Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Système d’aéronefs télépilotés (SATP) – Infrastructure

Numéro de sollicitation APN-DC-1035

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/12/30 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Préavis d’approvisionnement

    Pour travaux reliés à l’infrastructure

    Pour le Projet de Système d’aéronefs télépilotés (SATP) pour l’ARC

    Divers endroits à travers le Canada

    (Comprend des exigences de sécurité)

    Objectif du présent préavis d’approvisionnement

    Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un programme comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des experts-conseils intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que ce projet sera mis de l’avant.

    Description du programme

    L'Aviation royale canadienne (ARC) nécessite des travaux d’infrastructures pour une capacité intégrée et persistante de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) persistante à long terme au sein des Forces armées canadiennes (FAC) afin de fournir des informations en temps réel aux opérations tactiques et opérationnelles et des commandants stratégiques pour soutenir les opérations nationales et déployées et, au besoin, fournir une capacité de frappe de précision. Le projet SATP a pour objectif d’utiliser une capacité SATP MALE (Longue Endurance Moyenne Altitude) Classe III pour renforcer les capacités nationales et expéditionnaires des FAC.

    L’infrastructure requise doit permettre l’acquisition d’un SATP capable de fournir trois lignes d’opérations simultanées pour le renseignement opérationnel, la surveillance, l’acquisition de cibles, la reconnaissance (ISTAR) et la frappe de précision, persistants et intelligence multispectrale opérationnelle.

    Description des services

    Les travaux associés à l'infrastructure SATP peuvent inclure, sans s’y limiter, à l'élaboration de concepts, la conception, la démolition, la rénovation et / ou la construction de nouvelles installations, l’entreposage, l’entretien, la formation et les installations administratives du Centre de contrôle au sol (CCG) dans la région de la capitale nationale, Détachement de maintenance aérienne (est) (AMDet (E)), Détachement de maintenance aérienne (ouest) (AMDet (W) et Emplacement avancé d’opérations (FOL).

    Les travaux d’infrastructure SATP aux emplacements mentionnés ci-dessus devraient se dérouler entre 2020 et 2027.

    Les travaux énumérés ci-dessus peuvent être achetés sous la forme d'un ou de plusieurs contrats. Le coût estimé de ce projet est de l'ordre de 170 millions $. Il est prévu que cet achat sera initié durant l’automne 2020 par contre la méthodologie contractuelle n’a pas été déterminé à ce moment. Cela est conditionnel à l'approbation du projet par le MDN.

    Exigences en matière de sécurité

    L’entrepreneur ou l’offrant doit détenir en permanence, une cote de sécurité d’installation valable au niveau SECRET, ainsi qu’une : cote de protection des documents approuvée au niveau SECRET, délivrées par le Programme de sécurité des contrats (PSC) du Secteur de la sécurité industrielle (SSI) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

    Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des établissements de travail dont l’accès est réglementé doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par le PSC/SSI/TPSGC. Tant que les autorisations de sécurité du personnel de l'entrepreneur requises au titre du présent contrat n'ont pas été émises par le PSC/SSI/TPSGC, ces derniers NE peuvent PAS ACCÉDER sur les lieux sans une escorte.

    Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens CLASSIFIÉS, ou à des établissements de travail dont l’accès est réglementé, doivent TOUS détenir une cote de sécurité du personnel valable au niveau SECRET, délivrée ou approuvée par le PSC/SSI/TPSGC. Tant que les autorisations de sécurité du personnel de l'entrepreneur requises au titre du présent contrat n'ont pas été émises par le PSC/SSI/TPSGC, ces derniers NE peuvent AVOIR ACCÈS aux renseignements et/ou biens de nature délicate (PROTÉGÉS ou CLASSIFIÉS); de plus, ils NE peuvent PAS ACCÉDER sur les lieux où ces renseignements ou biens sont entreposés sans une escorte

    Les exigences de sécurité suivantes peuvent être requises mais ne peuvent être attribués qu’après l’octroi d’un contrat :

    L'entrepreneur NE DOIT PAS utiliser ses propres systèmes informatiques pour traiter, produire ou stocker électroniquement des renseignements ou des données au niveau CLASSIFIÉS tant que le PSC/SSI/TPSGC ne lui en aura pas donné l’autorisation par écrit. Lorsque cette autorisation aura été délivrée, ces tâches pourront être exécutées au niveau SECRET.

    Processus

    Les Contracteurs/Consultants, Sous-Traitants/Sous-Consultants qui ne répond pas aux exigences de sécurité stipulées ci-dessus et qui est intéressés à soumettre une proposition dans le cadre de ces approvisionnements peuvent faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Pour ce faire, suivez la procédure indiquée sur le site web de CDC à l’adresse suivante : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants. Il est demandé à l’expert-conseil de soumettre sa demande avant le 20 décembre 2019 et de faire référence à l’information suivante :

    •Numéro du contrat: APN-DC-1035; et

    •Le niveau de cote de sécurité demandé

    Question

    •Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à:

     Numéro de téléphone : (613) 998-8974

     Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca

    Vous pouvez transmettre vos questions relatives au programme d’évaluation des risques à:

    Antoine am Rhyn

    Chef d’équipe, services des marchés

    Construction de Défense Canada

    (613) 991-9303

    Antoine.amRhyn@dcc-cdc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Autorité contractante
    Antoine am Rhyn
    Numéro de téléphone
    613-991-9303
    Adresse courriel
    Antoine.amRhyn@dcc-cdc.gc.ca
    Adresse
    180 Kent St. 14th Floor | 180 rue Kent 14e étage
    Ottawa, ON, K1P 0B6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: