PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT, PROJET DE RÉHABILITATION DE CENTRAL CONSTANCE COVE (C3RP), BFC ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE
Numéro de sollicitation FSE1901
Date de publication
Date et heure de clôture 2019/04/02 16:00 HAE
Description
Préavis d’approvisionnement
PROJET DE RÉHABILITATION DE CENTRAL CONSTANCE COVE (C3RP)
BFC ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE
(comprend des exigences de sécurité)
Objectif du présent préavis d’approvisionnement
Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un projet comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des entrepreneurs intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que le projet seront mis de l’avant.
Description du projet
Le projet d'assainissement du centre de Constance Cove (C3RP) est une zone extracôtière située à peu près au centre de Constance Cove, dans le port d'Esquimalt, à Esquimalt, en Colombie-Britannique. Le C3RP représente la prochaine phase de restauration dans le port d'Esquimalt et se concentre sur la contamination historique entre Y-Jetty et C-Jetty. Le projet C3RP comprend le dragage en eau libre de zones de points chauds pour sédiments contaminés (caractérisé par une contamination verticale et latérale étendue), la mise en place de la couverture de gestion des résidus (RMC) dans l’empreinte de la drague (pour traiter toute une couverture propre dans une zone de points chauds localisée plus petite où la contamination des sédiments n'a été identifiée que dans les 50 cm supérieurs et où il n'est pas proposé de retirer les sédiments.
Description des services
En général, la gamme de services requis comprend, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants et sera achetée sous la forme d'un ou plusieurs contrats :
- Dragage d'environ 40 000 mètres cubes de sédiments contaminés et de débris de dragage rencontrés dans quatre (4) zones de travail;
- Traitement des matériaux de tous les matériaux de dragage dans une usine de traitement afin de séparer les UXO suspects des matériaux de dragage;
- Possibilité de stocker temporairement et en toute sécurité les UXO suspectes dans un magasin; le tri, l’emballage et le transport des déchets de munitions à l’installation désignée du MDN;
- Stabilisation des sédiments contaminés de la zone des métaux lixiviables;
- Déshydratation par barge des matériaux de dragage (si nécessaire); traitement des eaux de dragage (si nécessaire); le transport dans l'eau vers l'installation de déchargement hors site de l'entrepreneur; dragage des matériaux et déchargement des débris de dragage; stockage temporaire hors site (si proposé); traitement des sédiments contaminés dans une installation de traitement (si proposé);
- Le transport sur les hautes terres et l'élimination des matériaux de dragage et des débris de dragage dans une installation d'élimination; et
- Importation et placement de matériel de remblayage; et restauration du site.
La valeur approximative de cet ouvrage est de 20 millions de dollars. Il est prévu que cet achat débutera au printemps 2019. Cela est conditionnel à l'approbation du projet pour que le MDN puisse procéder.
Exigences en matière de sécurité
Dans le cadre de ce contrat, l’entrepreneur devra détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) au niveau de la fiabilité émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
Les sous-traitants devront détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) au niveau de la fiabilité émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
Processus
L’entrepreneur/ les sous-traitants qui ne répond pas aux exigences de sécurité indiquées et qui est intéressé à soumettre une soumission dans le cadre de cet approvisionnement peut faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants.html. Il est demandé à l’entrepreneur/ les sous-traitants de soumettre sa demande avant le 2 avril 2019 et de faire référence à l’information suivante :
- Numéro du contrat FSE1901; et
- Le niveau de cote de sécurité demandé
Question
Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à:
Numéro de téléphone : (613) 998-8974
Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca
Vous pouvez transmettre vos questions relatives au projet à l’adresse suivante :
Michael Morris
Chef d'équipe, Services des marchés
Construction de Défense Canada
Email: michael.morris@dcc-cdc.gc.ca
Téléphone: 250-508-4457
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- Michael Morris
- Numéro de téléphone
- 250-508-4457
- Adresse courriel
- Michael.Morris@dcc-cdc.gc.ca
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.