Architecte d'Affaires
Numéro de sollicitation 21-188641
Date de publication
Date et heure de clôture 2021/04/01 14:00 HAE
Description
Cette exigence s’applique uniquement aux titulaires d’arrangements sous les Services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) qui se sont qualifiés en vertu du niveau 1 pour des services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante :
Un (1) Niveau 3 Architecte d’affaires
Les détenteurs d’AMA suivant ont été invités à soumettre une proposition :
ADRM Technology Consulting Group Corp.
Bridgetown Consulting Inc.
CloseReach Ltd., SnapSearch Inc., Bell, Browne, Molnar & Delicate Consulting Inc., IN JOINT VENTURE
CoreTracks Inc.
Emtec Infrastructure Services Canada Corporation
Excel Human Resources Inc.
FreeBalance Inc.
GEF Consulting Inc.
General Dynamics Land Systems – Canada Corporation
Le Groupe Conseil Bronson Consulting Group
NavPoint Consulting Group Inc.
PrecisionIT Inc,IDS Systems Consultants Inc., PrecisionERP Incorporated, in JOINT VENTURE
Randstad Interim Inc.
The Right Door Consulting & Solutions Incorporated
Transpolar Technology Corporation and The Halifax Computer Consulting Group In Joint Venture
Description des travaux :
Le projet en GI/TI Système hérité/SCEI/nouveau CEED du Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement nécessite un (1) architecte d’affaires principal pour fournir des conseils et directives afin d’assurer le succès du projet Système hérité / SCEI / nouveau CEED. Cette ressource fournira simultanément un soutien opérationnel en aidant à établir une orientation stratégique et des directives sur l’amélioration des processus d’affaires. Des exemples de tâches comprennent, sans s’y limiter, l’orientation des projets pour le développement de logiciels ou d’applications, la réingénierie des processus d’affaires, ainsi que les processus de gestion du changement connexes.
La Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) délègue au ministre des Affaires étrangères de vastes pouvoirs discrétionnaires pour contrôler la circulation des marchandises visées par la Loi. L’administration efficace et efficiente des contrôles commerciaux, à l’appui des impératifs économiques nationaux et des obligations internationales, demeure une priorité pour le gouvernement du Canada. Au niveau des systèmes, la LLEI est activée par deux systèmes logiciels critiques développés sur mesure : le Système des contrôles à l'exportation et à l'importation (SCEI, principalement pour les biens non stratégiques) et le Système des contrôles des exportations en direct (CEED, principalement pour les biens stratégiques militaires). Ensemble, ces systèmes permettent le traitement d’environ 300 000 demandes de permis et de certificats, ce qui représente environ 50 milliards de dollars en commerce annuellement. Les systèmes SCEI et CEED, ainsi que les processus d’affaires qu’ils appuient sont vieillissants et doivent être modernisés. L’objectif principal est de stabiliser les systèmes SCEI et CEED en les faisant migrer vers des technologies et des normes documentées et sécurisées, ainsi que de déployer des processus d’affaires modernes pour l’exécution du programme. Les systèmes et les processus d’affaires améliorés sont appelés respectivement Nouveau SCEI et Nouveau CEED.
-
Les travaux sont actuellement exécutés par Randstad dans le cadre d’un contrat (valeur de 1 539 706 $)
Exigences relatives à la sécurité : LVERS des SP centralisés #19 s’applique
Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : Secret
Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Secret
Autorité contractante :
Nom : Frank Loop
Numéro de téléphone : 613-791-8137
Courriel : frank.loop@international.gc.ca
** NOTE IMPORTANTE**
Conformément aux règles des AMA des SPICT, la section 16.2.3 – Limites des besoins du palier 1 - iv. Aucune limite au processus d'invitation, la note suivante s'applique cette sollicitation:
Le MAECD vous remercie de votre demande et de votre intérêt pour notre processus d'approvisionnement. La DP ne sera ouverte qu'aux quinze (15) fournisseurs mentionnés dans le APM et nous n’inclurons aucun autre fournisseur à cette invitation. Le MAECD a satisfait aux exigences obligatoires en vertu de l'AA des SPICT de SPAC et nous sommes convaincus que nous recevrons un nombre suffisant de propositions pour en faire un processus véritablement concurrentiel. Compte tenu de nos limites de dotation actuelles, nous ne pouvons pas inviter d'autres fournisseurs car cela ne serait pas compatible avec le bon fonctionnement de notre système d'approvisionnement. Le MAECD vous remercie encore de votre intérêt et nous garderons votre entreprise à l'esprit pour nos besoins futurs.
Demandes de renseignements :
Les demandes de renseignements concernant cette requête de DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés qui vous être invités à soumissionner a ce marche. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.
REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec RCNMDAI‐NCRIMOS@tpsgc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
- Adresse
-
125, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0G2Canada
- Autorité contractante
- Loop, Frank
- Numéro de téléphone
- 343-572-6611
- Adresse courriel
- frank.loop@international.gc.ca
- Adresse
-
200 du PortageGatineau, QC, K1A 0G4CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
- Adresse
-
125, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0G2Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.