Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Services de conception graphique

Numéro de sollicitation 5000056068

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/07/23 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Contrat visant à obtenir des services de conception graphique de haute qualité pour le matériel et les produits relatifs à l’application de la loi

    2.0 Objectifs

    L’objectif de ce contrat sera d’obtenir des services de conception graphique de haute qualité pour les directions au sein de la Direction générale de l’application de la loi (DGAL), notamment les suivantes : la Direction de l’évaluation des risques (DER), le Bureau de la transformation, la Direction de l’application de la loi en environnement (DALE), la Direction de l’application de la loi sur la faune (DALF), la Direction des services de l’application de la loi (DSAL) et l’Initiative pour la sécurité des agents.

    La DER s’est engagée auprès du sous-ministre d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) à fournir six évaluations des menaces et des risques, et douze évaluations du renseignement opérationnel au cours des 24 prochains mois. D’autres produits sont nécessaires, notamment des plans de projets d’application de la loi, des rapports annuels, des documents de politique et des présentations. Afin de respecter cet engagement, la conception et la présentation visuelle de l’aide à l’information sont nécessaires pour accélérer la réalisation des produits et assurer une communication efficace. Les produits d’évaluation des risques et des renseignements nécessiteront des icônes, des tableaux, des graphiques, des infographies et des modèles pour divers produits, y compris la présentation visuelle de contenu ainsi que d’autres travaux de conception.

    Le Bureau de la transformation de la DGAL dirige les priorités de transformation de celle-ci. Son mandat s’accompagne de responsabilités, telles que les conseils stratégiques au responsable de la mise en application de la loi et au Comité de gestion de la DGAL, la gestion du changement, les communications, ainsi que l’engagement de la direction générale et du ministère. Une communication efficace est la clé d’un programme de changement réussi, et l’accès aux services de conception graphique contribuera à améliorer la communication au sein de la direction générale et à l’extérieur de celle-ci.

    La DALE et la DALF nécessitent toutes deux des produits de communication conçus graphiquement ainsi que des évaluations de l’application de la loi et du renseignement. La DSAL et l’Initiative pour la sécurité des agents exigeront que les principaux documents de communication soient conçus graphiquement.

    1. Contexte

    Le mandat de la DGAL comprend non seulement l’application des pouvoirs d’application de la loi pour établir la conformité avec toutes les lois, tous les règlements et tous les instruments exécutoires d’ECCC, mais aussi les activités connexes nécessaires pour y parvenir efficacement Le mandat de la DGAL consiste à :

    • aider à faire en sorte que les lois et les règlements d’ECCC soient exécutoires. Cela comprend la collaboration avec des experts ministériels chargés de modifier ou de rédiger de nouvelles lois ou de nouveaux règlements. L’objectif de la DGAL est de s’assurer que les normes environnementales ont des seuils juridiques particuliers qui doivent être respectés et articulés de manière à ce qu’une contravention puisse être établie devant un tribunal.
    • établir les risques de non-conformité à l’aide de la fonction de renseignement de la DGAL, qui sert à déterminer les facteurs de risque et les tendances en matière de non‑conformité.
    • inspecter les entités réglementées et les Canadiens en utilisant une approche fondée sur le risque pour vérifier la conformité à toutes les lois et à tous les règlements d’ECCC.
    • répondre aux renvois provenant de l’intérieur et de l’extérieur du gouvernement fédéral, y compris ceux reçus par l’entremise du Centre national des urgences environnementales.
    • enquêter sur les cas présumés de non-conformité afin d’établir si une loi ou un règlement d’ECCC a été violé.
    • prendre des mesures d’application de la loi, s’il y a lieu, pour établir ou rétablir la conformité.
    1. Portée

    Le contractant doit être en mesure de produire des produits de conception graphique de haute qualité afin d'obtenir les produits livrables spécifiés en fonction des spécifications du client. Il devra travailler avec le client pour s’assurer que les produits répondent aux attentes en matière de contenu, de qualité et de délais. Le contractant est encouragé à utiliser sa formation et sa créativité, tout en s’assurant que tous les principes de conception graphique sont respectés et que le produit est conforme au Programme de coordination de l’image de marque (PCIM) de la direction et du gouvernement du Canada. Le contractant doit être ouvert aux suggestions et aux orientations du client. Il peut parfois être demandé au contractant de travailler à court préavis pour livrer des produits clés dans un court délai, ce qui peut nécessiter le fait de travailler en dehors des heures de bureau habituelles.

    Le contractant doit être en mesure de former les employés de la Direction à l'application des principes de conception graphique et à l'utilisation des logiciels disponibles pour concevoir leurs propres produits selon les besoins. Les produits peuvent être conçus dans les logiciels disponibles, mais les produits livrés doivent être dans des formats facilement modifiables (par exemple, PowerPoint, Word, PDF). Le contractant doit également être en mesure de fournir des conseils au client sur divers produits de conception. Le contractant doit être capable de communiquer efficacement à l'oral dans une langue de son choix (anglais ou français).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Palmer, Mitchell
    Numéro de téléphone
    819-938-3190
    Adresse courriel
    mitchell.palmer@ec.gc.ca
    Adresse
    200 Sacre-Coeur Blvd
    Gatineau, QC, K1A 0H3
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    12
    Français
    1
    Anglais
    10
    Français
    1
    Anglais
    15
    Français
    7
    Anglais
    28
    Français
    7
    000
    Anglais
    139
    000
    Français
    38

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: