Hors visibilité directe (BVLOS) Services de systèmes d’aéronef télépiloté (SATP)
Numéro de sollicitation T8080-180751
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/04/16 14:00 HAE
Description
La Direction générale des services des aéronefs de Transports Canada (TC), en coordination avec d’autres ministères du gouvernement, mène des opérations et des recherches avec des systèmes d’aéronef télépiloté (SATP) hors visibilité directe (BVLOS), principalement dans les environnements arctique et maritime.
L’entrepreneur fournira à la Direction des services des aéronefs une vaste gamme de services opérationnels de SATP hors visibilité directe (BVLOS). Certaines des exigences comprennent, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :
- élaborer des plans de mission, des plans d’essai, des procédures et des évaluations des risques;
- intégrer les charges utiles, effectuer des travaux d’ingénierie non récurrents et modifier l’équipement et les systèmes existants liés aux SATP;
- acquérir de l’équipement et des fournitures à l’appui des opérations des SATP et de la réussite de la mission;
- fournir les SATP et le personnel opérationnel pour appuyer les activités de démonstration, d’essai et d’évaluation, ainsi que les activités de recherche et de développement en vol. Les exigences particulières des SATP seront détaillées au niveau de l’autorisation de tâches, mais les capacités suivantes peuvent être prévues en fonction des renseignements disponibles au moment de l’émission du présent contrat :
- Un SATP conventionnel (voilure fixe) avec train d’atterrissage rétractable, une autonomie de vol minimale de huit heures, un plafond pratique minimal de 15 000 pieds au-dessus du niveau moyen de la mer (NMM), une vitesse de croisière d’au moins 80 KIAS et une capacité de charge utile minimale du capteur de 15 kg avec un réservoir de carburant primaire plein.
- Des liaisons de commandement et de contrôle du SATP redondantes, y compris les liaisons de visibilité radio et les liaisons par satellite (en fonction des besoins de la mission).
- Un pilote automatique du SATP capable de décollage et d’atterrissage entièrement automatiques.
- Des pilotes de SATP, des opérateurs de capteurs, des techniciens d’entretien et tout autre personnel nécessaire à l’exploitation et au soutien des SATP.
- Les charges utiles des SATP doivent inclure, entre autres, un capteur monté sur cardan électro-optique ou infrarouge, une caméra fixe haute résolution, comme indiqué au niveau de l’autorisation de tâche.
- Le SATP doit être équipé d’un transpondeur de sortie ADS-B. Pour les missions maritimes, il est prévu que le SATP aura besoin d’un récepteur AIS capable de fournir des informations AIS en temps réel au poste de contrôle au sol.
- Un soutien logistique et d’expédition pour la livraison de l’équipement et du personnel du SATP aux lieux d’essai specifies.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Transports Canada
- Adresse
-
330, rue SparksOttawa, Ontario, K1A 0N5Canada
- Autorité contractante
- Jenny O'Neil
- Numéro de téléphone
- 343-549-5630
- Adresse courriel
- jenny.oneil@tc.gc.ca
- Adresse
-
275 Sparks StreetOttawa, ON, K1A 0N5CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Transports Canada
- Adresse
-
330, rue SparksOttawa, Ontario, K1A 0N5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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pac_-_hors_visibilite_directe_bvlos_services_de_systemes_daeronef_telepilote_satp.pdf | 000 |
Français
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6 | |
acan_-_beyond-visual-line-of-sight_bvlos_remotely_piloted_aircraft_systems_rpas_services.pdf | 000 |
Anglais
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