PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT - CAMPUS DE L’EST DE L’ONTARIO, OTTAWA, ONTARIO (COMPREND DES EXIGENCES DE SÉCURITÉ)
Numéro de sollicitation APN-IE080408_73386
Date de publication
Date et heure de clôture 2022/11/09 01:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Préavis d’approvisionnement - Campus de L’est de l’ontario, Ottawa, Ontario
(comprend des exigences de sécurité)
Objectif du présent préavis d’approvisionnement
Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un programme comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des entrepreneurs et sous-traitants intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que ce projet sera mis de l’avant.
Description du projet
Le projet du campus de l’est de l’Ontario comprend à la fois de nouvelles constructions ainsi que la rénovation de bâtiments existants pour accueillir l’espace requis pour le personnel des Forces Armées Canadienne (FAC) et les activités des FAC. Cela impliquera, mais sans s’y limiter, aux opérations, l’entreposage, l’entretien, la formation et les installations administratives.
Description des services
La mise en œuvre de ce projet inclura mais sans s’y limiter des activités de construction telles que le défrichage, l’essouchement, la préparation du site, l’embranchement de routes, les services, la gestion des eaux pluviales, la nouvelle construction d’infrastructures et les rénovations impliquant les disciplines en mécanique, électrique, civiles, structurelles et architecturales ainsi les disciplines spécialisées liés mais sans s’y limiter à l’entreposage, aux champs de tirs et la sécurité des munitions.
La mise en œuvre des travaux d’infrastructure du Campus est située dans la région de la capitale nationale et devrait être initié avant le printemps 2022. Le coût de construction estimé pour ce projet est de l’ordre de 600M $. Il est prévu que cet approvisionnement sera lancé avant le printemps 2022, mais la méthode de livraison pour la construction n’a pas encore été déterminée. L’initiation de ce projet est conditionnelle à l’approbation du Ministère de la Défense Nationale.
Exigences en matière de sécurité
1. L’entrepreneur ou l’offrant doit détenir en permanence, pendant l’exécution du contrat ou de l’offre à commandes, une cote de sécurité d’installation valable au niveau SECRET, ainsi qu’une cote de protection des documents approuvée au niveau SECRET, délivrée par le Programme de sécurité des contrats (PSC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
2. Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des établissements dont l’accès est réglementé doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par le PSC, TPSGC.
3. Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens CLASSIFIÉS ou à des établissements de dont l’accès est réglementé, doivent TOUS détenir une cote de sécurité du personnel valable au niveau SECRET, délivrée ou approuvée par le PSC, TPSGC.
4. L'entrepreneur NE DOIT PAS utiliser ses propres systèmes informatiques pour traiter, produire ou stocker électroniquement des renseignements ou des données au niveau CLASSIFIÉS tant que le PSC, TPSGC ne lui en aura pas donné l’autorisation par écrit. Lorsque cette autorisation aura été délivrée, ces tâches pourront être exécutées au niveau SECRET.
Processus
Les entrepreneurs et sous-traitants qui ne répond pas aux exigences de sécurité stipulées ci-dessus et qui est intéressés à soumettre une proposition dans le cadre de ces approvisionnements peuvent faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Pour ce faire, suivez la procédure indiquée sur le site web de CDC à l’adresse suivante : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants. Il est demandé à l’expert-conseil de soumettre sa demande avant le 30 décembre 2020 et de faire référence à l’information suivante :
•Numéro du contrat: 73386; et
•Le niveau de cote de sécurité demandé
Question
Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à:
Numéro de téléphone : (613) 998-8974
Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca
Vous pouvez transmettre vos questions relatives au programme d’évaluation des risques à:
Antoine am Rhyn
Chef d’équipe, services des marchés
Construction de Défense Canada
(613) 991-9303
Antoine.amRhyn@dcc-cdc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- am Rhyn, Antoine
- Numéro de téléphone
- 613-991-9303
- Adresse courriel
- antoine.amrhyn@dcc-cdc.gc.ca
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.