Services de technologue en radiologie

Numéro de sollicitation 21210-20-3095771

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/05/31 13:00 HAE


    Description

    Ce besoin vise : Les Services de santé du Service correctionnel du Canada (SCC) nécessitent les services d’un technicien en rayons X pour l’Établissement de Springhill dans la région de l’Atlantique.

    Accord commercial : Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas;

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Les Services de santé du Service correctionnel du Canada (SCC) nécessitent les services d’un/une technologue en radiologie pour l’Établissement de Springhill dans la région de l’Atlantique. L’entrepreneur (technologue en radiologie) fournira des services de rayons X aux détenus et collaborera avec l’équipe multidisciplinaire chargée des services de santé formée notamment des infirmiers, des diététistes, des médecins, des infirmiers praticiens, des dentistes, des psychiatres, des psychologues et d’autres professionnels des services de santé.

    Objectifs :

    Fournir des services de rayons X essentiels à l’Établissement de Springhill, selon la demande, aux détenus à l’Établissement de Springhill.

    Produits livrables :

    L’entrepreneur doit fournir aux détenus les services de rayons X, tel que demandé par le chef des Services de santé, conformément au Cadre national des services de santé essentiels et selon toute modification à ce cadre émise par le SCC durant la période du contrat et toute période optionnelle exercée par le SCC.

    i.  Fournir des services de rayons X aux délinquants sur demande du médecin de l’établissement, du personnel infirmier praticien et des spécialistes consultés. Ce service doit être conforme aux normes provinciales et communautaires généralement reconnues, ainsi qu’aux politiques, aux directives, aux lignes directrices, aux normes et aux instructions du Service correctionnel du Canada.

    ii. Sauvegarder les images des rayons X sur un CD (ou sur tout autre appareil de sauvegarde approprié) qui sera acheminé par le SCC à une installation dans la collectivité aux fins d’interprétation. La qualité des images doit permettre l’interprétation diagnostique.

    iii. Documenter d’une manière appropriée dans les dossiers médicaux du SCC les renseignements pertinents concernant les interventions auprès des clients, les examens pratiqués et les traitements donnés, conformément aux normes professionnelles. Cela nécessite la tenue à jour d’un registre des rayons X qui indique avec précision les noms et les procédures en rapport avec les rayons X pris des détenus. En outre, l’entrepreneur soit s’assurer que les exigences sont respectées, tel qu’exigé par le Bureau de protection contre les radiations – Direction de la protection de la santé.

    iv. Effectuer l’entretien de base de l’équipement de rayons X à l’établissement et informer le chef des Services de santé de tous les travaux d’entretien et de réparation nécessaires qui doivent être effectués par un technicien compétent.

    v. Assurer la protection contre la radiation selon les normes de sécurité prévues.

    vi. S’assurer que des registres appropriés de la charge de travail et des exigences statistiques sont tenus.

    vii. Remettre à l’Autorité du projet une facture mensuelle qui doit inclure les dates auxquelles les services ont été rendus, la durée des cliniques et le genre de service donné.

    viii. Participer aux réunions d’équipe et aux discussions sur demande du chef des Services de santé.

    ix. Se conformer aux politiques du Service correctionnel du Canada et les appuyer en ce qui concerne la gestion efficiente et économique des ressources des Services de santé.

    L’entrepreneur doit consulter le chef des Services de santé au sujet des besoins en matière de fournitures médicales et d’équipement de rayons X. Toute demande concernant les fournitures et l’équipement doit être soumise au chef des Services de santé aux fins d’approbation.

    Services de rayons X dans d’autres établissements du SCC :

    Il peut arriver que, à la demande du chef des Services de santé, l’entrepreneur soit tenu de fournir des services de rayons X à des détenus incarcérés dans d’autres établissements du SCC.

    Processus d’enquête et de règlement des griefs

    L’entrepreneur doit participer à différents processus internes d’enquête et de règlement des griefs des détenus qui peuvent comprendre un examen des renseignements consignés par l’entrepreneur dans les dossiers de soins de santé. À la demande du chef des Services de santé, l’entrepreneur peut devoir participer à des entrevues dans le cadre du processus d’enquête ou de règlement de grief d’un détenu.

    Durée du contrat :

    Période du contrat : Les travaux seront effectués pendant la période du 1 er janvier, 2020 au 31 décembre, 2020 avec une possibilité de quatre (4) période(s) optionnelles supplémentaires d’un an.

    Numéro de dossier : 21210-20-3095771

    Autorité contractante : Lise Bourque

    Numéro de téléphone : 506-851-6977

    Numéro de télécopieur : 506-851-6327

    Courriel : Lise.Bourque@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :

    Ÿ Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

    Ÿ Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

    Ÿ Soumissionner des marchés;

    Ÿ S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Bourque, Lise
    Numéro de téléphone
    506-851-6977
    Adresse courriel
    Lise.Bourque@csc-scc.gc.ca
    Adresse
    1045 Main
    Moncton, NB, E1C 1H1
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    Français
    1
    000
    Anglais
    15
    Anglais
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouvelle-Écosse
    Région de l'appel d'offres
    Nouvelle-Écosse
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: