Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

A.7 Programmeur/Analyste de systèmes – Supérieur

Numéro de sollicitation IC193145

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/08/29 14:00 HAE


    Description

    Procédures de l’appel d’offres : Appel d’offres sélectif

    Le présent contrat s’adresse exclusivement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionement (AMA) pour des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) qui sont qualifiés en vertu du palier 1 pour la prestation de services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante :

     Un (1) A.7 Programmeur/Analyste de systèmes – Supérieur

     Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition :

    1. Calian Ltd.

    2. Eagle Professional Resources Inc.

    3. Emerion

    4. Ernst & Young LLP

    5. Focus Systems Inc.

    6. Ibiska Telecom Inc.

    7. MDA Systems Ltd.

    8. Mindwire Systems Ltd.

    9. Modis Canada Inc.

    10. Procom Consultants Group Ltd.

    11. Randstad Interim Inc.

    12. Real Decoy Inc.

    13. Teksystems Canada Corp.

    14. The Bell Telephone Company of Canada or Bell Canada/La Compagnie de Téléphone du Bell Canada ou Bell Canada

    15. Veritaaq Technology House Inc.

    16. Calian Ltd.

    *** Aucun des services décrits dans la présente DP ne sont exécutés par un entrepreneur.

    Description des travaux

     1.0 MANDAT

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), anciennement Industrie Canada, travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l’investissement, à stimuler l’innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

    Ce travail comprend : la gestion des ondes canadiennes et l’encadrement des systèmes fédéraux de faillites, de constitution en société, de propriété intellectuelle et de mesure; l’offre de financement et d’outils de recherche en vue d’aider les entreprises à croître, à importer et à exporter; la stimulation de la recherche scientifique; la protection et la promotion des intérêts des consommateurs canadiens.

    2.0 ORGANISATION

    Le mandat du Bureau principal de l’information (BPI) du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE), anciennement Industrie Canada, consiste à maximiser la performance organisationnelle d’ISDE grâce à une administration moderne et progressive des services, des politiques et des ressources liés aux technologies de l’information (TI). Les responsabilités de la Direction générale du BPI sont les suivantes :

    • Mettre en place des stratégies et des politiques de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI­TI) qui sont conformes au mandat du Ministère et qui respectent les enveloppes budgétaires établies.
    • Canaliser les ressources de GI­TI en fonction des priorités et des plans de GI­TI du Ministère par le truchement d’une structure de gouvernance pratique.
    • Dispenser des services de GI­TI de grande qualité et à prix abordable à l’intention des partenaires d’affaires du Ministère.
    • Offrir aux utilisateurs de GI­TI du Ministère une assistance de grande qualité et adaptée.
    • Mettre en place une architecture et des normes technologiques à l’échelle du Ministère afin de maximiser les occasions d’investissement horizontal en GI­TI dans l’ensemble du Ministère.
    • Diriger et appuyer un programme d’activités en matière de GI afin d’assurer une gestion efficace et efficiente de l’information au sein d’ISDE.

    Le mandat du Bureau principal de l’information (BPI) du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE), anciennement Industrie Canada, consiste à maximiser la performance organisationnelle d’ISDE grâce à une administration moderne et progressive des services, des politiques et des ressources liés aux technologies de l’information (TI). Les responsabilités de la Direction générale du BPI sont les suivantes :

    1. Mettre en place des stratégies et des politiques de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI­TI) qui sont conformes au mandat du Ministère et qui respectent les enveloppes budgétaires établies.

    2. Canaliser les ressources de GI­TI en fonction des priorités et des plans de GI­TI du Ministère par le truchement d’une structure de gouvernance pratique.

    3. Dispenser des services de GI­TI de grande qualité et à prix abordable à l’intention des partenaires d’affaires du Ministère.

    4. Offrir aux utilisateurs de GI­TI du Ministère une assistance de grande qualité et adaptée.

    5. Mettre en place une architecture et des normes technologiques à l’échelle du Ministère afin de maximiser les occasions d’investissement horizontal en GI­TI dans l’ensemble du Ministère.

    6. Diriger et appuyer un programme d’activités en matière de GI afin d’assurer une gestion efficace et efficiente de l’information au sein d’ISDE.

      La Division des services numériques (DSN) est responsable de l’élaboration de solutions et d’applications ainsi que de la maintenance des systèmes existants à l’appui des unités opérationnelles d’ISDE. Les services sont offerts par les directions organisationnelles suivantes :

      Solutions pour les secteurs d’activités

    • Plateformes numériques et adoption du numérique

    • Recherche et analyse

    • Architecture des services

    3.0 EXIGENCES/OBJECTIFS QUANT AU PROJET

     Le développeur de l’application pour les formulaires électroniques collaborera avec un petit groupe de développeurs d’application en utilisant l’application Adobe Livecycle Designer et d’autres applications utilisées à Industrie Canada.

    Les tâches sont centrées sur le développement et la maintenance de solutions E-form basées sur les spécifications et les exigences selon les normes et les directives de l'ISED. Les formulaires e doivent appuyer les diverses unités d'affaires de l'Innovation, des Sciences et d'Economic Canada 

     4.0 PORTÉE DU TRAVAIL ET ACTIVITÉS CLÉS

     Un développeur d’application pour les formulaires électroniques est demandé pour contribuer à l’analyse, à la conception et au développement de solutions de formulaires électroniques tant pour l’Internet que l’intranet. De plus, il participera à la coordination de la production, de l’impression, de l’entreposage et de la distribution des formulaires pour le Ministère. Le travail comprend l’élaboration de nouveaux formulaires, l’amélioration des formulaires existants de même que l’entretien des systèmes actuels d’impression et de formulaires électroniques y compris :

    • Analyser les exigences opérationnelles.
    • Rencontrer les clients pour finaliser les exigences.
    • Définir les options et les solutions techniques liées aux formulaires électroniques.
    • Documenter et présenter des solutions et des options aux clients.
    • Fournir des estimations (effort et temps). 
    • Développer des applications.
    • Offrir un soutien aux clients et aux utilisateurs finaux.
    • Mettre en œuvre la solution pour les formulaires électroniques (intranet/Internet).
    • Rédiger les spécifications détaillées et techniques en lien avec l’impression pour l’acquisition de tous les formulaires au sein du Ministère.
    • Rédiger la documentation technique d’un formulaire, y compris le code, la conception, les champs et le processus.

    5.0 SÉCURITÉ

     Exigences relatives à la sécurité : DOSSIER TPSGC No COMMON-PS-SRCL#6 s’applique
    Niveau minimum d’attestation de sécurité requis pour l’entreprise : Attestation de sécurité d’installation (ASI)
    Niveau minimum d’attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Cote fiabilité

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Gauthier, Suzanne
    Numéro de téléphone
    343-291-3077
    Adresse courriel
    Suzanne.gauthier@canada.ca
    Adresse
    235 Queen street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: