Inspection des petits colis et paquets postaux

Numéro de sollicitation EN578-170003/30

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/07/08 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Le 29 mai, 2019

    La pièce jointe n° 1 a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ***************

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (002) du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/C).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lire ce défi

    Étape 2 : lire l’appel de propositions

    Étape 3 : proposer votre solution

    Titre du défi : Inspection des petits colis et paquets postaux

    Ministère responsable : Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

    Méchanisme de financement : contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase 1 découlant de ce défi est de 150 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à 6 mois.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 400 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à 12 mois. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

    La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    DÉPLACEMENTS : Pour la phase 1, il est prévu que jusqu'à quatre réunions pourraient exiger que le(s) candidat(s) retenu(s) se déplace(nt) aux endroits ci-dessous :

    Rencontre de démarrage

    Ottawa, ON

    Visites du site

    deux visites de l’installation de traitement du courrier la plus près du soumissionnaire retenu (Montréal, Vancouver, Toronto)

    Rapport Final

    Ottawa, ON

    Trois réunions d’examen de la conception/progression par téléconférence/vidéoconférence

    Sommaire du problème

    L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est à la recherche d’une solution de blindage des rayonnements qui permettra le flux et le traitement continus des petits colis et paquets qui entrent et sortent des systèmes à rayons X sur un convoyeur sans qu’ils soient entravés (p. ex. arrêtés, ralentis, redirigés).

    Énoncé du problème

    Le poids et le mouvement de flexion des rideaux de plomb traditionnels exercent une force réactionnaire sur les petits colis et paquets qui transitent sur un convoyeur dans système à rayon X, ce qui entrave le traitement. Actuellement, on résout le problème d’entrave du courrier dans les systèmes à rayons X au moyen d’une intervention manuelle (c.-à-d. pousser physiquement les objets pour les dégager) ou en attendant qu’assez de courrier s’accumule pour passer plusieurs colis ou paquets à la fois (ce qui donne lieu à des arrêts pour examiner des images très complexes).

    Résultats souhaités et éléments à considérer

    Résultats essentiels (obligatoire)

    Les propositions proposées doivent :

    1. permettre aux petits colis et paquets (poids de 100 g à 5 kg, dimensions physiques ne dépassant pas 40 cm x 40 cm et masse volumique maximale de 0,5 g/cm3) d’entrer et de sortir de systèmes à rayons X sans être entravés (c.-à-d. arrêtés, ralentis ou redirigés) sur un convoyeur
    2. respecter les limites de rayonnement établies dans le code 29 de Santé Canada et par les dispositions de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations et du Règlement connexe
    3. pouvoir être attestés au Canada pour ce qui est de respecter les exigences de l’Association canadienne de normalisation
    4. faire en sorte que l’exposition partout dans un rayon de 0,5 m à l’extérieur des systèmes à rayons X (y compris tout juste au-delà de l’entrée et des sorties) soit d’un maximum de 0,5 µSv à toute heure d’utilisation (mesurée pendant au moins 20 minutes dans des conditions d’utilisation maximale)

    Résultats souhaités supplémentaires

    Les solutions proposées devrait :

    1. permettre de remplacer facilement les prolongements des tunnels d’entrée et de sortie du système à rayons X existant

    Historique et contexte

    Une certaine mesure du blindage des rayonnements est nécessaire pour réduire les rayons X éparpillés provenant du boîtier d’imagerie. Le volume de courrier et l’environnement industriel nécessitent une solution robuste et simple sur le plan mécanique. Le volume de petits colis et paquets fait en sorte qu’il n’est pas possible d’utiliser des aides secondaires (p. ex. bacs, paniers). La présentation de courrier aux fins d’inspection est continue et chaque arrêt est coûteux, tant pour la partie prenante (Postes Canada) que pour l’ASFC (en limitant la capacité globale à inspecter le courrier). Une amélioration technique à la conception du blindage des rayonnements pourrait accroître considérablement les capacités de détection de la contrebande dans le système postal et permettre un traitement plus rapide du courrier international destiné aux Canadiens.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre. Pour obtenir des renseignements généraux sur le SIC, les soumissionnaires peuvent visiter le site Web du SIC à cet effet.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    10 Wellington
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    43
    Français
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: