Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Analyste des systèmes de gestion - niveau 3

Numéro de sollicitation IC191610

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/03/15 11:00 HAE


    Description

    Numéro de référence :

    938-5/170403EW

    Numéro de la demande de soumissions :

    IC191610

    Nom de l’organisme :

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada

    Date de la demande de soumissions :

    2019-03-01

    Date de clôture :

    2019-03-15 11 h heure avancée de l’Est (HAE)

    Date de début prévue :

    2019-04-01

    Niveau d’effort estimé :

     240 jours/année

    Durée du contrat :

    La durée initiale du contrat s’étendra de l’adjudication du marché jusqu’au 31 mars 2020 avec quatre (4) options irrévocables de prolonger le contrat d’un (1) an.

    Méthode de sollicitation :

    Concurrentielle

    Nombre de contrats :

    1

    Détails du besoin

    Procédure d’appel d’offres : Appel d’offres sélectif

    Le présent contrat s’adresse exclusivement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) pour des SPICT qui sont qualifiés en vertu du palier 1 pour la prestation de services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante :

    Un (1) analyste des systèmes de gestion de niveau 3

    Les détenteurs suivants d’AA ont été invités à soumettre une proposition :

    1. 4Plan Consulting Corp.

    2. A. Net Solutions Inc.

    3. Calian Ltd.

    4. Coradix technology Consulting Ltd

    5. Emerion

    6. Ibiska Telecom Inc.

    7. Leverage Technology Resources Inc.

    8. Lumina IT Inc.

    9. Modis Canada Inc.

    10. PrecisionIT, IDS Systems Consultants Inc., Precision ERP Incorporated, in JOINT VENTURE

    11. Randstad Interim Inc.

    12. Somos Consulting Group Inc.

    13. Systemscope Inc.

    14. Teksystems Canada Corp.

    15. Trillys Systems inc.

     

    Description des travaux :

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), anciennement Industrie Canada, requiert les services d’un analyste opérationnel pour travailler à des projets et à des initiatives en matière de TI pour les clients commerciaux d’Industrie Canada. L’analyste opérationnel peut être chargé d’analyser et d’interpréter des plans, des stratégies et des systèmes opérationnels associés aux environnements techniques au sein d’ISDE. Travaillant de concert avec le client ISDE, le gestionnaire de projet et l’équipe de développement, l’analyste opérationnel établit un lien entre le besoin opérationnel des clients et une solution de TI. Le BPI utilise un modèle de gouvernance par étape pour faciliter la réalisation des projets de TI. L'analyste opérationnel pourrait devoir aider le client commercial à suivre le processus d'évaluations graduelles ainsi qu'à élaborer les artefacts requis aux différentes étapes.

    Les tâches et les activités de l’analyste opérationnel peuvent comprendre, sans s’y limiter, les suivantes :

    • organisation d’ateliers pour recueillir les exigences des clients;

    • planification, collecte, analyse et validation des exigences opérationnelles;

    • établissement des priorités pour les exigences opérationnelles et élaboration des matrices de traçabilité;

    • analyse et documentation des processus opérationnels actuels (état actuel) et à venir (état futur);

    • analyse de l’écart;

    • refonte des processus opérationnels de base;

    • analyse des risques;

    • analyse des exigences fonctionnelles pour déterminer les renseignements, les procédures et les processus décisionnels;

    • modélisation des processus opérationnels;

    • élaboration de la documentation pour la gestion de projets et d’activités, comme :

      • mandat du projet;

      • énoncé de la mission et de la vision;

      • proposition d’affaires;

      • analyse de rentabilisation;

      • document sur les exigences opérationnelles (DEO);

      • documentation sur la conception de processus opérationnels;

      • spécifications fonctionnelles;

      • spécifications non fonctionnelles;

      • documentation des cas d’utilisation;

      • exigences relatives à la matrice de traçabilité;

      • documentation de l’utilisateur;

      • documentation de la formation;

        • réalisation d’une analyse d’ajustement de la fonction lors de l’évaluation du logiciel disponible sur le marché;
        • évaluation et recommandation de la mise en œuvre de solutions de rechange aux groupes multipartites, y compris les équipes de développement et les clients d’affaires par le biais de la création d’artefacts, comme l’analyse des options;
    • élaboration des critères d’acceptation;

    • évaluation et validation de la solution pour s’assurer que la solution de TI proposée permet de régler les problèmes opérationnels du client;

    • élaboration et prestation de rapports, d’exposés à la direction et de mises à jour; et

    • autres tâches et livrables, selon les besoins.

      Les soumissionnaires doivent présenter une soumission pour toutes les catégories de ressources.

    • Actuellement, le travail est fait par une ressource embauchée à contrat.

    Exigence relative à la sécurité : DOSSIER DE TPSGC LVERS des Services professionnels centralisés no 6

    Attestation de sécurité minimale requise pour l’entreprise : Fiabilité

    Attestation de sécurité minimale requise pour les ressources : Fiabilité

    Demandes de renseignements

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec RCNMDAINCRIMOS@tpsgc.gc.ca

     

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Gauthier, Suzanne
    Numéro de téléphone
    343-291-3077
    Adresse courriel
    Suzanne.gauthier@canada.ca
    Adresse
    235 Queen street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: