RÉFECTION DE L'ÉCLUSE #9 LHN DU CANAL-DE-CHAMBLY, QUÉBEC.
Numéro de sollicitation 5P201-19-0072/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/09/04 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
DESCRIPTION DES TRAVAUX
Les travaux faisant l’objet du présent contrat comprennent sans y être limités :
.1 La fourniture, la mise en place et l’enlèvement de batardeaux;
.2 La mise à sec et le maintien à sec durant les travaux dans le Canal-de-Chambly;
.3 L’enlèvement des boues, moules et autres déchets reposant sur le fond de l’écluse;
.4 Le remplacement des portes de l’écluse incluant les passerelles;
.5 Le renforcement des seuils des portes de l’écluse;
.6 Le remplacement des mécanismes d’ouverture des portes et des vannes guillotines des portes de l’écluse incluant l’enlèvement du système hydraulique existant, l’enlèvement du système d’automation existant, la fourniture et l’installation des nouveaux mécanismes manuels;
.7 La mise à niveau du système électrique de l’écluse, incluant la modification de la distribution électrique à la salle électrique principale, des travaux divers à la salle électrique principale et à la logette des éclusiers, la relocalisation de charges dans un panneau existant, la mise à niveau des cédules de panneaux, la modification des consoles d'opérateurs amont et aval, ainsi que divers ouvrages;
.8 Divers travaux d’entretien de l’écluse;
.9 Le relevé d’arpentage de l’écluse;
.10 Le nettoyage et le réaménagement des lieux ainsi que la disposition des matériaux en surplus hors de la propriété de l’APC;
.11 Toute la main d’œuvre, les matériaux et l’équipement requis pour compléter les travaux prévus au présent contrat;
.12 Des visites de service pour faire la démonstration du bon fonctionnement des nouvelles portes et des nouveaux équipements d’opération manuelle de l’écluse;
.13 Démantèlement de l’unité hydraulique incluant tous les composants : réservoir, moteurs, pompes, valves, vérins, conduites hydrauliques y compris celles qui passent sous l’écluse, branchement électrique, panneau de contrôle, support, etc.
.14 Démantèlement et installation des nouveaux mécanismes d’ouverture des portes incluant les crémaillères et leurs attaches sur les portes.
.15 Démantèlement et installation des mécanismes d’ouverture des vannes incluant la fixation des montants de bois sur les portes en chantier (les mécanismes seront déjà préassemblés sur les montants de bois).
.16 La remise de divers équipements au Représentant Ministériel, à l'endroit désigné.
Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit :
1,000,001 $ > 5,000,000 $ taxes en sus.
PÉRIODE DU Contrat / DATE DE LIVRAISON
L’entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux du 21 octobre 2019 au 18 avril 2020.
Exigences relatives à la sécurité
La présente demande de soumissions ne comporte aucune exigence relative à la sécurité.
Visite facultative des lieux
Il est recommandé que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux.
Les soumissionnaires intéressés devront se présenter le 15 août 2019 au 327 rue Champlain, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3B 8V7. La visite des lieux débutera à 10:00am heure locale.
Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante au plus tard le 14 août 2019, pour confirmer leur présence et fournir le nom de la ou des personnes qui assisteront à la visite. On pourrait demander aux soumissionnaires de signer une feuille de présence. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant. Les soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite pourront tout de même présenter une soumission. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification.
Demandes de renseignements
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrables/civiles précédent la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.
Renseignements
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
- Autorité contractante
- Lagacé, Sylvie
- Numéro de téléphone
- 418-956-2866
- Adresse courriel
- sylvie.lagace2@canada.ca
- Télécopieur
- 418-649-6971
- Adresse
-
3, passage du Chien-d'OrQuébec, QC, G1R 3Z8CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.