Conception, développement et opérationnalisation de la transformation
Numéro de sollicitation 24062-21-097
Date de publication
Date et heure de clôture 2020/12/14 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
24062-21-097 AVIS DE PROJET DE MARCHÉS
Conception, développement et opérationnalisation de la transformation
Le dirigeant principal des ressources humaines (DPRH) est chargé de représenter le Conseil du Trésor (CT) en tant qu’employeur pour les ressources humaines (RH). Ce rôle est permanent et transcende les projets, les initiatives et les activités de nature individuelle.
Au cours des dernières années, de nombreux rapports, p. ex., des vérifications, des évaluations et des examens, ont permis de cerner des problèmes liés à la gouvernance et à la surveillance, à la gestion de la capacité, à la gestion du changement et à la gestion de projets pangouvernementaux. La récente crise de la paie a clairement fait ressortir l’importance du pouvoir central et de la responsabilité opérationnelle; son importance se poursuivra au fur et à mesure que les initiatives de gestion des personnes à l’échelle organisationnelle iront de l’avant.
Le DPRH est appuyé par les cinq secteurs du Bureau du DPRH (BDPRH) du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Le rôle du DPRH en tant que responsable opérationnel de la gestion des personnes (RH-paye-pension) et de l’infrastructure de gestion des personnes pour l’administration publique centrale est particulier quant à cette demande. Les travaux décrits dans la demande de propositions appuient directement l’établissement – la conception, l’élaboration, l’établissement et l’opérationnalisation du secteur des systèmes et processus de gestion des personnes, ce qui mettra l’accent sur l’habilitation et le soutien des éléments de l’infrastructure de gestion des personnes du BDPRH et travaillera de concert avec les autres secteurs du BDPRH.
Le secteur des systèmes et processus de gestion des personnes a besoin d’une expertise externe pour l’aider à s’acquitter des responsabilités mentionnées ci-dessus à mesure que l’organisation prend de l’ampleur, s’adapte à son rôle et s’améliore continuellement pour répondre aux demandes actuelles et futures en matière de gestion des personnes.
Il est ouvert seulement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement pour les SPTS sous E60ZT-18TSPS, et qualifiés sous le volet 2 des services-conseils en affaires et services de gestion du changement, et catégorie :
Catégorie et volet de ressources des Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions
Niveau / Nombre estimatif
3. Volet de services de gestion de projets
3.3 Chef/directeur de projet 3 (principal) 1
3.2 Gestionnaire de projets 3 (principal) 1
3.2 Gestionnaire de projets 2 (intermédiaire) 1
2. Consultation opérationnelle / volet de la gestion du changement
2.8 Architecte des systèmes opérationnels 3 (principal) 1
2.6 Consultant en gestion du changement 3 (principal) 1
2.6 Consultant en gestion du changement 2 (intermédiaire) 1
2.1 Analyste opérationnel(le) 2 (intermédiaire) 1
Les entreprises suivantes ont été invitées à présenter une proposition :
- Access Corporate Technologies Inc.
- ADGA Group Consultants Inc.
- Adhartas Consulting Inc.
- Altis Human Resources (Ottawa) Inc., Excel Human Resources Inc., and Altis Human Resources Inc., in Joint Venture
- Avenai Inc.
- BDO Canada LLP
- CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
- CloseReach Ltd.
- Cofomo Ottawa
- Deloitte Inc.
- Ernst & Young LLP
- Fujitsu Consulting (CANADA) Inc./Fujitsu Conseil (Canada) Inc.
- KPMG LLP
- Lumina IT inc.
- Pricewaterhouse Coopers LLP
- Randstad Interim Inc.
Lieu des travaux à exécuter : À déterminer au moment de l'autorisation de tâches
Exigences relatives à la sécurité :
Ce marché contient des exigences relatives à la sécurité.
Toute demande de renseignements concernant cette demande de propositions (DP) devra être adressée à l’autorité contractante dont les coordonnées figurent ci-dessous :
Autorité contractante (AC) : Lars Norgaard
Courriel : Lars.Norgaard@tbs-sct.gc.ca et zzTBSCONT@tbs-sct.gc.ca
Numéro de téléphone : 343-550-7003
REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) est mise à jour chaque trimestre. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec SPTS.TSPS@TPSGC-PWGSC.GC.CA
La couronne se reserve le droit de negocier les conditions de tout marche avec les fournisseurs.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Corée
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
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Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Conseil du Trésor du Canada
- Adresse
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90, rue ElginOttawa, Ontario, K1A0R5Canada
- Autorité contractante
- Norgaard, Lars
- Numéro de téléphone
- 343-550-7003
- Adresse courriel
- lars.norgaard@tbs-sct.gc.ca
- Adresse
-
90 ElginOttawa, ON, K1A 0R4CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Conseil du Trésor du Canada
- Adresse
-
90, rue ElginOttawa, Ontario, K1A0R5Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
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