PRÉAVIS D'APPROVISIONNEMENT, CENTRE DE RESSOURCES POUR LES FAMILLES MILITAIRES, GARNISON PETAWAWA (ONTARIO), (COMPREND DES EXIGENCES DE SÉCURITÉ)
Numéro de sollicitation PA001245
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/11/29 13:00 HNE
Description
PRÉAVIS D'APPROVISIONNEMENT
CENTRE DE RESSOURCES POUR LES FAMILLES MILITAIRES
GARNISON PETAWAWA (ONTARIO)
(COMPREND DES EXIGENCES DE SÉCURITÉ)
OBJET DU PRÉSENT PRÉAVIS D'APPROVISIONNEMENT
Il ne s'agit pas d'une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un projet comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des experts-conseils/entrepreneurs et sous-traitants intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que le projet sera mis de l’avant.
DESCRIPTION DU PROJET
Ce projet vise le développement et la construction d'un nouveau Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) à la garnison de Petawawa, qui sera d’une superficie de 3400 m2 de nouveaux espaces bâtis. Le bâtiment abritera des bureaux dédiés à l'administration, à des services de counseling, à des installations de santé et de mieux-être, à des garderies et à des services de déploiement. La construction de l'installation comprendra des améliorations et des raccordements aux services municipaux et aux parcs de stationnement existants.
DESCRIPTION DES SERVICES
Le modèle de livraison du projet est en cours d'élaboration, cependant, les services qui seront requis peuvent inclure: La conception et la construction des installations et de l'infrastructure de soutien.
La valeur globale du projet est estimée à 30 millions de dollars. L'appel d'offres devrait être annoncé à l'été/automne 2020, à l’aide d’un processus de préqualification. Cette date est conditionnelle à ce que le projet reçoive l’approbation d’aller de l’avant du MDN. Les structures d'approvisionnement potentielles peuvent inclure, sans s'y limiter, la conception-construction modifiée et la conception-soumission-construction. La structure finale d'approvisionnement sera déterminée à une date ultérieure.
EXIGENCES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
L'entreprise de conception et de construction principale devra détenir une attestation de vérification d’organisation désignée (VOD) valide, émise ou approuvée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC).
Certaines parties du bâtiment clos sont considérées comme des chantiers de nature délicate. Les entreprises qui ont besoin d'avoir accès à ces chantiers seront tenues de détenir une attestation de vérification d’organisation désignée (VOD) valide, délivrée ou approuvée par la Direction canadienne de la sécurité industrielle (DSC).
Tous les autres sous-traitants qui travaillent à l'extérieur du bâtiment et/ou qui n'ont pas besoin d'avoir accès à des chantiers de nature délicate n’ont pas besoin de cote de sécurité.
Le personnel devra détenir une cote de sécurité en fonction de la classification de l'information ou de la nature délicate du lieu de travail. De manière générale :
1. Le personnel effectuant les travaux suivants devra détenir une cote de niveau FIABILITÉ valide émise par la DSIC :
a. Construction de la structure, de l'enveloppe du bâtiment et de l'aménagement intérieur;
b. Experts-conseils impliqués dans la conception et l'examen du site du bâtiment.
2. Le personnel qui n’a pas de cote de sécurité peut effectuer le travail suivant :
a. Déboisement initial, essouchement et nivellement du site;
b. Services publics;
c. Aménagement paysager.
PROCESSUS
Les entrepreneurs qui ne satisfont pas aux exigences de sécurité stipulées et qui sont intéressés à soumettre une soumission pour cet approvisionnement peuvent faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l'entremise du Programme de sécurité industrielle (PSI Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants.html
Les entrepreneurs sont priés de soumettre leur demande avant le 29 novembre 2019 en citant les renseignements suivants :
- Numéro de contrat PA001245; et
- Niveau de cote de sécurité demandé.
QUESTION
Toute question relative au processus de parrainage par l'entremise du PSI peut être adressée à :
Numéro de téléphone: (902) 426-3970; ou
Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca
Toutes les questions techniques relatives au projet peuvent être adressées à :
Cameron King
Chef régional de secteur de services, Services des marchés
Construction défense Canada
Cameron.King@dcc-cdc.gc.ca
613-384-1256, poste 225
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- Cameron King
- Numéro de téléphone
- 613-384-1254 x 225
- Adresse courriel
- cameron.king@dcc-cdc.gc.ca
- Adresse
-
Suite 200 - 623 Fortune CrescentKingston, ON, K7P 0L5
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.