Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Développement de voies technologiques applicables pour le co-raffinage des huiles de pyrolyse et des intermédiaires de combustibles fossiles.

Numéro de sollicitation NRCAN - 5000055269

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/11/25 14:00 HNE


    Description

    Un PAC est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu'un ministère ou organisme a l'intention d'attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l'avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut procéder à l'attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l'avance.

    Le ministère des Ressources naturelles du Canada (RNCan) est tenu de fournir un service technique afin de déterminer clairement (1) les agents agressifs (y compris les agents corrosifs inorganiques et les acides organiques) dans les matières premières des bio-huiles brutes produites à partir de différentes biomasses agricoles et forestières brutes via des voies de conversion thermochimique; et (2) les quantités de composés toxiques majeurs (comme le H2S) très probablement générées pendant les processus de co-raffinage des bio-huiles brutes et des intermédiaires de combustibles fossiles (comme le gazole sous vide). Ce service aidera un groupe de recherche de RNCan concernant le développement et le déploiement d'une nouvelle technologie innovatrice de co-raffinage pour faire progresser l'application de produits bioénergétiques propres et renouvelables dans le secteur énergétique canadien. Comme la technologie de co-raffinage est toujours à l'état d'un concept nouvellement introduit, il est urgent de bien la comprendre, du stockage des bio-huiles brutes, au mélange des alimentations doubles, au co-traitement, avant que la technologie puisse être largement acceptée et mise en œuvre par l’industrie.

    Ainsi, le travail impliquera au moins ce qui suit : (1) effectuer une revue complète de la littérature sur les technologies qui sont développées par différents groupes de recherche pour le co-traitement des bio-huiles avec des matières premières intermédiaires pétrolières et des lacunes importantes dans les connaissances; (2) déterminer la toxicité et la corrosivité des bio-huiles brutes pendant le stockage et le transport; (3) développer des solutions innovantes et fiables pour atténuer les problèmes de vieillissement et d'instabilité survenus pendant le stockage et le transport des bio-huiles brutes; (4) développer de nouvelles solutions rentables pour résoudre le problème d'immiscibilité entre les bio-huiles et les matières premières des combustibles fossiles; et (5) identifier la toxicité et la corrosivité des mélanges de bio-huiles brutes et de matières premières de combustibles fossiles dans des conditions de co-raffinage simulées dans des usines de raffinage.

    Le fournisseur potentiel doit avoir (1) une expérience suffisante dans l'industrie de diverses opérations pour comprendre les besoins industriels, (2) une connaissance approfondie des processus chimiques ainsi que des installations de test et d'analyse pour identifier avec précision la chimie et la toxicité, et (3) une expérience en corrosion afin de concevoir une matrice de test appropriée pour mieux soutenir la livraison de nos projets.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Corée

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Michaud, MarieJosee
    Numéro de téléphone
    418-563-6916
    Adresse courriel
    marie-josee.michaud@canada.ca
    Adresse
    1055, rue du P.E.P.S.
    Québec, QC, G1V 4C7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    000
    Anglais
    12

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: