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Demande d'information auprès d'entreprise(s) autochtone(s) intéressée(s) par la prestation de services pour des contrats de services d'entretien et de soutien des installations en Alberta

Numéro de sollicitation RFI-ABFM2122

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/06/25 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Demande d'information auprès d'entreprise(s) autochtone(s) intéressée(s) par la prestation de services pour des contrats de services d'entretien et de soutien des installations en Alberta

    OBJECTIF DE LA PRÉSENTE DEMANDE D'INFORMATION

    Il ne s'agit pas d'un appel d'offres. Construction de Défense Canada recueille les réponses à cette demande de renseignements à des fins d'information.

    Il s'agit d'une demande d'information (DI) auprès d'entreprises autochtones (ou de coentreprises admissibles) intéressées à fournir des biens et/ou des services à l'appui de deux (2) contrats d'entretien d'installations (FM) et de services de soutien pour des manèges militaires et des bâtiments situés à divers endroits en Alberta, notamment à Calgary, Lethbridge, Medicine Hat, Ghost River, Red Deer, Edmonton et Jarvis Lake (les contrats d'entretien des installations). Construction de Défense Canada (CDC) a émis une demande de propositions (DP) pour des services d’entretien des installations et de soutien pour les manèges militaires et les bâtiments à divers endroits en Alberta, accessible sur MERX. La demande de propositions se trouve sur MERX au lien suivant :

    https://www.merx.com/dcc/solicitations/open-bids/Facilities-Maintenance-and-Support-Services-for-Alberta-Armouries/0000198012?language=FR

    La période initiale de services dans le cadre des contrats FM est prévue à partir du 1er avril 2022 pour une période de cinq (5) ans, avec une valeur estimée à 20 000 000,00 $.

    Les contrats FM devraient inclure la possibilité de deux (2) prolongations supplémentaires de trois (3) ans.

    Dans le cadre de l'engagement du Canada à maximiser la participation des peuples et des entreprises autochtones, la demande de propositions comprend une exigence du Plan d'avantages pour les autochtones qui vise à réserver une partie des services de gestion et de soutien requis dans le cadre des contrats de gestion pour les entreprises autochtones (ou les coentreprises admissibles).

    L'objectif de cette demande d'information est de dresser une liste des entreprises autochtones admissibles à l'inscription au Répertoire des entreprises autochtones (REA) de Services aux Autochtones Canada (SAC), qui sera mise à la disposition des entrepreneurs FM pour obtenir des devis de sous-traitance.

    La DP pour les contrats FM se déroulera en deux étapes. À l'étape 1, les entrepreneurs FM (proposants) soumettront leurs propositions techniques et à l'étape 2, les proposants présélectionnés soumettront leur offre de prix. Lors de l'étape 2, les soumissionnaires présélectionnés identifieront le type et la valeur des services à fournir par les entreprises autochtones. A ce stade, les entreprises autochtones devront être enregistrées auprès du répertoire des entreprises autochtones (REA) de Services Autochtones Canada afin d'être considérées comme éligibles dans le cadre des contrats FM.

    Vous trouverez des informations sur la manière d'enregistrer une entreprise autochtone sur le REA à ce lien : https://services.aadnc-aandc.gc.ca/IndigenousBusinessDirectory.

    CDC utilisera le REA pour confirmer que les entreprises inscrites de l'entrepreneur FM sont des entreprises autochtones, enregistrées et en règle avec le REA avant d'attribuer les marchés FM.

    Biens et services requis

    CDC demande aux entreprises autochtones (ou aux coentreprises admissibles) de s'identifier si elles sont qualifiées, capables et intéressées à fournir des biens et/ou des services à l'appui des marchés de services FM et de services de soutien, y compris, sans s'y limiter :

    • Inspection, test, entretien et réparation de :
      • Enveloppes de bâtiments
      • Bâtiment intérieur
      • Systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération (CVC)
      • Systèmes de plomberie
      • Systèmes de portes
      • Systèmes électriques
      • Systèmes de détection et d'extinction des incendies et de sécurité des personnes
      • Ascenseurs et systèmes de levage
      • Systèmes de générateurs
    •  Services de lutte antiparasitaire intégrée
    •  Services d'aménagement paysager et d'entretien des terrains
    •  Services de nettoyage et de conciergerie
    •  Services de gestion des déchets et du recyclage
    •  Services de déneigement et de déglaçage

    Conditions d’admissibilité

    Dans le cadre du REA de Services aux Autochtones Canada, on entend par "entreprise autochtone" une entreprise qui est une entreprise individuelle, une société à responsabilité limitée, une coopérative, un partenariat ou une organisation à but non lucratif dans laquelle :

    • Les autochtones détiennent une participation majoritaire et un contrôle d'au moins 51 %.
    • Dans le cas d'une entreprise commerciale comptant six (6) employés à temps plein ou plus, au moins 33 pour cent (%) des employés à temps plein sont des autochtones.
    • Si une coentreprise est formée entre des entreprises autochtones et non autochtones, les entreprises autochtones qui font partie de la coentreprise doivent détenir au moins 51 % de la propriété et du contrôle de la coentreprise.
    • Est éligible pour être enregistré sur le REA de Services aux Autochtones Canada.

    Pour plus d'informations sur les conditions d'éligibilité, visitez le site web de SAC : https://www.sac-isc.gc.ca/eng/1100100033057/1610797769658#c2.

    EXIGENCES DE SOUMISSION

    Les entreprises autochtones qui s'estiment qualifiées, capables et intéressées par la fourniture des biens et/ou services énumérés dans la présente demande d'informations sont invitées à manifester leur intérêt en soumettant un formulaire de réponse dûment rempli, en utilisant le modèle disponible sur MERX, avant le 25 juin 2021.

    https://www.merx.com/dcc/solicitations/open-bids/RFI-from-Indigenous-Businesses-Interested-in-Providing-Services-for-FM-Contracts/0000198282?language=FR

    Le formulaire de réponse, utilisant le modèle fourni, doit être soumis à CDC sous forme de copie papier à l'adresse suivante :

    Construction de Défense Canada
    Bureau régional de l’Ouest
    13220 St. Albert Trail, Suite 302
    Edmonton, AB T5L 4W1

    Toutes les enveloppes doivent porter la mention "DI pour ABFM2122".

    Pour répondre à la demande d'information, la soumission requise à CDC est un formulaire de réponse dûment rempli. Aucun autre document n'est requis.

    Exigences en matière de sécurité

    Les contrats FM comportent des exigences en matière d'autorisation de sécurité. Les membres du personnel de l'entrepreneur ou du sous-traitant qui doivent avoir accès à des zones sensibles doivent tous détenir une cote de sécurité personnelle valide au niveau FIABILITÉ ou SECRET, selon le cas, accordée ou approuvée par le Programme de sécurité des contrats, Services publics et Approvisionnement Canada.

    Confidentialité

    Sous réserve des conditions du formulaire de réponse, les renseignements fournis à CDC par un répondant ne seront pas partagés publiquement par CDC et ne seront divulgués par CDC qu'aux entrepreneurs FM présélectionnés (soumissionnaires) qui sont invités à participer à l'étape 2 de la DP.

    En répondant à la présente DI, le répondant consent et accepte, en vertu de la Loi sur la production de défense (Canada), de la Loi sur la protection des renseignements personnels (Canada) et de toutes les autres lois applicables, que CDC puisse, pendant la période qu'elle juge nécessaire pour réaliser les objectifs décrits dans la présente demande d'information, recueillir, conserver et divulguer les renseignements fournis par le répondant dans le formulaire de réponse.

    En répondant à la présente DI, le répondant consent et accepte qu'aucune considération n'est ou ne sera fournie par CDC pour les renseignements fournis par le répondant dans le formulaire de réponse, et CDC ne fera aucune déclaration, ne donnera aucune assurance et aucune garantie que le fait de répondre à la présente DI fera en sorte que le répondant sera considéré, sélectionné ou se verra accorder le droit de participer à la fourniture de biens et/ou de services dans le cadre des marchés du FM ou de tout autre marché de CDC.

    Toutes les questions relatives à cette demande d'information peuvent être adressées à :

    Mark Smith

    Spécialiste technique, Approvisionnement

    Construction de Défense Canada

    613-949-6911

    Mark.Smith@dcc-cdc-gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Autorité contractante
    Smith, Mark
    Numéro de téléphone
    613-949-6911
    Adresse courriel
    mark.smith@dcc-cdc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: