Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

A.6 Programmeur/Analyste de systèmes – Supérieur (Drupal)

Numéro de sollicitation IC193366

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/09/24 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Détails du besoin

    Procédures de l’appel d’offres : Appel d’offres sélectif

    Le présent contrat s’adresse exclusivement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionement (AMA) pour des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) qui sont qualifiés en vertu du palier 1 pour la prestation de services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante :

     Un (1) A.6 Programmeur/Analyste de systèmes – Supérieur (Drupal)

     Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition :

    1. Beyond Technologies Consulting Inc.

    2. Calian Ltd.

    3. Emerion

    4. Eperformance Inc,

    5. Ernst & Young LLP

    6. GC Strategies Incorporated

    7. Leverage Technology Resources Inc.

    8. Logic 2000 Incorporated

    9. Modis Canada

    10. Penteler

    11. Procom Consultants Group Ltd.

    12. Randstad Interim Inc.

    13. Teksystems Canada Corp.

    14. TMR Technology Inc., BP&M Government IM & IT Consulting Inc., IN JOINT VENTURE

    15. Veritaaq Technology House Inc.

    16. Vurtur Communications Group

    *** Aucun des services décrits dans la présente DP ne sont exécutés par un entrepreneur.

    Description des travaux

    1.0 MANDAT

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), anciennement Industrie Canada, travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l’investissement, à stimuler l’innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

    Ce travail comprend : la gestion des ondes canadiennes et l’encadrement des systèmes fédéraux de faillites, de constitution en société, de propriété intellectuelle et de mesure; l’offre de financement et d’outils de recherche en vue d’aider les entreprises à croître, à importer et à exporter; la stimulation de la recherche scientifique; la protection et la promotion des intérêts des consommateurs canadiens.

    2.0 ORGANISATION

    Le mandat du Bureau principal de l’information (BPI) du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE), anciennement Industrie Canada, consiste à maximiser la performance organisationnelle d’ISDE grâce à une administration moderne et progressive des services, des politiques et des ressources liés aux technologies de l’information (TI). Les responsabilités de la Direction générale du BPI sont les suivantes :

    1. Mettre en place des stratégies et des politiques de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI­TI) qui sont conformes au mandat du Ministère et qui respectent les enveloppes budgétaires établies.

    2. Canaliser les ressources de GI­TI en fonction des priorités et des plans de GI­TI du Ministère par le truchement d’une structure de gouvernance pratique.

    3. Dispenser des services de GI­TI de grande qualité et à prix abordable à l’intention des partenaires d’affaires du Ministère.

    4. Offrir aux utilisateurs de GI­TI du Ministère une assistance de grande qualité et adaptée.

    5. Mettre en place une architecture et des normes technologiques à l’échelle du Ministère afin de maximiser les occasions d’investissement horizontal en GI­TI dans l’ensemble du Ministère.

    6. Diriger et appuyer un programme d’activités en matière de GI afin d’assurer une gestion efficace et efficiente de l’information au sein d’ISDE.

      La Division des services numériques (DSN) est responsable de l’élaboration de solutions et d’applications ainsi que de la maintenance des systèmes existants à l’appui des unités opérationnelles d’ISDE. Les services sont offerts par les directions organisationnelles suivantes :

    • Solutions pour les secteurs d’activités

    • Plateformes numériques et adoption du numérique

    • Recherche et analyse

    • Architecture des services

    1. OBJECTIFS ET/OU EXIGENCES DU PROJET

      La Direction des plateformes numériques aura besoin d’un programmeur principal et de développeurs de logiciels. Les services offerts seront axés sur les activités d’entretien, de configuration, de soutien et de développement liées à la plateforme Drupal. Cette plateforme est utilisée par diverses unités opérationnelles d’ISDE pour diffuser leur contenu Web et leur contenu d’apprentissage électronique sur l’intranet et Internet.

      4.0 PORTÉE DU TRAVAIL ET/OU ACTIVITÉS CLÉS  

      Le développeur Drupal contribuera aux projets, aux initiatives et aux travaux opérationnels divers de la Division des services numériques. Les tâches et les produits livrables peuvent comprendre, sans s’y limiter :

    • analyser les besoins de l’utilisateur afin de déterminer les fonctions et fonctionnalités du système;

    • favoriser des pratiques exemplaires, la qualité et l’uniformité durant les étapes de la conception et du développement;

    • mettre à niveau, corriger, configurer, tester, déployer et améliorer Drupal pour répondre aux exigences opérationnelles;
    • suivre les méthodologies de gestion du cycle de vie des applications, les échéanciers et les plans de projet d’ISDE;
    • déceler les problèmes liés à l’environnement de production et ceux liés à l’environnement de non-production des applications;
    • présenter des démonstrations des applications aux intervenants au besoin;
    • rédiger et tenir à jour la documentation technique et la documentation sur les systèmes;
    • contribuer aux réunions de l’équipe du projet et des opérations et collaborer avec le gestionnaire, le gestionnaire de projet, le concepteur d’interactions, les autres développeurs, les testeurs et les programmeurs d’entretien;
    • préparer et présenter toutes les semaines, aux fins d’approbation, les feuilles de temps par projet au moyen du système de suivi (interne) des projets;

    5.0 SÉCURITÉ

     

    Exigences relatives à la sécurité : DOSSIER TPSGC No COMMON-PS-SRCL#6 s’applique
    Niveau minimum d’attestation de sécurité requis pour l’entreprise : Attestation de sécurité d’installation (ASI)
    Niveau minimum d’attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Cote fiabilité

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Gauthier, Suzanne
    Numéro de téléphone
    343-291-3077
    Adresse courriel
    Suzanne.gauthier@canada.ca
    Adresse
    235 Queen street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: