Conception, développement et opérationnalisation de la transformation

Numéro de sollicitation 24062-21-097

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/12/14 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    24062-21-097 AVIS DE PROJET DE MARCHÉS

    Conception, développement et opérationnalisation de la transformation

    Le dirigeant principal des ressources humaines (DPRH) est chargé de représenter le Conseil du Trésor (CT) en tant qu’employeur pour les ressources humaines (RH). Ce rôle est permanent et transcende les projets, les initiatives et les activités de nature individuelle.

    Au cours des dernières années, de nombreux rapports, p. ex., des vérifications, des évaluations et des examens, ont permis de cerner des problèmes liés à la gouvernance et à la surveillance, à la gestion de la capacité, à la gestion du changement et à la gestion de projets pangouvernementaux. La récente crise de la paie a clairement fait ressortir l’importance du pouvoir central et de la responsabilité opérationnelle; son importance se poursuivra au fur et à mesure que les initiatives de gestion des personnes à l’échelle organisationnelle iront de l’avant.

    Le DPRH est appuyé par les cinq secteurs du Bureau du DPRH (BDPRH) du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Le rôle du DPRH en tant que responsable opérationnel de la gestion des personnes (RH-paye-pension) et de l’infrastructure de gestion des personnes pour l’administration publique centrale est particulier quant à cette demande. Les travaux décrits dans la demande de propositions appuient directement l’établissement – la conception, l’élaboration, l’établissement et l’opérationnalisation du secteur des systèmes et processus de gestion des personnes, ce qui mettra l’accent sur l’habilitation et le soutien des éléments de l’infrastructure de gestion des personnes du BDPRH et travaillera de concert avec les autres secteurs du BDPRH. 

    Le secteur des systèmes et processus de gestion des personnes a besoin d’une expertise externe pour l’aider à s’acquitter des responsabilités mentionnées ci-dessus à mesure que l’organisation prend de l’ampleur, s’adapte à son rôle et s’améliore continuellement pour répondre aux demandes actuelles et futures en matière de gestion des personnes.

    Il est ouvert seulement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement pour les SPTS sous E60ZT-18TSPS, et qualifiés sous le volet 2 des services-conseils en affaires et services de gestion du changement, et catégorie :

    Catégorie et volet de ressources des Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions

    Niveau / Nombre estimatif

    3. Volet de services de gestion de projets

    3.3 Chef/directeur de projet 3 (principal) 1

    3.2 Gestionnaire de projets 3 (principal) 1

    3.2 Gestionnaire de projets 2 (intermédiaire) 1

    2. Consultation opérationnelle / volet de la gestion du changement

    2.8 Architecte des systèmes opérationnels 3 (principal) 1

    2.6 Consultant en gestion du changement 3 (principal) 1

    2.6 Consultant en gestion du changement 2 (intermédiaire) 1

    2.1 Analyste opérationnel(le) 2 (intermédiaire) 1

    Les entreprises suivantes ont été invitées à présenter une proposition :

    1. Access Corporate Technologies Inc.
    2. ADGA Group Consultants Inc.
    3. Adhartas Consulting Inc.
    4. Altis Human Resources (Ottawa) Inc., Excel Human Resources Inc., and Altis Human Resources Inc., in Joint Venture
    5. Avenai Inc.
    6. BDO Canada LLP
    7. CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
    8. CloseReach Ltd.
    9. Cofomo Ottawa
    10. Deloitte Inc.
    11. Ernst & Young LLP
    12. Fujitsu Consulting (CANADA) Inc./Fujitsu Conseil (Canada) Inc.
    13. KPMG LLP
    14. Lumina IT inc.
    15. Pricewaterhouse Coopers LLP
    16. Randstad Interim Inc.

    Lieu des travaux à exécuter : À déterminer au moment de l'autorisation de tâches

    Exigences relatives à la sécurité :

    Ce marché contient des exigences relatives à la sécurité.

    Toute demande de renseignements concernant cette demande de propositions (DP) devra être adressée à l’autorité contractante dont les coordonnées figurent ci-dessous :

    Autorité contractante (AC) : Lars Norgaard

    Courriel : Lars.Norgaard@tbs-sct.gc.ca et zzTBSCONT@tbs-sct.gc.ca

    Numéro de téléphone : 343-550-7003

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) est mise à jour chaque trimestre. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec SPTS.TSPS@TPSGC-PWGSC.GC.CA

    La couronne se reserve le droit de negocier les conditions de tout marche avec les fournisseurs.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil du Trésor du Canada
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0R5
    Canada
    Autorité contractante
    Norgaard, Lars
    Numéro de téléphone
    343-550-7003
    Adresse courriel
    lars.norgaard@tbs-sct.gc.ca
    Adresse
    90 Elgin
    Ottawa, ON, K1A 0R4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil du Trésor du Canada
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0R5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: