SAEA - Prévention du crime dans les collectivités autochtones : Programmes adaptés à la culture et évaluation tenant compte de la culture

Numéro de sollicitation 201904038-2

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/10/06 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    1. Résumé des exigences

    Le gouvernement du Canada est déterminé à réduire la criminalité et à renforcer la sécurité des collectivités par des mesures de prévention, des activités policières et des services correctionnels efficaces. Au chapitre de la prévention, Sécurité publique Canada est responsable d’administrer la Stratégie nationale pour la prévention du crime, qui cherche à réduire la criminalité parmi les groupes de population à risque, et ce, en finançant des programmes d’intervention fondés sur des données probantes et des projets de diffusion des connaissances. Dans le but de trouver des moyens efficaces de prévenir et de réduire la criminalité, Sécurité publique Canada continue de recueillir et de synthétiser des données probantes nationales sur ce qui fonctionne afin d’orienter les décisions relatives aux programmes et aux politiques, en plus de contribuer de façon générale à l’acquisition de connaissances scientifiques dans le domaine de la prévention du crime.

    Il est de plus en plus reconnu que lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre et d’évaluer des approches de prévention du crime auprès de participants autochtones (définis au sens large comme les Premières Nations, les Métis et les Inuits), il est potentiellement avantageux : (1) d’intégrer des activités adaptées à la culture au cursus du programme; et (2) de suivre des protocoles d’évaluation qui tiennent compte de la culture. Malgré les progrès notables réalisés dans la théorie et la pratique de la prévention du crime en ce qui concerne l’incorporation d’une optique culturelle, et en dépit de quelques résultats encourageants, l’application de ce type d’approche demeure plutôt sporadique, les principes étant appliqués à un degré de profondeur variable.

    Les travaux aideront à répandre l’utilisation de ces approches, grâce au regroupement de la documentation disponible sur les activités de programme adaptées à la culture et les méthodes d’évaluation tenant compte de la culture, dans le cadre des programmes de prévention du crime mis en œuvre dans le contexte autochtone.

    2. Durée du contrat

    La période du contrat s’étend de la date d’octroi du contrat jusqu’au 1 octobre, 2021.

    3. Processus d’évaluation et méthode de sélection

    Méthode de sélection – Note combinée la plus élevée pour les points techniques (70 %) et les points financiers (30 %), comme il est précisé dans la demande de propositions.

    4. Demandes de renseignements

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l’autorité contractante au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture de la demande de propositions. Les demandes de renseignements reçues après cette date pourraient rester sans réponse.

    Les soumissionnaires doivent indiquer aussi fidèlement que possible l’article numéroté de la demande de propositions auquel se rapporte leur demande de renseignements. Ils doivent prendre soin d’expliquer chaque question en donnant suffisamment de détails pour permettre au Canada d’y apporter des réponses exactes. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l’objet d’une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Le Canada peut réviser les questions ou peut demander au soumissionnaire de le faire afin d’en éliminer le caractère exclusif et de permettre la transmission des réponses à tous les soumissionnaires. Le Canada pourrait ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permettrait pas de les diffuser à tous les soumissionnaires.

    Il incombe au soumissionnaire d’obtenir des éclaircissements, au besoin, sur toutes les exigences se rapportant au présent processus d’appel d’offres avant de présenter une soumission.

    5. Propriété intellectuelle

    Sécurité publique Canada a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l’exécution des travaux dans le cadre de tout contrat éventuel sera dévolu au Canada, pour les motifs suivants :

    Le principal objectif de ce contrat ou des produits livrables est de générer des connaissances et des informations qui seront transmises au public.

    Sécurité publique Canada conservera tous les droits de propriété intellectuelle découlant de l’exécution des travaux prévus dans le cadre de tout contrat éventuel, mais il pourrait, à la demande de l’entrepreneur, accorder une licence d’utilisateur final restreinte exempte de droits.

    6. Sécurité

    Il n’y a aucune exigence de sécurité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Contracting and Procurement Unit/Unité de contrats et d'approvisionnement
    Adresse courriel
    ps.contractunit-unitedecontrats.sp@canada.ca
    Adresse
    269 Laurier Ave West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    1
    004
    Français
    1
    004
    Anglais
    10
    003
    Anglais
    17
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    15
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    27
    000
    Français
    0
    000
    Anglais
    107

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: