseil de soumettre sa demande avant le 16 août 2021 et de faire référence à l’information suivante :
- Numéro du contrat 75986; et
- Le niveau de cote de sécurité demandé
Question
Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à:
Numéro de téléphone : (613) 998-8974
Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca
Vous pouvez transmettre vos questions relatives au projet à l’adresse suivante :
Antoine am Rhyn
Coordonateur, Services des marchés
Construction de Défense Canada
613-991-9303
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- Antoine am Rhyn
- Numéro de téléphone
- 613-991-9303
- Adresse courriel
- Antoine.amRhyn@dcc-cdc.gc.ca
- Adresse
-
180 Kent StreetOttawa, ON, K1P 0B6CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.