Élaboration de services d'apprentissage électronique

Numéro de sollicitation ECSM-RFP-20-0178

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/09/29 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    L’information contenue dans cet avis décrit brièvement les besoins de l’organisme et n’est fournie qu’à titre indicatif. Les soumissionnaires doivent consulter le document de demande de proposition (DP) pour obtenir la description complète des besoins et toutes les instructions connexes.

    Ce besoin est ouvert uniquement aux titulaires d’arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) pour les Services d’apprentissage, pour le numéro E60ZH-2000LS, pour la ou les catégories suivantes :

    • Volet 1 – Services consultatifs stratégiques en matière de formation – Conseiller en apprentissage
    • Volet 2 – Services de conception et d’élaboration de la formation
    • Volet 3 – Programmation de produits d’apprentissage électronique personnalisés et produits d’apprentissage électronique rapides
    • Volet 4 – Conception et élaboration de multimédias

    Nombre de contrats prévus : 1

    Les soumissionnaires doivent présenter une soumission pour toutes les catégories de ressources.

    Tous les titulaires d’AMA ont été invités à soumettre une proposition.

    Contexte

    Le directeur général des élections du Canada (DGE) est un agent du Parlement. Il dirige et surveille de façon générale la conduite des élections et des référendums fédéraux. Le DGE dirige le Bureau du directeur général des élections, communément appelé Élections Canada.

    Pour l’application de la Loi électorale du Canada (LEC), il y a environ 1 800 agents financiers d’associations de circonscription qui jouent un rôle actif dans le respect des obligations relatives aux rapports financiers annuels et dans les activités quotidiennes des associations enregistrées.

    Lors d’une élection générale, il y a environ 1 900 agents officiels de candidat et 150 agents financiers de tiers qui s’efforcent de remplir des fonctions similaires à celles des agents financiers mentionnés à l’article 4.01.

    Bien que la LEC ne définisse pas explicitement les attributions d’Élections Canada quant à la formation et au perfectionnement professionnel des agents des entités politiques enregistrées, la Direction des instruments régulatoires et des systèmes (IRS) a mis en place diverses mesures de soutien et de formation pour aider les agents à se conformer à la loi.

    Son offre actuelle comprend environ 30 modules en ligne, un webinaire et un site Web qui regorge de matériel éducatif et informatif, des brochures et des envois postaux, et des services d’aide par téléphone (de vive voix) et par courriel. Ces ressources demeureront en usage.

    IRS souhaite continuer à concevoir des modules qui complèteront son vaste programme de formation en ligne avec évaluations. L’objectif est de fournir aux participants les connaissances de base nécessaires pour accomplir leurs activités.

    Besoin

    Élections Canada requiert les services professionnels d'une firme de consultation spécialisée dans la conception, l'élaboration et la mise en œuvre de solutions de formation en ligne personnalisées pour l'élaboration de modules de formation en ligne pour les entités politiques et le personnel d'Élections Canada.

    Sous-traitant

    Le travail n’est pas effectué par un sous-traitant à l’heure actuelle.

    Sécurité

    Aucune exigence relative à la sécurité ne s’applique à l’appel d’offres.

    Période du contrat

    Le contrat s’étendra de la date d’entrée en vigueur jusqu’au 31 mars 2021 (« durée initiale »).

    L’entrepreneur accordera à Élections Canada l’option irrévocable de prolonger la durée du contrat de deux périodes supplémentaires, de 12 mois chacune, selon les mêmes modalités.

    Objectifs

    Le soumissionnaire retenu devra concevoir, développer et offrir jusqu’à six vidéos d’apprentissage en ligne à ajouter au catalogue de formation actuel.

    Le soumissionnaire retenu devra également concevoir, développer et offrir du contenu promotionnel en ligne selon les besoins.

    Le soumissionnaire retenu devra concevoir des produits dans les deux langues officielles, conformes à la Norme sur l’accessibilité des sites Web, à la Norme sur l’optimisation des sites Web et des applications pour appareils mobiles, et aux spécifications techniques relatives à la présence Web et mobile établies par le Conseil du Trésor.

    Présentation des soumissions

    Les soumissionnaires peuvent utiliser le service Connexion postel de la Société canadienne des postes pour envoyer électroniquement leur soumission. Pour en savoir plus, se reporter à la partie 2, Instructions à l’intention des soumissionnaires, et à la partie 3, Instructions pour la préparation des soumissions, de la DP.

    Les soumissions doivent être adressées à l’autorité contractante et envoyées, sous pli scellé, à l’Unité de réception des propositions, au plus tard à la date et à l’heure de clôture indiquées sur la page couverture de la DP.

    Si vous voulez envoyer votre soumission par service de messagerie ou venir la déposer en personne, notez que les heures d’ouverture de l’Unité de réception des propositions du Centre d’affaires sont du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h (heure de Gatineau, Québec).

    Les soumissions envoyées par courrier électronique ou par télécopieur ne seront pas acceptées.

    Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.

    Élections Canada se réserve le droit de négocier les dispositions de tout marché avec les fournisseurs.

    Demandes de renseignements

    Les demandes de renseignements et autres communications destinées aux représentants d’Élections Canada doivent être adressées UNIQUEMENT à l’autorité contractante, qui sera la principale personne-ressource du soumissionnaire. Les soumissionnaires qui communiquent avec toute autre personne pourraient être disqualifiés. 

    Les demandes de renseignements doivent être faites par écrit et envoyées à proposition-proposal@elections.ca au plus tard à la date d’échéance indiquée dans la DP. Les soumissionnaires qui présentent une demande de renseignements après cette date pourraient ne pas recevoir de réponse.

    Les parties intéressées qui souhaitent obtenir les documents relatifs à cette DP doivent en faire la demande écrite à l’autorité contractante, à l’adresse proposition-proposal@elections.ca.

    Vous trouverez d’autres renseignements sur Élections Canada à elections.ca.

    Comptes rendus

    Une fois le soumissionnaire retenu annoncé, les soumissionnaires pourront demander un compte rendu des résultats du processus de DP. Le cas échéant, ils doivent en faire la demande auprès de l’autorité contractante, conformément aux modalités de la DP. Le compte rendu pourra alors être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement pour les Services d’apprentissage est mise à jour trimestriellement. Pour savoir comment devenir un « titulaire d’AMA qualifié », écrivez à tpsgc.ocamaservapprentissage-sosalearningserv.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Élections Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Ontario, J9X 4H7
    Canada
    Autorité contractante
    Menasce, Stefania
    Numéro de téléphone
    343-551-2774
    Adresse courriel
    proposition-proposal@elections.ca
    Adresse
    Élections Canada
    30, rue Victoria, 1er étage (Centre d’affaires)
    À l’attention de : Conseillère, Services de l’approvisionnement et des contrats
    No. de dossier d’Élections Canada : ECSM-RFP-20-0178
    Gatineau, Québec, K1A 0M6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Élections Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Ontario, J9X 4H7
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: